Aller au contenu

Home trainer rouleaux


Michel SERRES
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Pour ceux qui ont déjà utilisés ce genre de home trainer, est ce que l'équilibre est difficile a trouver ou est ce qu'on prend le coup rapidement?

Je pensais a ce modèle 

http://www.materiel-velo.com/1235300-home-trainer-rouleaux-tacx-galaxia.html

Je ne voulais pas de rouleaux au départ mais le prix est tout de même intéressant. A la base, je pensais plus a un home trainer classique sans roue arrière mais là, on avoisine les 400€ et je trouve dommage a ce tarif de ne pas pouvoir comptabiliser le kilométrage parcouru...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour michel,

 

   Depuis maintenant 7 ans, j 'utilise des rouleaux.

J ai eu des home trainers "classiques" et ne reviendrais pas en arrière.  Je te rassure, on prends vite le coup. En ce qui me concerne, mes rouleaux sont dans le garage à proximité de l établi pour avoir un appui "au cas où". je n ai jamais reussi à me lacher des 2 mains mais j'arrive aisement  à prendre mon bidon, boire en pedalant,  à me mettre en danseuse pour decontracter les masses musculaires et les fessiers. 

Le modèle choisi est tres bon mais il y a moins cher. Voici le mien. http://www.wiggle.fr/rouleau-dentrainement-elite-arion-parabolic/

Pour débuter, ils preconisent de se mette entre 2 portes. Cela n a pas ete mon cas, j ai pris le coup tout de suite. Je regarde meme la tv sans regarder mes roues. Je fais des seances de 45 mn à 1h maxi et elles sont tres prolifiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des pneus speciaux pour trainer ou rouleaux mais j utilise des pneus normaux. Je change simplement la roue arrière equipee de la meme cassette avec un pneu un peu plus usé. Il est vrai que les rouleaux bouffent un peu les pneus mais à longue échéance  et surtout lorsque tu baisses ta pression à 5 ou 6 bars pour travailler un peu en force.

autrement cela donne une bonne dextérité.

Oui, benoit on est mieux dehors. rien ne remplace une vraie sortie. j habite la vendée donc temperature clemente mais il y a 5 ans un grave accident m a empeché de rouler. Pendant 2 ans j ai beni les rouleaux. J en ai fait jusqu a 5h par semaine à intensité variable . A ma grande surprise, j ai pu tenir les roues au chaud dans le peloton -plus de compets - 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais un home trainer, mais le cadre bloqué à l'arrière, je voyais ma boite de pédalier se balader, et j'ai pensé que ce n'étais pas bon pour le cadre qui se tord. Alors j'ai acheté des rouleaux Elite. Les rouleaux sont montés sur une ossature flottantes, sont relevés aux extrémités. Les rouleaux flottants suivent le mouvement d'avant en arrière du vélo au roulage et les rouleaux relevés sur les bords ramènent les roues au centre. De plus j'ai trois niveaux de réglage de force. Je fais des séances en alternant avec du braquet tout à droite qui te fait travailler la force. Les rouleaux çà abime moins le cadre. Pour les pneus , des modèles spécial home trainer chauffent moins...

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, commandés ces rouleaux ? perso, j'ai profité de l'opération BlackFriday et je viens de craquer pour les TACX Galaxia ... reste plus qu'à attendre le 17 déc. (mon anniv) pour avoir droit d'y toucher. Ce que je crains le plus, c'est que la concentration pour ne pas me casser la g*****e me retire le plaisir de rouler 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur. pas entre 2 portes mais dans l encadrement d une porte...de quoi te rattrapper, au cas où.. mais je te rassure, je ne suis pas plus doué qu un autre et ne suis jamaais  ai jamais tombé en 6 ans d utilisation. Apres je ne joue pas non plus au fangio..je me me lache d une main pour prendre le bidon mais jamais des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sympa de me rassurer ... de toute façon je ne ferai pas non plus des milliers de km dessus ! je vais déjà boucler l'année avec +/-13000km, si je rajoute trop de rouleaux, madame va me trucider 🤐 mais bon ! il suffit d'une fois pour se gaufrer 😆 ... merci pour l'info sur l'encadrement de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ... bon, et bien ils sont arrivés ! le montage est relativement simple et malgré qu'ils soit prévus pour mon anniv. dans 3 petites semaines, j'ai eu le feu vert pour les tester rapidos, j'ai fait 2km ... didiou ça zigzag !!!

Une petite sortie de rouleaux sur le 1er km et le 2em km c'est passé relativement bien, mais avec une concentration digne d'un joueur d'échecs 🤐 .... mais c'est quand même rassurant. On affinera ça après le 17/12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...