Aller au contenu

Collant ou jambières


James JEAU
 Share

Messages recommandés

Sur Pau, les hivers ne sont pas très rigoureux et pendant longtemps, l'hiver a souvent été fatal à mes bonnes résolutions.

Depuis un an et demi, je roule beaucoup plus, mais l'hiver dernier a été assez doux, du coup, j'ai quasiment pas roulé en dessous de 8°. Donc je vais voir jusqu'où les jambières vont assurer et j'aviserai ensuite en fonction de ma motivation à affronter de basses températures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la suggestion. Comme je compte ne faire qu'un usage occasionnel des jambières dès que j'aurai récupéré mon collant, je ne vais probablement pas réinvestir tout de suite, mais ça me rassure de savoir qu'il y a des solutions!

Pour info ces jambières sont des Assos. La taille la plus petite (il y en a trois, 0-I-II) est la seule qui tenait correctement aux cotons-tiges que j'ai en guise de jambes. Mon entrejambes, lui, est de 84,5 cm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, je viens de voir sur le site d'assos, que le tiburu est aussi proposé en corsaire, mais plus chaud que le  tk 434, donc avec des chaussettes longues, ça doit correspondre presqu'à un long. Cet après-midi je suis sorti avec ces chaussettes , il soufflait un méchant vent d'ouest (bise), un tiburu aurait été préférable et l'on peut ranger ses cuissards d'été pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous laisse 24h, et ça continue à discuter chiffons... ;-)

Hier velotaf sacoches rallongé vers Leuven (100km sur la journée, les jambes chauffent), par ce temps...un peu humide que tu as pu remarquer.

jambières+cuissard basique D4 (désolé :-),  retour en soirée avec les phares. Même pas mal.

enfin si un peu la crève aujourd'hui, mais surement pas à cause du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux cuissards d'été dont un D4, celui-là est tellement fin qu'on voit les cuisses au travers! Tu comprendras pourquoi il est exclu que je le mette actuellement! L'autre cuissard d'été aussi d'ailleurs, même s'il est plus dense. Mais depuis que j'ai découvert le confort des cuissards thermiques, je réserve les cuissards «basiques» pour les températures estivales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec les jambières ce matin avec 5° sur la fin du parcours. Bien qu'un peu longues, elles ont glissé un chouille et sensation de fraicheur sur le haut des cuisses. Légèrement inconfortable, mais sur 30' ça va. Sur une sortie longue, un cuissard long serait plus agréable.

En comparaison, j'ai eu plus froid aux épaules malgré veste thermique, sous vêtement Odlo et tee-shirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...