Aller au contenu

Championnat du Monde : les courses


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je remets le classement des 10 premiers, même si je pense que tout le monde en a pris connaissance

1. Tony Martin (ALL)

2. Vasil Kiryienka (BLR) à 45"

3. Jonathan Castroviejo (ESP) à 1'10"

4. Maciej Bodnar (POL) à 1'16"

5. Ryan Mullen (IRL) à 1'21"

6. Rohan Dennis (AUS) à 1'27"

7. Yves Lampaert (BEL) à 1'45"

8. Jos Van Emden (PB) à 1'45"

9. Reto Hollenstein (SUI) à 1'51"

10. Bob Jungels (LUX) à 1'56"

 

La surprise du jour c'est quand même Mullen

On savait qu'il avait un gros potentiel en chrono depuis sa 2ème place en Espoirs à Ponferrada, mais il n'avait pas vraiment confirmé depuis, et de là à finir à 11" du podium 😲

Et aussi Hollenstein, souvent bien placé sur les prologues et les chronos courts, mais qui n'avait jamais "perfé" sur cette distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, demain la course en ligne espoirs à 11h00

Pas facile, mais comme je suis joueur je donne mes cotes, en tablant plutôt sur une arrivée au sprint, mais sans écarter totalement un autre scénario (si quelqu'un voit un coureur que j'aurais oublié, n'hésitez pas)

 

**** Jakub Mareczko (ITA), Kristoffer Halvorsen (NOR), Erik Baska (SVK)

*** Ivan Garcia Cortina (ESP), Phil Bauhaus (ALL), Sebastian Molano (COL), Yevgeniy Gidich (KAZ), Vincenzo Albanese (ITA), Daniel Auer (AUT), Colin Joyce (USA), Christopher Latham (GBR), Jonathan Dibben (GBR), Pascal Ackermann (ALL)

** Cees Bol (PB), Simone Consonni (ITA), Jérémy Lecrocq (FRA), Alexandr Kulikovskiy (RUS), Piet Allegaert (BEL), Alan Banaszek (POL), Przemyslaw Kasperkiewicz (POL), Hugo Hofstetter (FRA), Amund Grondahl Jansen (NOR), Michael Carbel Svendgaard (DAN), Grigoriy Shtein (KAZ), David Per (SVN), Gasper Katrasnik (SVN), Mads Pedersen (DAN), Neilson Powless (USA), Tom Bohli (SUI), Aksel Nommelä (EST), Jason Lowndes (AUS)

* Maximilian Schachmann (ALL), Rémi Cavagna (FRA), Marco Mathis (ALL), Krists Neilands (LET), Scott Davies (GBR), Michael Storer (AUS), Ben Perry (CAN), Nathan Van Hooydonck (BEL), Gregory Daniel (USA), Filippo Ganna (ITA), Szymon Rekita (POL), Pavel Sivakov (RUS), Merhawi Kudus (ERY), Tao Geoghegan Hart (GBR), Fabio Jakobsen (PB), Patrick Müller (SUI), Christophe Noppe (BEL), Fridtjof Röinaas (NOR), Miles Scotson (AUS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le commentaire de T Martin qui raconte sa course sur FB. Il dis avoir repris son ancienne position sur cette course, sa position actuelle ne l'ayant jamais réellement convenu. ( en Allemand) . Il dis avoir démarré la course avec des "Eispack" dans le dos et que ca A aidé à pas cramer lors du chrono. Qu'avant le départ il portait une Eisveste ( veste en glace). Son exeperience du chrono par équipes (Boire un litre d'eau et manger un morceau juste avant le départ -> mauvaise idée) lui a apporté beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques leçons que je tire de cette première course en ligne des championnats

1) Halvorsen est probablement un futur grand, mais ça on le savait déja

2) Si dimanche il ne se passe rien de particulier avant l'entrée sur le circuit, il faudra être un vrai passionné des retransmissions cyclistes 🆒 pour tout regarder en entier, mais ça on le savait aussi

Par contre, les 10 derniers kilomètres, je ne les manquerais pour rien au monde, ça va être d'une formidable intensité 😲

3) Attention aux chutes sur le circuit final, même si chez les "élites" il y aura moins de coureurs inexpérimentés, il y a quand même beaucoup de rond-points, il vaut mieux courir devant

4) Ne pas prendre en main la course trop tôt pour les équipes de sprinters, les français ont pris la tête à 6-7 kilomètres de l'arrivée, c'était trop tôt

5) Les allemands ont joué leurs deux cartes, Ackermann et Bauhaus, jusqu'au bout, ils font 2 et 4 mais sont battus. Peut-être à méditer pour Bernard Bourreau d'ici dimanche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain matin, à 7h30, la course en ligne juniors filles

S'il y a une course cette semaine qui peut se terminer autrement qu'au sprint, c'est celle là, les écarts de niveau entre les filles étant encore assez nets

Après 3 jours difficiles, une vraie chance de médaille pour la France, avec Juliette Labous bien entendu, mais aussi en cas de sprint avec Clara Copponi qui a une bonne pointe de vitesse

 

Voici mes cotes

***** Susanne Andersen (NOR)

**** Juliette Labous (FRA), Emma Norsgaard (DAN), Elisa Balsamo (ITA), Skylar Schneider (USA), Arianna Pruisscher (PB), Clara Copponi (FRA)

*** Chloe Moran (AUS), Karina Kasenova (RUS), Karlijn Swinkels (PB), Letizia Paternoster (ITA), Liane Lippert (ALL), Aurela Nerlo (POL), Hannah Arensman (USA)

** Maaike Boogaard (PB), Madeleine Fasnacht (AUS), Lisa Morzenti (ITA), Pauline Clouard (FRA), Christa Riffel (ALL), Léna Mettraux (SUI), Kristina Stolbova (RUS)

* Simone Eg (DAN), Nicole Steigenga (PB), Typhaine Laurance (FRA), Andrea Ramirez (MEX), Misuzu Shimoyama (JAP), Anastasiia Muzalevskaia (RUS), Jaime Gunning (AUS), Mikayla Harvey (NZL), Karolina Perekitko (POL), Wiktoria Pikulik (POL), Nikola Rozynska (POL), Claire Faber (LUX), Clara Lundmark (SUE), Erin Attwell (CAN), Sara Martin (ESP), Lynette Benson (AFS), Katja Kerpan (SVN), Hajdi Zajc (SVN), Nina Hruzevych (UKR), Ingvild Gaskjenn (NOR), Franziska Brausse (ALL), Lotte Rotman (BEL), Febe Schokkaert (BEL)

 

Pour les juniors garçons demain après-midi, je plancherai dessus plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, les 10 derniers kilomètres, je ne les manquerais pour rien au monde, ça va être d'une formidable intensité." 

les 10 derniers pitons de la course espoir en 11 mn 40, malgré les rond points et le virage en épingle... Le dernier tour c'est seize bornes à 50 de moyenne.

https://www.strava.com/activities/743474415/analysis/12039/13241

Par contre je viens de voir le replay du final des espoirs, ça sent les championnats du monde de la clavette...🙁 Le circuit me semble beaucoup plus vicieux qu'à Copenhague niveau relances et virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...