Aller au contenu

Championnats d'Europe


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Sagan, seul ou presque (son frère) ,contre le 9 de l'Italie, de la France, de l'Espagne, de la Belgique et tutti qui se frise les bacchantes en déposant (le mot n'est en aucun cas exagéré) ses adversaires avec un sourire espiègle en saluant l'adversité d'un geste Auguste sur la ligne, une adversité aux mines déconfites, dépitées, sonnées et épuisées ! Un Froome dans ce cas aurait été voué au pires ignominies !! Alors, j'adore Sagan, c'est un fait, c'est un "trublion" doté d'un talent et d'une désinvolture qui illumine notre sport mais dans le sport comme dans la société de ce monde loin d'être parfait chacun possède son caractère et son tempérarent propre et porter aux nues un Sagan alors que dans le même temps on répudie à grand fracas un Froome n'est pas faire preuve d'intégrité  !  (je mentionne Froome mais la liste est longue)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète "Mimi", rien qu'hier, j'ai passé l'après-midi sur Eurosport player à revisionner toutes les épreuves du WE ! De 13-14h à 17h-18h ! A tête reposée, on ne revoit pas les choses de la même manière ! En outre, toutes les semi-classiques Italiennes, le Tour de Chine ou l'Eneco, ne donne pas le temps de tergiverser, sans omettre la préparation du "Blaireau" pour les "Forçats de la Route" et le recueil !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le tri des dirigeants de certaines formations que vous vénérez et vous verrez que les antécédents de ces derniers sont des plus nébuleux pour ne pas dire sulfureux. Pour autant, on ne dénigre pas leurs coursiers ! Movistar plus BMC ? Sachant que SKY tourne autour des 20 ME et BMC 18ME, le budget de Movistar serait de 2 ME, permet moi de sourire ! Pour finir ce ne sont pas les dirigeants qui pédalent ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien vu avec l'IAAF, la FIFA, l'UCI sous Armstrong, la Russie, la Chine, le Kenya. Quand les dirigeant sont d'accord ca roule plus vite d'un coup. JE pense qu'on a pas conscience de tous les scandales, corruptions et manipulations encore en cours.

Voir Riis, Rasmussen et Bruynel encore aux affaires je trouve ca bien entendu à vomir. Mais j'en veux moins à un Contador tout sauf innocent (ONCE, Astana, Saxo, Disovery, Riis et Bruynel, même sans Clenbuterol le faisceau de presomption est la) qui met des banderille à tout le monde sans équipiers qu'une nation qui se met à dominer sportivement politiquement et financièrement un sport un an après l'avoir décidé.

Froome tout seul j'aurais rien dit, il tombe juste un peu trop bien pour les plans des Anglais

SKY on parle plutôt de 35 M€, 15 € pour la Movistar et 20 € pour Astana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome tout seul j'aurais rien dit, il tombe juste un peu trop bien pour les plans des Anglais

Tout ça me rappelle l'irruption de Blücher pendant la campagne des flandriennes de 1815. Un mec pas tout jeune, qui n'a jamais rien prouvé et qui débarque de nulle part pour permettre aux british de claquer la gagne à Waterloo, ça tombait juste un peu trop bien. Je ne peux m'empêcher de penser que, déjà à cette époque, les dés étaient pipés.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 1944, Guillaume, les British qui débarquent (d'où les pates à cul) comme un cheveux sur la soupe et nous privent de la joie de devenir Allemand mais de demeurer Français, c'est pas de bol ! Et ses mêmes British qui accueille De Gaule qui avec Jean Moulin ont réorganisé la résistance en France, c'est ballot, tout de même ! Et j'en passe et pas des moins ubuesques !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions, pas étonnant que les Britishs, qui sont moins cons et qui mobilisent des moyens, nous mettent la pile. La GB, qui a inventé la moitié des sports, a une bien plus grande culture que la France dans ce domaine. Le sport est bien plus important chez eux que chez nous, il est normal que globalement, ils nous dominent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement faux ce que tu racontes. 

Les Anglais ont progressés depuis 15 ans dans les sport liés à l'endurance ou ils n'en n'ont inventé absoluement aucun. Ils sont par contre archi nul en sport collectifs.

Ils ont 10 fois plus de licenciés que l'Australie en Rugby avec le palmarès que l'on connait. En foot il sont infames, indignes du sport international en volley, basket ou handball

Il ne faut pas confondre le sport élite britanninque avec leur culture du sport. Ce n'est pas une culture du sport c'est une culture de la gagne. 

La France a une culture de la pratique amateur exceptionnelle. Il suffit de voir le nombre de sports dans lesquel non sommes performant sans professionnalisme.

Quand je vois qu'on est 8ème nation au monde avec uniquement la fédé de hand qui tient bien la route. Le mal francais est dans les instances dirigeantes. J'ai moi même eu la chance de pratiquer le judo, la gym, l'athlé, la basket, le hand, le volley, le BMX et le tire à l'arc, le tout en club durant ma jeunesse, vivant en banlieu, je ne pense pas que beaucoup d'autres enfants ont la chance de pouvoir pratiquer autant de sports près de chez eux sans payer autre chose que les licenses et un peu de matériel chez Décathlon.

Enlève l'Ecossais Andy Murray et les Anglais sont encore plus ridicules que nous au tennis encore une de leur brillante invention. Au cricket toute leurs anciennes colonies les écrases depuis des lustres.

Il faut arreter de se flagéler de pas avoir de victoires dans certains sports parce que d'autre y mettent 10x plus de moyens. Avec tout l'or du monde notre équipe de hand et sa mentalité ne s'achètent pas.

Les Anglais à vélo c'est le fruit d'une descision politique très bien menée avec promotion de ce sport grâce a une équipe qui gagne tout et des moyens faramineux. Pas sur que le public se soit interessé à la route ou la piste sans les succès. En France on a toujours aimé ca malgré l'absence de très grand champion depuis 30 ans.

On favorise le sport amateur mais le revers de la médaille c'est qu'on favorise l'amateurisme chez les dirigeants.
Les Anglais se gaussent de leur victoires peut importe la manière, nous on n'accepte la victoire que si il y a la manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...