Aller au contenu

Championnat du Monde : les courses


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

bien je ne comprends pas , pourquoi il n'avaient pas demandé  au autres du groupe de ne pas attaquer ? 

Moi j'ai pas compris ta question…

pourquoi Leezzer avait encore un peu d'énergie pour tenter quelque chose  lui

Autant d'énergie que Van Avermaet et Roelandts, les seuls Belges (avec Boonen) à s'être économisés dans le groupe. Mais ils ont justement brûlé leurs cartouches pour neutraliser respectivement l'attaque de Terpstra puis celle de Leezer.

et pourquoi les belges roulaient comme des bourrins alors qu'ils avaient 2 puis 3 minutes ,

 pour mieux s'autodétruire ? 

D'autres ont répondu plus haut…

surtout qu'ils  risquaient quoi ? le retour de Bouhanni  il est soit disant pas bon sprinter alors il risquaient rien non ?

Faut pas croire tout ce qu'on dit sur le forum…🆒 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au stade de fatigue ou ils devaient tous en être, le principal paramètre, ce n'était pas d'attaquer, ni de tenir. 

Ils sont à 25 bornes de l'arrivée, ils ont quoi, 3 minutes ? Il n'y a qu'une seule équipe "constituée" dans un groupe d'environ 25.

6 ou 7 mecs concernés par le sprint (sprinter et équipier direct hors belges). 4 belges cuits environ. Ca laisse une douzaine de mecs susceptibles d'attaquer SI CA RALENTIT.

Les autres nations n'ont pas trop envie d'attaquer, parce qu'ils savent que les belges rouleront tout ce qu'ils peuvent. Donc c'est aux belges de ralentir. Puis aux belges les moins cuits d'attaquer. Ou de suivre si quelqu'un attaque, pendant que les autres font la cassure.

Et là se pose le problème que personne ne se pose ici.  QUI VA ROULER DERRIERE ? 

Parce que celui qui roule a perdu. Soit le sprinter fait l'effort de trop, qui lui coutera cher plus tard. Soit il sacrifie son dernier équipier. 

Comme souvent en course, le problème n'est pas que le mec devant soit le plus fort. C'est, comme toujours dans le vélo, QUI VA ROULER DERRIERE ? Et quand ça roule, ça roule en dedans. Ou seuls certains roulent, puis ils arrêtent voyant qu'ils sont seuls et qu'ils vont l'avoir dans l'os. C'est ce qui se passe dans le deuxième groupe.

Enfin bon, c'est de l'analyse à froid. Mais emmener Cavendish, Sagan et Kristoff, c'est tout pourri comme stratégie. Les faire "sauter" en roulant vite. Ils les prennent pour des cyclotouristes ou quoi ?

Le problème dans une course, c'est toujours : qui va rouler derrière ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour la traduction.

Voici maintenant les avis (en français) des principaux protagonistes qui eux, au moins, étaient dans la course, la sentaient, voyaient l'état de leurs adversaires, et subissaient les conditions météo et le vent, avaient peut-être des accointances avec des équipiers de leurs propre équipe de marque (Terpstra et Boonen).

Pour terminer ce post:

Interviews de Van Avermaet, De Weert (sélectionneur), Roelandts, Naesen et pour finir de Lefevere

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/van-avermaet-on-peut-etre-fiers-de-nous-5803dd04cd701eed8fce4d60

Interview de Tom Boonen:

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/boonen-decu-de-sa-medaille-de-bronze-comme-promis-on-a-fait-la-guerre-dans-le-desert-5803a2f6cd70cd5761cb5b04

Avis de Tom Steels sur la préparation spécifique de Boonen pour le sprint de Doha:

http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/tom-steels-tom-a-toujours-travaille-son-sprint-58010b62cd701eed8fcd1781

C'est rare que des types comme Van Avermaet et Boonen ne reconnaissent pas qu'ils ont commis des erreurs. Boonen a ainsi reconnu qu'il avait fait une erreur sur la piste de Roubaix lors du dernier Paris Roubaix et n'a pas cherché d'excuses bidons à sa défaite. Quand Van Avermaet fait une erreur, il n'a pas l'habitude non plus de se dérober.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pas mal pris, je reviens juste et je vois que tu es incapable de lâcher l'affaire, bien que tu aies annoncé que c'était fini pour toi. Un peu bouffi d'orgueil, non ?

Tu es gentil avec tes interviews, mais en gros, tu fais du journalisme comme les chroniqueurs de la télé moderne. En citant les interviews glanées à droite et à gauche. L'originalité, le travail personnel, que dalle !

On s'en fout des interviews, ce sont des pros, y compris de la communication. Mails en deux images tu as compris. Tu vois les mecs avec trois minutes d'avance et ils sont toujours en file indienne. Il y a un problème.

Et je ne fais pas d'anti-belgisme. Les français ont été miteux et j'adore Boonen. Mais après avoir été pleins de panache, ils auraient dû pourrir la course. Sans garantie de faire mieux, mais emmener les sprinters, c'était sot. Tu peux le prendre et le retourner dans tous les sens, mais c'est comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été pas mal pris, je reviens juste et je vois que tu es incapable de lâcher l'affaire, bien que tu aies annoncé que c'était fini pour toi. 

Otto Buse, de nouveau, ce n'était pas à toi que je m'adressais dans ce post, mais à Franck.

Un peu bouffi d'orgueil, non ?

Pas autant que toi qui n'arrive pas à me lâcher puisque tu déterres de vieux posts pour me faire la morale.  Tu dois avoir un problème quelque part.

Je vois que tu as bien choisis ton nom:  ton autobus doit être à 3 étages: un pour le corps et deux pour le cou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...