Aller au contenu

Championnat du Monde : les courses


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

C'est une grosse contre-performance pour D'Hoore, non?

Je n'ai quasiment pas suivi la saison féminine, cependant la belge était pour moi une vraie référence au sprint, et sur un circuit tout plat c'était l'occasion rêvée pour elle... Elle a fait une mauvaise saison?

Lepistö, elle fait figure de révélation de l'année on dirait, je l'ai souvent vu en haut des classements, elle a passé un vrai cap cette saison. Je ne pensais pas la voir si bien classée sur ce circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception pour D'Hoore et Hosking, oui, peut-être un peu isolées dans le sprint (mais bon, Dideriksen aussi)

Peut-être une leçon pour demain. Les belges et les australiennes ont répondu à toutes les attaques des hollandaises, puis c'est surtout elles qui ont roulé derrière Amber Neben échappée, du coup à la fin elles n'étaient plus là pour aider leur sprinteuse

Demain, pour ceux qui ont des ambitions, il faudra peut-être jouer un peu au poker s'il y a des échappées, en essayant de faire travailler les autres pour garder un max d'équipiers pour le dernier tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une idée du coup de tonnerre que constitue la victoire de Dideriksen, je suis allé voir les pronos de procyclingstats

Elle n'a été citée dans le Top 5 que par 4 joueurs (dont le danois qui a gagné le prono 😛) sur 406 participants

Ce qui la plaçait au 28e rang dans l'ordre des citations

Pour faire une comparaison avec la course hommes de demain, même s'il est un peu plus "âgé", c'est un peu comme si Magnus Cort Nielsen s'impose

Un autre jeune danois, un signe ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roxane Fournier, après sa belle 6ème place

"C'est la déception qui prime aujourd'hui sur ce championnat du monde. 6ème c'est bien mais au vu du final je pense qu'il y avait moyen de faire mieux. Je tiens à remercier l'ensemble de l'équipe de France et en particulier Audrey et Aude qui m'ont été d'une aide précieuse pour le final"

Qu'on ne vienne pas dire après que les français(e)s manquent d'ambition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amalie Dideriksen

“It’s unbelievable. I’m only 20 years old and it was a goal of the future to win this race and to be able to take it now is unbelievable. I’m just really happy.

Of course I always go into a race wanting to have the best result. I hoped for a top-10 if it went well. I didn’t know how I would handle the heat. I managed to keep eating and drinking and in the end I was ok and to be able to take gold is a dream come true. I can’t believe my luck.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirsten Wild

"Of course I hoped to win gold: the same as everybody, I guess. I have to admit I'm disappointed. I think it was a really strong race from the team. I can't blame anything but myself.

I looked behind when we came to the last corner and I saw Amalie on my wheel so I thought it would be a hard one because I knew she was strong. We only had two girls on the front and I knew it would be hard to make the whole kilometre. So in the end I was a bit early and she passed me in the last metres.

With this strong team it would have been a bit stupid just to wait for the sprint because these girls are so strong, we thought we could maybe isolate the strong riders from Australia and Belgium. That was the plan to isolate the others but keep a big squad for the lead-out at the end.

For us, this course is like Holland: only the field in Holland are green, and here they're yellow, and the cows are camels. 😉

This was my chance. Right now, it just feels like losing gold."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...