Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN
 Share

Messages recommandés

Oui tu as raison pour Jack Bauer. Il a fait un gros boulot pour son leader. L'équipe Quick Step n'a pas beaucoup recruté, mais elle le fait toujours dans la qualité plutôt que dans la quantité. Je suis toujours admiratif de Greipel, un coureur qui n'hésite jamais à se mettre au service de l'équipe, avant ses ambitions personnelles. Un grand Monsieur.

Je souligne que le cyclisme français commence vraiment à relever la tête (et c'est un Belge qui le dit 😄), tant dans les courses d'un jour que dans les épreuves à étapes. Cela redistribue les cartes et c'est bien comme çà. Il faudra que j'en tienne davantage compte dans mes pronos. 😉

Démare peut désormais être mis au rang des favoris pour des grands monuments comme Milan San Remo et même le Tour des Flandres. Alaphillipe sera très dangereux dans les classiques type "Ardennaises" et dans les courses par étapes d'une semaine. C'est un fameux puncheur, type Valverde. Pour le Tour et autres grands Tours, c'est peut-être encore un peu tôt.

Pour ces grands Tours, Pinot et Bardet seront des concurrents très sérieux, à prendre en considération désormais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bravo à Contador faisant preuve d'une magnanimité de grand seigneur en laissant les premiers rôles aux précités .

C'est la classe !

Isaac, on est encore d'accord. 😄


J'ai été ravi et enchanté du déroulement de cette étape digne d'une classique Belge et c'est peu dire.

Oui. Bravo aux coureurs français. Hier, ils ont rendu la course belle à regarder. Alaphilippe et Démare ont fait un grand numéro. Gallopin a essayé de suivre, mais est resté un cran en-dessous.

Enfin, quand on regarde le général, Alaphilippe peut même gagner ce Paris Nice et Gallopin, au moins dans le top 5. Henao a fait la belle affaire aussi. Evidemment Porte et Zakarin n'ont pas encore dit leurs derniers mots et Contador, en grand seigneur les laissera passer devant. Cela s'annonce palpitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FDJ a été juste énorme, ça promet pour la suite de la saison

oui certains s'étonnaient que Madiot ait construit une équipe "tout pour Démarre" on a la réponse : Démarre est en forme : certes il a été super bien protégé tout le long de l'étape et a été bien vigilant ainsi que son équipe. Mais revenir dans la dernière bosse... chapeau... il montre que sauf surprise il faudra compter sur lui sur Milan San Remo et Paris Roubaix.

Concernant Bardet et AG2R, rien à dire de plus... dommage, dommage, dommage... il a l'air très en forme mais c'est sur qu'une crevette de ce gabarit laissé tout seul dans la tempête ça ne le fait pas... une leçon pour AG2R qui peut être révisera son effectif pour le TDF ? Pourtant ils avaient deux Belges dans l'équipe mais ou sont ils passés ?

La sanction : normale... C'est bien et courageux que les commissaires l'aient prise. Bien l'attitude de AG2R et de Bardet qui l'acceptent. In fine tout est bien qui finit bien : une belle victoire de Démarre, Alaphilippe encore magnifique mais second... Bardet sanctionné mais fairplay... Bon allez, si Fillon se retire la France sera presque parfaite 😃

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh... je suis rarement de mauvaise humeur... mais c'est vrai que ce week-end j'ai fait une énorme session de ski en poudreuse et donc je suis particulièrement de bonne humeur mais bon...

Pour Fillon, Isaac, c'est comme pour Bardet... Il a fait ce que tout le monde fait mais ce n'est pas bien pour autant...

Je n'avais rien de personnel contre lui, il me sembalit même plutôt respectable mais j'ai commencé à la trouver suspect quand il s'est présenté comme le chevalier blanc (souviens toi : "Qui imagine le général de Gaulle mis en examen ?") et candidat anti-système alors qu'il est dans le "milieu" depuis 40 ans. Maintenant, il devrait s'asseoir sur son orgueil et laisser la place à un autre qui aurait peut être la chance de faire gagner son camp...

Je trouve énorme, l'égo de ces hommes (ou femmes) politiques de tout bord et de toute nationalité qui clament haut "je suis le seul qui..."

Bon allez, sur cette analyse politique d'une intelligence que je suis le seul, je dis bien le seul, à posséder, je te souhaite une bonne journée😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une explication plausible. Mais à jouer deux lièvres à la fois, on risque de perdre tout alors que Etixx et Lotto ont visiblement sacrifié leurs sprinters.

Katusha a tout de même encaissé un écart final au général d'au moins 38 s pour Zakarin.

C'était un peu jouer avec le feu quand, devant, il y avait des hommes comme Henao, Alaphilippe, Dan Martin et Gallopin. L'idéal pour eux, me semble t-il, aurait été de faire la jonction.

Zakarin est maintenant à 53 s de Alaphilippe, à 40 s de Gallopin et à 38 s de Henao et de Dan Martin (idem pour Porte). Rien n'est perdu pour lui, mais il faudra qu'il fasse un très gros numéro.

Enfin, on verra à Nice s'ils ont eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui arrivent à faire une analogie entre Fillon et Bardet, mais SERIEUX quoi!😃

Vu le dernier kilomètre, la seule comparaison raisonnable à faire est celle entre Démare et Eddy Merckx! Quelle force! 🆒

@michel Roth : Contador est bien en phase de test, aujourd'hui c'était le test des lunettes. Ses nouvelles Rudy sont très bien, les verres permettent une visibilité parfaite même par temps couvert, on voit parfaitement les adversaires lever les bras 500 mètres devant soi.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Pour moi, l'exclusion de Bardet est totalement justifiée, même s'il avait perdu du temps il aurait pu très bien se rabattre sur une victoire d'étape de prestige...

Je trouve coureur trop calculateur habituellement et je crois que malheureusement son attaque en descente sous la pluie qui lui a permis  de "choper" la 2ème place du Tour lui a mis la pression et l'a mis à un niveau d'"exigence" de résultats auxquels ils ne peut répondre.

Il fait partie peut-être des 10 meilleurs coureurs sur 3 semaines mais en étant un suiveur la plupart du temps, loin même du panache d'un Pinot (bien qu'il passe son temps à regarder derrière), pour comparer à un français par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que Bardet est un suiveur. La première fois que je l'ai remarqué, c'était il y a déjà quelques années sur les classiques. D'abord sur l'Amstel où il s'était échappé dans un petit groupe et où il n'était pas avare de ses relais. C'était visiblement lui le moteur de ce petit groupe. L'échappée avait failli aller au bout. A l'époque il était pratiquement inconnu.

Puis sur le Tour de Lombardie, un ou deux ans plus tard, où il s'était échappé seul et où il avait tenu très longtemps.

Il court peut-être simplement plus intelligemment maintenant. J'aime bien ce coureur même si je suis d'accord que sa disqualification est justifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Slt

bien sur il aurait pu se rabattre sur un victoire d'étape la c'est dommage et le DS il a riens dit ???  se comporter en tricheur tu imagine il gagne paris Nice super pour le 2 ème .et la télé plus ou moins complice de par c'est images comme par miracle  il s'accroche et plus d'image c'est pas super . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert, le mot pour rire, à propos de la bagarre dans la bosse d'arrivée :

"Alaphilippe est allé de l'avant au bon moment. Vu que c'était un équipier, je n'ai pas osé l'accompagner même si j'avais les jambes pour le faire."

Précisons qu'il se retrouve dans la roue de Démare quand le français lance son effort.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacky Durand a immédiatement signalé et répété que la sanction risquait d'être lourde pour Bardet .

Il convient de le noter.

De plus , le coureur et l'équipe assument et ne contestent pas la décision.

 

("Les hommes aux maillots noirs " , par exemple, auraient engendré plus de débats).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de visionner l'étape dans son intégralité

Hier, sans avoir vu la course, j'ai écrit : "Alors oui, il a fait une faute, il a été disqualifié, apparemment c'est tout ce qu'il y a de plus logique d'après ce que j'ai compris, mais de là à le jeter aux chiens comme c'est le cas ça m'écoeure"

A la limite, sur ce que j'ai vu, je suis même un peu moins catégorique, la disqualification me semble un peu sévère, et le fait qu'il soit français n'a rien à voir dans l'affaire

On le voit en tout 3 fois à la voiture AG2R, 2 fois avec le mécano qui règle rapidement un truc sur le vélo (il n'y avait peut-être rien à régler, mais tout le monde le fait), et une fois pour prendre un bidon (là encore tout le monde le fait)

Après, que ce genre de trucs soit toléré ou devrait être interdit (par exemple, s'il y a un truc à régler on s'arrête pour le faire), c'est un autre débat, chacun peut avoir un avis là dessus, Bardet lui-même s'est excusé en disant que c'est tacitement toléré mais que ce ne serait pas illogique que ce soit interdit (mais pour tout le monde, à ce moment là)

Mais à la TV en tout cas, je n'ai rien vu de + que ce que quasiment tous les coureurs font pour rentrer après une chute

Ensuite, il rentre dans les voitures, mais ça à partir du moment où les commissaires n'ont pas fait barrage, c'est son droit

 

Sinon, quelles conditions, franchement immense respect pour tous ces coureurs 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...