Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN
 Share

Messages recommandés

Du même avis. Deux à l'avant qui sont sur son porte bagage, sauf un qui a voulu le flinguer, et l'autre qui ne passe que pour le battre sur la ligne. Je veux bien admettre que le quickstep voulait la victoire, mais n'y a pas participé...

Et derriere, même dans la montée, Henao a ete aidé par les accelarations de certains.... mais il revenait sur eux. Dans la descente n'en parlons pas....!!! Bon... c'est ainsi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier le plus rageant c'est qu'ils n'ont pas disputé l'étape ou il aurait fessé Geraint Thomas 😆

Ce dernier peut s'estimer heureux de cette victoire à son palmarès, c'est un très bon coureur mais il n'était pas à sa place sur ce parcours. Comme GVA et Saga sur Tirreno l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Cruz a roulé avec Contador dans la descente pour revenir sur Soler, je n'ai vu personne écrire qu'il aurait pu faire gagner Contador

Ce sont les circonstances de course, les intérêts des uns et des autres, à un moment l'un est aidé, à un moment c'est l'autre

Henao et Contador méritaient tous les deux de gagner, mais il n'y a qu'un vainqueur c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça l'a aidé, car il a pu revenir.... ça relançait le rythme!!! Mais il faut pouvoir revenir apres l'attaque et pas être largué.

A ce sujet, il me semble que Contador est revenu à un tres bon niveau. Ces années passées, il ,attaquait, mais ne tenait pas, se faisant reprendre assez rapidement. Alors que hier et aujourd'hui, il montait à un rythme elevé, et il tenait. Et Porte hier!!! au dessus du lot... Parfois lorsqu'on en voit certains monter comme des avions et les autres à la peine, ça peut paraître un brin suspect!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looser magnifique alors !

Tu sais Jean Guy, si Jacques écrit "loser" avec un seul "o", c'est que ça s'écrit comme ça 😉

Pas besoin de faire bcp d'effort pour subodorer que Jacques se moque de tous ceux qui traitent ainsi - selon les circonstances - les Pinot, Bouhanni, Démarre, etc.

Irais-je jusqu'à affirmer que comme moi il considère Contador comme le vainqueur moral de ce P-N? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jean Guy, si Jacques écrit "loser" avec un seul "o", c'est que ça s'écrit comme ça 


Bah en fait j'ai moi aussi voulu faire un jeu de mot avec "to loose". Mais je vois que c'est tombé à plat.

Pas besoin de faire bcp d'effort pour subodorer que Jacques se moque de tous ceux qui traitent ainsi - selon les circonstances - les Pinot, Bouhanni, Démarre, etc.

J'avais bien compris. Autant je pense que ceux qui font un peu de franchouillardise dans leurs commentaires ne sont pas bien méchants, autant je pense que ceux qui font systématiquement l'inverse ont un gros problème.

Irais-je jusqu'à affirmer que comme moi il considère Contador comme le vainqueur moral de ce P-N? 

Là par contre, je ne te suis pas. Contador aurait fait un beau vainqueur, sans le moindre doute, surtout après cette très belle étape. Mais Henao a bien géré la fuite, en s'appuyant sur ses équipiers d'abord, ses adversaires ensuite, sans oublier de prendre ses responsabilités entre-temps. 

Donc la victoire "morale" ne veut rien dire. Ou plutôt, c'est juste une question de point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah hier je pensais comme Jalabert, que Henao était supérieur sur l'étape et je pensais qu'il gagnerait!😃

Après c'est assez simple de voir si un coureur bosse pour un autre : il le protège du vent, il le remonte, il mène le groupe. Je n'ai pas vu Alaf faire ça pour Kittel.

Ce qui est vrai par contre, c'est qu'Etixx s'est présenté au départ avec plusieurs leaders : Alaphilipe, Martin et Kittel pour les sprints. Mais c'est un peu la règle du jeu dans l'équipe à Lefévère, les coureurs l'acceptent quand ils signent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...