Aller au contenu

Championnat du Monde : les courses


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Bon, pour le chrono élite hommes de demain, je pense que tout le monde connait les prétendants 😛

J'espère juste qu'on sera un peu plus nombreux pour les commenter

Sinon, en ce qui me concerne, bien qu'ayant conservé mon abonnement à BeIn jusqu'à ces mondiaux, je regarderai en streaming

L'incompétence d'Emmanuel Barth sur l'analyse des chronos intermédiaires m'a dégoûté

C'est moins bien sur la TV que sur l'ordi, mais tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà. J'ai eu tout le temps de l'écrire avant 11h. J'explique mon prono.

 

Maintenant qu'avec Guillaume on a joué nos pronos à l'aveugle et que l'heure limite est passée, je peux dire que pour moi, entre Tony Martin et Rohan Dennis c'était difficile de trancher. C'est un prono difficile en fait car c'est en fin de saison et avec le facteur chaleur en plus. C’est nettement plus difficile à pronostiquer qu’un clm dans un grand Tour.

J'ai joué la sécurité en mettant Rohan Dennis vainqueur car on le cite partout comme le favori devant Dumoulin et Martin (souvent dans cet ordre). Mais au fond de moi-même je crois plus en les chances de Tony Martin car j'ai l'impression que l'Allemand terminera plus fort que Rohan Dennis. En plus, il s’est spécifiquement préparé à la chaleur chez lui en s’entraînant sur rouleaux dans une pièce surchauffée ! Dans une interview il a aussi dit que lors du clm par équipes, il avait pris ses repères et savait où il allait grappiller du temps sur ses adversaires. Ce qui joue en faveur de Rohan Dennis, c’est le fait que sans son incident technique au JO, il terminait probablement second. Il est donc revanchard. Mon prono était donc avant tout un prono défensif pour ne pas perdre trop de points au général. Autrement, si j’avais été distancé au général, j’aurais inversé Tony Martin et Rohan Dennis quitte à me retrouver encore plus loin au général.

Pour Dumoulin, je n'ai pas trop hésité à le mettre en 3 car sa forme me semble descendante. Pour les jokers, je pense que Kyrienka sera encore là et même devant Castroviejo. Guillaume a mis Castroviejo et Campenaerts en 4 et 5 en se basant probablement sur les résultats de Plumelec. J'ai aussi regardé les résultats de Plumelec et je me suis dit que si Castroviejo n'avait battu Campenaerts que d'une trentaine de secondes, ce n'était pas terrible (vu aussi l’absence des ténors du clm) et que Kyrienka pourrait le battre. Car si les résultats de Kyrienka en clm cette année sont mauvais, c'est avant tout parce qu'il s'est mis au service de l'équipe. Hier, dans une interview à la TV flamande, Campenaerts a dit qu'il espérait finir dans le top 10 et qu'un top 5 lui semblait hors de portée. Donc pour moi, "exit" Campenaerts dans un top 5.

Mais on sait aussi que dans un championnat du monde clm, il arrive souvent que le podium est très surprenant et que j’ai tout faux ! Je suis curieux de voir le classement de Bob Jungels par exemple qui a terminé très frais le clm par équipes. Il pourrait aussi faire un top 5, voire mieux... Je suis également curieux de voir le résultat de Van Emden (mais il partira plus tôt, normalement avec une température plus élevée que les derniers à partir). Van Emden a déjà battu Dumoulin au championnat national de clm aux Pays-Bas et il est très fort sur le plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai joué la sécurité en mettant Rohan Dennis vainqueur car on le cite partout comme le favori devant Dumoulin et Martin (souvent dans cet ordre). Mais au fond de moi-même je crois plus en les chances de Tony Martin car j'ai l'impression que l'Allemand terminera plus fort que Rohan Dennis."

 

Et moi j'étais également tenté de jouer Martin en 1 et Dennis en 2, et j'ai joué offensif en étant persuadé que tu mettrais Martin en 1

Loupé 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais faire monter mes deux jokers. Kiryienka était bien là et termine bien devant Castroviejo. Dennis et Dumoulin n'ont pas répondu à l'appel. La victoire de Tony Martin était en fait prévisible. Il fallait juste oser le mettre sans tenir compte de l'opinion générale. Belle performance de Lampaert, Van Emden et Jungels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...