Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN
 Share

Messages recommandés

je suis d accord avec toi pour dire que c'etait vraiment exagéré.Je l ai ressenti comme ça;quand aux 2 comperes de la TV ils m ont paru d'un nationalisme depassé.D'un coté on a eu BARDET qui la joué petit bras(il aurait pu continuer et gagner une etape)et de l autre ALAphilippe ET Demarre qui ont courru en seigneur.Je me souviendrai de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une pause de forum pendant quelques mois. Dupont ça semble être du lourd !  😲

Aujourd'hui course magnifique,  un régal. 

Les Lotto et les Ettix qui font une bonne vieille bordure. 

Un Kittel qui ne passe pas un pont de chemin de fer,  pas étonnant qu'il coince. Un peu trop tôt dans la saison pour Coquard. Greipel semble moins saignant. Surpris de l'absence de Matthews. 

Bravo Démare ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume est tellement chauvin franchouillard que, de notoriété publique, son coureur favori est Pozzovivo. Tes interventions sont vraiment lourdingues, surtout sur la forme, le dénigrement systématique est aussi stupide que le chauvinisme aveugle. A ta décharge cependant, je t'accorde que tu dézingues plus les commentateurs que le coureur, malheureusement en usant de considérations dont la mise hors course de Bardet démontre la vacuité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris, tu t'exposes. Je ne peux pas savoir avant d'avoir lu si ça va me plaire ou pas, je ne fonctionne pas en jugeant a priori.

Après lecture, je me forge, sur le fond, et sur la forme, une opinion que je m'accorde audacieusement le droit d'exprimer, nonobstant tout diktat stalinien ou même dupuisduponesque.

Merci de ta compassion pour la tristesse de nos vies, compassion entachée malheureusement de relents homophobes.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune incohérence dans les propos de Dupont.

L'attaquer sur une opinion, qui plus est apparaît juste, et même confirmé par les commissaires, relève d une frustration déplacé. A voir peut être sexuelle, sans homophobie, mais que chacun trouve sa place.

Quant à dire que certains devraient retourner à leur triste vie, Il y à un pas, mais retourner à la pêche à la carpe (Comme dit dans un vieux post) peut aussi faire l'affaire.

Ceci dit si on parlait de la course, Non? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavenu a déclaré sur BFM que la sanction était sévere pour Romain Bardet,mais qu'il fallait l'accepter ..

Perso,je n'ai rien contre Bardet bien au contraire,mais je pense qu"il ne faut pas hésiter à sanctionner ces façons de faire qui ont tendance à s'accentuer de plus en plus ces dernieres années ...après une chute ou une crevaison,trop de coureurs essayent maintenant de revenir grace aux voitures,c'est trop flagrant sur les images de télévision,  c'est comme pour les "bidons collés",c'est un phénomène qui prend de l'ampleur ...   Dans les années 70/80,le coureur qui crevait chassait dérriere comme un martyr sans l'aide de voiture et cela avait énormément d'importance au classement général d'une épreuve à étape ,rappelez vous des duels entre Merckx et Ocana,ils ne se faisaient pas de cadeau et celui des deux qui crevait ne revenait pas grace à la voiture de son directeur sportif ..

aujourd'hui,Il serait temps de bien définir et de surveiller tout cela,pour savoir qui a le droit de faire quoi et dans quelle situation et de ne pas hésiter à sanctionner sévèrement comme ce fut le cas,hier..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu une belle étape. Une vraie course de bordures. Et regardez les écarts. On ne fait pas mieux dans une étape de montagne. C'est moins ennuyeux qu'une étape de la Vuelta où la bagarre ne démarre qu'à 200 m du sommet du dernier col.

On a vu hier un Démare très fort. Revenir sur Alaphilippe démontre que Démare n'est pas qu'un simple sprinter et se profile comme un vainqueur potentiel de grandes classiques. Alaphilippe était aussi très fort. L'arrivée aurait été au sommet de la bosse et c'est lui qui gagnait.

Un mot des équipiers:

Le prix du meilleur équipier revient à Greipel qui s'est sacrifié pour son leader Gallopin. Sans oublier Philippe Gilbert qui lui aussi a beaucoup roulé pour Alaphilippe.

Le déclassement de Bardet est logique. J'ai regardé  les deux chaînes belges et les commentateurs étaient unanimes pour souligner qu'il devait âtre déclassé (avant même que la décision ne soit officielle). C'est dommage pour lui car il était en forme.

Pas vraiment compris la tactique des Katusha qui ne lance Tony Martin à l'avant du second groupe que dans les 15 derniers kilomètres.

J'ai aussi remarqué, qu'en grand seigneur, Contador a laissé partir Porte et Zakarin dans la dernière bosse, un peu comme il l'avait fait avec Pinot. Comme l'avait souligné à l'époque un forumeur très en vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean marc FOURNIER a écrit : mais je pense qu"il ne faut pas hésiter à sanctionner ces façons de faire qui ont tendance à s'accentuer de plus en plus ces dernieres années ...après une chute ou une crevaison,trop de coureurs essayent maintenant de revenir grace aux voitures,

 

no, non cela c'est toujours pratiqué (et c'était certainement pire) mais il y avait moins de caméra alors on en parlait pas 😉 c'est aussi ce qui explique que certains sprinteurs préfèrent abandonner (dans un grand tour) a l'approche de la montagne  a  une autre époque ils passaient les cols accrochés a la voiture du DS ce qui maintenant rendu très difficile voir impossible


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait été sur une étape de transition d'un grand Tour avec un sprint massif dans de bonnes conditions climatiques j'aurais compris la tolérance des commissaires. C'est bête de perdre un favoris sur une étape qui ne le concerne pas. Je suis même pour un gel des écarts à 3 km des étapes de sprint, les équipes concernées devront juste enclencher un peu plus tôt.

Mais là c'est autre chose, l'étape était dantesque, les chutes très probables et les cassures mutliples. Les jours ou vraiment c'est la guerre, les blessés.... Ce genre d'étape rebat les cartes pour tout le monde et pas mal d'équipiers charbonnent pour leur leader. 

Si Bardet chute sans gravité et qu'il revient à 80 kmh en voiture sans équipier c'est presque tout bénèf pour lui et AG2R. 

On peut discuter de la sanction prévue dans ce cas et savoir si mettre des minutes de pénalités est plus mesuré mais l'exclusion c'est plus simple, impartial, surtout qu'il y a triche réglementaire (peut on parler de triche morale ?). Il est dommage qu'il n'ait pas juste perdu 3 min et se soit concentré sur une victoire dans l'étape reine.

J'adore Bardet, il sort sur un fait de course, sans ces fait de course ni Perraud, ni Pinot n'auraient fait de podium au Tour, c'est le cycle de la vie. Quand on voit ce que Porte et la SKY se sont pris pour un dépannage par Gerrans d'Orica sur le Giro... 

Si tout le monde prend sa sanction à chaque fois il faut l'accepter, chacun son tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le prix du meilleur équipier revient à Greipel qui s'est sacrifié pour son leader Gallopin. Sans oublier Philippe Gilbert qui lui aussi a beaucoup roulé pour Alaphilippe"

Je n'ai vu que les 10 derniers km ce matin, mais je rajouterais quand même aussi Jack Bauer, qui pour moi est peut-être la recrue la + importante de Quick Step à l'intersaison, et Luke Rowe

Sinon, effectivement Arnaud Démare semble avoir pris une autre dimension cette année, être le seul à avoir pu suivre Alaphilippe c'est très fort, même si ce n'était que du 4-5%

Refaire le coup de San Remo ça risque d'être dur (quoique), il y a beaucoup de candidats, mais je suis persuadé que sur Paris-Roubaix il a un coup à jouer

La plupart du temps, pour gagner à Roubaix il faut déjà avoir été vraiment dans le coup au moins une fois les années précédentes, mais bon pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...