Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN
 Share

Messages recommandés

Précisons qu'il se retrouve dans la roue de Démare quand le français lance son effort.

J'ai l'impression que c'était Gallopin. Je pourrais vérifier. J'ai encore l'enregistrement. Je vérifierai quand j'aurai le temps.

Ceci dit, j'ai rarement vu Gilbert se mettre au service d'un autre coureur. C'était presque une première hier. Par exemple, je ne l'ai jamais vu se mettre au service de Van Avermaet lorsqu'il était chez BMC. Evidemment chez Quick Step, pas question de se la jouer solo quand le leader est désigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profiter un peu d'un mécano pour un pseudo réglage, c'est un fait, profitez du sillage du voiture en les sautant doucement c'est aussi un fait...

Mais etre propulsé a 80km/h et boucher 2mn de retard en 5mn alors que devant des équipes bataillent depuis 1 heure pour 50 seconde. Il grimace même tellement il force pour s'accrocher a la voiture... faut pas abuser. Décision juste. Point! Ses excuses ne me font ni chaud ni froid, c'était la meilleure stratégie pour sauver l'honneur...

Ca recommence aujourd'hui apparemment, il y en a déjà de partout.Plus que 22 coureurs a l'avant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gallopin qui est dans la roue au début, mais le français déboite pour suivre Alaphilippe, du coup Gilbert se retrouve dans la roue de Démare.

L'interview m'a fait rigoler mais vu le résultat Gilbert a fait une super course et Etixx a fait une grosse démonstration de force.😉 je regarde l'étape ce soir je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais aussi bien Merckx que Hinault ont reconnu que Joop était le seul à parvenir à les suivre et à se battre pour tenter de les battre. Et ils le respectaient.

Et s'il n'avait pas eu sa fracture du crane en 72 sa carrière aurait sans doute été différente. Les toubibs ont dit qu'il n'avait probablement jamais retrouvé le niveau d'avant sa chute. En 78 il a attaqué Hinault jusqu'à la dernière étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être trop dur avec ce genre d'attitude, car ce serait oublier que Bardet aussi bataillait quelques instants avant pendant 50 bornes pour 50 sec. Il n'a pas été lâché, mais il est tombé. C'est comme pour le cas d'une crevaison. Il n'a fait "que" reprendre sa place dans le groupe après ce qu'on peut considérer comme un coup de malchance.

Que ce soit interdit, ok, et c'est avant tout pour une question de sécurité. Le coureur et le staff ont réagi dans la panique, et n'importe quel cycliste qui a couru aurait fait la même chose au même instant. 

Le coureur est déclassé, le staff fait mea culpa, il n'y a plus rien à ajouter.

Mais de là à y voir un complot ou une tentative volontaire de bénéficier d'un avantage sur ses adversaires, il ne faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mécano penché par la portière feignant de régler quelque chose

Et Trump à eu plus de monde présent à son investiture que Obama

Obama a fait espionner Trump pendant la campagne électorale

Pénélope Fillion s'est suicidée mercredi dernier.

Bref, c'est un "fait alternatif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'Equipe (offert) ce matin dans le TGV. Ils reviennent sur l'incident.

D'un point de vue règlement la sanction est une application stricte et elle n'est pas remise en cause. Mais il est souhaité qu'à l'avenir il y ai une cohérence afin que cela ne soit pas perçue comme une injustice.

Il ne faudrait pas que la disparition de la tolérance soit ponctuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais il y a quand même une différence entre:

1) être victime d'un incident mécanique, et remonter avec un PEU d'aide du sillage des voitures

2) chuter (le coureur est responsable, surtout lorsqu'il chute seul dans notre cas), et remonter a 80km/h.

La tolérance peut être comprise dans certain cas, enfin c'est juste mon avis, dans d'autres cas c'est une évidence que l'on parle de triche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pleine de sagesse !  Ensuite et ce n'est que mon petit avis d'ancien coureur régional , je ne crois pas que la sauce Ag2r et coureurs belges prenne un jour , cette équipe n'a jamais et n'aura jamais une ame de guerriers flahutes , et repartirons dès la fin de leurs contrats vers des équipe plus flandriennes , et pour clore je suis encore et tjrs scotché devant l'extreme maigreur de bardet  !!! En regardant bien les immages ont comprend tres vite qu'il est incappable de rentre seul meme au cul des bagnoles , une équipe qui me semble bcp trop typée montagne , n'est pas Sky qui veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...