Aller au contenu

Championnat du Monde : les courses


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Ce qui va être intéressant, c'est de voir comment ça va s'organiser. 2 sprinteurs chez les français, un train de 3 coureurs, c'est pas forcément assez, la preuve aujourd'hui, chez les allemands, celui qui va bénéficier du Panzer dans son train aura un avantage certain. Les anglais, italiens n'auront qu'un leader...

Comme tu le dis, ça risque de bouger dans les 10/15derniers kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, l'idéal serait que Bouhanni soit le lanceur de Dèmare, ou vice-versa, (les rôles auraient été définis en fonction des résultats de la saison). Bouhanni qui lance le sprint pour Démare, ça irait vite. Pour moi un sprinteur de top niveau, ça fait un poisson-pilote de top niveau.

Malheureusement comme disait Jalabert en commentant Paris-Tours, il y a des "gros caractères" chez les sprinteurs. Tous veulent gagner et pas un ne sacrifierait ses chances... C'est certainement pour ça que Coquard n'a pas été pris. Empiler les sprinteurs aurait eu un sens si ils acceptaient de travailler ensemble.

Après l'idée d'avoir deux trains se défend, au cas où l'un se fait enfermer, on a une deuxième chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin, pour ceux qui sont disponibles, à 8h30 (sur BeIn ou en streaming sur les sites habituels), le chrono juniors filles

Avec une des meilleures chances françaises de médaille (voire de titre) 🆒 de la semaine pour Juliette Labous, 17 ans, 3e du Championnat d'Europe et 5e du Mondial chrono 2015

Pour connaitre ses principales adversaires, il faut d'abord regarder du côté européen, avec principalement les italiennes Lisa Morzenti et Alessia Vigilia, qui l'ont devancée à Plumelec

Attention à la norvégienne Susanne Andersen, qui n'a pas de grosses références sur le chrono, mais qui courait déja cette année pour l'équipe pro Hitec Products, avec une 9e place au Tour de Norvège, et 2 places dans le Top 10 sur des étapes du très relevé Boels Rental Ladies Tour. Plutôt une des grandes favorites de la course en ligne, mais sait-on jamais

On peut également citer la hollandaise Karlijn Swinkels (6e du championnat d'europe), la luxembourgeoise Anne-Sophie Harsch (8e), la danoise Simone Eg (9e), la russe Karina Kasenova (12e du chrono de Plumelec et 3e du championnat d'europe en ligne en 2015) et l'allemande Christa Riffel (10e seulement à Plumelec mais qui a déja battu Swinkels et Labous sur un chrono en Allemagne cette année)

Hors Europe, c'est plus difficile de trouver des références, mais il faudra sans doute compter sur les nations habituellement fortes sur les chronos, avec les australiennes Madeleine Fasnacht et Chloe Moran, la néo-zélandaise Mikayla Harvey (championne d'Océanie) les américaines Skylar Schneider et Hannah Arensman, et la canadienne Erin Attwell

Un oeil plus exotique enfin sur la colombienne Tatiana Duenas (championne panaméricaine) et la japonaise Misuzu Shimoyama (championne d'Asie du chrono à 16 ans seulement)

 

Le chrono espoirs masculin (U23) aura lieu dans la foulée à 10h30

Si je peux, je ferai un petit topo ce soir, sinon demain matin au réveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec un sprinteur qui lance l'autre, il y aurait une sacrée force de frappe.

Perso, j'aime pas Bouhani. Il a un sale caractère et sa réputation est surfaite. Il n'a jamais véritablement décroché une grosse victoire lorsqu'il y a de la vraie concurrence (une grosse course dans laquelle tous les meilleurs sont alignés) alors qu'il a une équipe qui lui est dévoué à 100%. Aucun autre sprinter n'est dans cette situation. Tous les autres sont dans des équipes qui visent autre chose dans les courses à étapes (Etixx, Giant, FDJ, etc...). En outre, il est souvent pris dans les chutes ou mal placé.

Démare a un gros caractère mais est sympa, souriant, et à mon sens, meilleur. Pour preuve, il s'est imposé sur un monument, sur des courses à étapes. Il est à l'aise sur des pavés également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au fait pour ce travail de présentation des épreuves, c'est top (surtout au niveau des courses féminines, où il faut connaître les favorites)😄

Pas réussi à trouver de startlist chez les coureurs espoirs, y compris sur le site officiel.🙁 On a quand même une petite chance de médaille côté français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Demain matin, pour ceux qui sont disponibles, à 8h30 (sur BeIn ou en streaming sur les sites habituels), le chrono juniors filles

Avec une des meilleures chances françaises de médaille (voire de titre) 🆒 de la semaine pour Juliette Labous, 17 ans, 3e du Championnat d'Europe et 5e du Mondial chrono 2015

Pour connaitre ses principales adversaires, il faut d'abord regarder du côté européen, avec principalement les italiennes Lisa Morzenti et Alessia Vigilia, qui l'ont devancée à Plumelec

Attention à la norvégienne Susanne Andersen, qui n'a pas de grosses références sur le chrono, mais qui courait déja cette année pour l'équipe pro Hitec Products, avec une 9e place au Tour de Norvège, et 2 places dans le Top 10 sur des étapes du très relevé Boels Rental Ladies Tour. Plutôt une des grandes favorites de la course en ligne, mais sait-on jamais

On peut également citer la hollandaise Karlijn Swinkels (6e du championnat d'europe), la luxembourgeoise Anne-Sophie Harsch (8e), la danoise Simone Eg (9e), la russe Karina Kasenova (12e du chrono de Plumelec et 3e du championnat d'europe en ligne en 2015) et l'allemande Christa Riffel (10e seulement à Plumelec mais qui a déja battu Swinkels et Labous sur un chrono en Allemagne cette année)

Hors Europe, c'est plus difficile de trouver des références, mais il faudra sans doute compter sur les nations habituellement fortes sur les chronos, avec les australiennes Madeleine Fasnacht et Chloe Moran, la néo-zélandaise Mikayla Harvey (championne d'Océanie) les américaines Skylar Schneider et Hannah Arensman, et la canadienne Erin Attwell

Un oeil plus exotique enfin sur la colombienne Tatiana Duenas (championne panaméricaine) et la japonaise Misuzu Shimoyama (championne d'Asie du chrono à 16 ans seulement)

 

 

A la suite, à 10h30, le chrono espoirs

Après avoir parcouru la liste des engagés, il me semble que la victoire ne devrait pas échapper au Koweitien Khaled Alkhalifah ou au lituanien Raimondas Rumsas (s'il a les qualités de son arrière grand-mère 😉)

Plus sérieusement, voici mes cotes, qui valent ce qu'elles valent

 

**** Les favoris

Mads Würtz Schmidt (DAN, tenant du titre et vainqueur du chrono du Tour du Danemark), Tom Bohli (SUI, 3e du CLM des Trois Jours de La Panne, 1er de celui des Driedaagse van West-Vlaanderen), Neilson Powless (USA, 2e du CLM du Tour de l'Avenir, 10e du CLM du Tour de Californie), Lennard Kämna (ALL, champion d'europe CLM)

*** Les prétendants

Filippo Ganna (ITA, 2e championnat d'europe), Rémi Cavagna (FRA, 3e championnat d'europe), Maximilian Schachmann (ALL, 2e Mondial 2015), Miles Scotson (AUS, 7e du Mondial 2015)

** Les outsiders

Nathan Van Hooydonck (BEL, 5e du championnat d'europe), Eddie Dunbar (IRL, 6e du championnat d'europe), Tao Geoghegan Hart (GBR, 9e du championnat d'europe, 12e du CLM du Tour of Britain), Artem Nych (RUS, 8e du championnat d'europe), Geoffrey Curran (USA, 12e du CLM du Tour de Californie), Szymon Rekita (POL, 7e du championnat d'europe), Mads Pedersen (DAN, pas de vraies références en chrono, mais un très gros talent), Corentin Ermenault (FRA, 4e du championnat d'europe), Edoardo Affini (5e du championnat d'europe 2015), Jonathan Dibben (GBR, 3e du chrono du Tour de l'Avenir), Pavel Sivakov (RUS, 5e du championnat d'europe junior 2015), Kasper Asgreen (DAN, 12e du CLM du Tour du Danemark)

* Mon pari un peu "fou" : Stefan de Bod (AFS, 19 ans, 2e du championnat d'afrique du sud à 13" de Daryl Impey et devant Reinardt Janse Van Rensburg et Louis Meintjes, entre autres), content de l'avoir trouvé celui-là 😉

A suivre encore : Ivo Oliveira (POR, champion du monde de poursuite junior 2014), Callum Scotson (AUS), Merhawi Kudus (ERY), Nazar Lahodych (UKR), Maral-Erdene Batmunkh (MGL, champion d'asie espoirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu m'empêcher de remarquer les gros pansements aux deux bras et à un genou... ce serait pas étonnant qu'elle ait été sous médocs et qu'elle nous ait fait une Tom Simpson (sans les conséquences dramatiques, Dieu merci). Bon, c'est une simple présomption mais avant d'accuser le Qatar etc comme l'ont fait certains, j'irais regarder de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon allusion à Simpson ne visait pas à mettre le sujet du dopage sur la table, simplement à rappeler le risque qu'il y a à prendre des médocs qui neutralisent les signaux que l'organisme nous envoie dans un contexte où on va sursolliciter l'organisme (TTT ac chaleur... le combo magique). Je vais être tatillon mais elle ne serre pas trop le trottoir, elle fait plutôt un quasi tout droit dans la barrière, probablement parce qu'elle n'était déjà plus du tout lucide. Bon ceci dit, j'admets qu'il est aussi bien possible qu'elle n'ait pas pris de médoc, et que ce soit le simple résultat d'une ou plusieurs nuits sans trop de sommeil (à cause de ses blessures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...