Aller au contenu

Paris Nice


Lucien GRATTIN
 Share

Messages recommandés

J'avais pas vu l'episode, ni la chute, ni le "reste"... C'etait tellement ennuyeux , les deux groupes à 1mn, que j'ai arrté de regarder, et j'ai repris, ils etaient à env 3 bornes, enfin lorsque Cocquard a explosé et ensuite l'Allemand sur de petites montées assez insignifiantes.

En revanche Alaphilippe en attaquant a permis à Demarre de gagner, car aurait-il attaqué??? surement pas, il aurait attendu le sprint, sans etre sur de le remporter.

J'ai entendu la mise hors course de Bardet sur Stade2....  J'avais trouvé Lavenu pas tres loquace avec le journaliste.... On comprend à present la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'élimination justifiée de Bardet, je me pose quand même une question sur la tactique mis en place par AG2R de Lavenu et Bardet de ne mettre que des grimpeurs poids plume dans l'équipe... Une étape de vent et de bordure et pfffff dans les choux les AG2R ! C'était la 1ère du TdF c'était pareil ! Bardet perdait le tour avant de l'avoir commencé.

Il était seul et si il avait eu au moins 2 équipiers lors de sa chute, il serait peut être rentré sans s'accrocher !

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc je disais, Di Grazia et Durand, qui gagnent leur vie leur fric en commentant se sont dit que pour l'audience dans pour leur business c'est bien qu'un Français aille bien sur la course, car les Français étant tellement chauvins, c'est la solution pour faire de l'audimat.


Donc pour du simple fric, leur simple boulot, ils nous mentent à la tronche, se renient, baissent leur froc devant le dieu argent. C'est pour tout pareil, les types ne se rendent pas compte que c'est cette attitude de docilité, de servage face au fric qui donne tous les problèmes que nous connaissons, du chômage au terrorisme en passant par les politiques corrompus."


Pure spéculation et procès d'intention manifeste. Depuis quand les commentateurs devraient se substituer au rôle des commissaires?


le règlement c'est le règlement, même pour un coureur Français sur une course française en France.


Normal puisque sur la plupart des courses internationales, les commissaires ne sont pas du pays organisateur.


qui gagnent leur vie leur fric en commentant 


Donc pour du simple fric, leur simple boulot, ils nous mentent à la tronche


Bizarre que tu sois moins revendicatif quand c'est un coureur qui est convaincu de dopage.


Et sinon, ces commentaire puent la frustration à plein nez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre analyse ! je n'ai pas vu la course mais j'imagine ! en France; le milieu des pros est vicié et les commentateurs achetés ! je voulais aller à Chablis pour interviewer mon idole Valverde mais je suis blessé et ne peut conduire. De toute manière le champion n'a pas pris le départ. Alexandro a eu raison, ils seraient capable de le contrôler positif !!!! Dans la vie et dans le cyclisme, il faut être droit et sérieux. Pas étonnant que notre sport ne soit plus crédible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain GACOIN  a écrit : je me pose quand même une question sur la tactique mis en place par AG2R de Lavenu et Bardet de ne mettre que des grimpeurs poids plume dans l'équipe... Une étape de vent et de bordure et pfffff dans les choux les AG2R

 

a mon avis tu n'as pas la composition de l'équipe car ils (Ag2R) ont 2 Belges qui sont loin d'être des poids plume😉

http://www.letour.fr/paris-nice/2017/fr/engages.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire de Jean Dupont, le 5/03/2017 à 13h04 sur un autre fil 

Ce que je demande quant à moi c'est une image HD, les commentaires m'intéressent moins ou pas, souvent je coupe le son directement. J"avais remarqué lors des derniers JO que le son ne passait pas lors de la retransmission et qu'au final j'avais adoré, mon attention se concentrant sur la seule chose disponible, l'image. Depuis souvent je coupe le son, d'abord car tous les commentateurs m'énervent, voix pourries, franco franchouillards, je ne supporte pas le chauvinisme, et car ainsi je profite des images.

😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, çà ne fait pas très longtemps que je jette un coup d'oeil aux courses cyclistes. Toujours regardé par dessus l'épaule un TDF ou un Paris-Roubaix, mais c'est bien tout.

Et depuis un an ou deux, je regarde un peu plus ce qu'il se  passe. Et franchement, on parle de Bardet, de pas bien, du pourquoi du comment .... on s'en cogne, z'ont joués, z'ont perdus ! C'est dommage car çà lui aurait fait du bien cette semaine, mais tant pis, c'est un grand garçon.

Moi, celui qui me régale, c'est Alaphilippe. Je l'ai décoiuvert lors d'une étape du tour l'an passé dans les Alpes, où il avait été énorme de courage, d'énergie. Celle où c'est un colombien qui gagne au final.

Puis y'a eu les JO ... idem, énorme ce mec. Il mouille le maillot, sévèrement. 

 

Puis tiens, aujourd'hui, une petite étape de Paris-Nice, çà se regarde ... et quiqui qui me régale encore ... mon petit Alaphilippe !  Ce mec est bon et donne tout ce qu'il a. Et çà, j'aime et çà paye toujours à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce qui m'a frappé c'est les coquard, chavanel, kittel, greipel et autres qui ont sautés les uns après les autres"

Ce n'est pas étonnant, cette première étape était un véritable chantier avec le relief, les changements de direction et surtout le vent! Avec la cassure et des cadors piégés, cette étape étape parcourue à plus de 43 km/h a poussé tout le mode dans ses derniers retranchements!

Et elle va laisser des traces dans les jours à venir. Au fait demain, tempête😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bon, c'est décidément pas sur le forum vélo 101 qu'il faut venir pour avoir des infos et des analyses intéressantes sur la belle course du jour. Bonsoir messieurs"

 

Je rentre aussi, sans avoir vu l'étape

Perso j'ai de moins en moins envie de venir sur le forum, il y en a trop ici qui ne sont intéressés que par la polémique, je n'ai pas vu grand monde mettre en valeur les coureurs qui ont fait une superbe étape aujourd'hui (Alaphilippe entre autres d'après certains commentaires)

Non, la seule chose qui les intéresse, c'est de descendre Bardet

Alors oui, il a fait une faute, il a été disqualifié, apparemment c'est tout ce qu'il y a de plus logique d'après ce que j'ai compris, mais de là à le jeter aux chiens comme c'est le cas ça m'écoeure

Les gars qui veulent le pendre sont probablement parfaits et n'ont sans doute jamais fait de connerie dans leur vie

Comme l'a justement dit Jean Guy (je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais là je mets +1), on sent une certaine frustration chez ceux qui descendent à longueur d'année les coureurs pros, probablement parce qu'ils auraient aimé être à ce niveau et que comme ils n'ont pas réussi, ils cherchent le moindre truc pour les dévaloriser

Ce sera tout pour moi pour ce soir, ça me saoûle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Apprends à lire moi c'est Dupont.

Ca te défrise qu'un coureur Français puisse tricher, comme un vulgaire coureur Américain, tu voudrais lui trouver des excuses tant ton nationalisme est mis à mal, mais impossible, la faute est trop lourde, les preuves trop évidentes, alors tu enrages."

 

Apprends à lire DUPONT

J'ai écrit : ".Alors oui, il a fait une faute, il a été disqualifié, apparemment c'est tout ce qu'il y a de plus logique d'après ce que j'ai compris"

"Tu te fous du monde car t'es le premier à te comporter contre Lance Armstrong comme tu reproches aux autres de le faire ici à beaucoup beaucoup plus petite échelle contre Bardet, ta bêtise t'aveugle."

Où m'as-tu vu faire des commentaires sur Armstrong depuis que tu es sur le forum, DUPONT ?

En ce qui concerne ma bêtise, on a bien compris que quand on était pas d'accord avec toi on était un abruti, ou on avait oublié ses pilules, ou on était pas à jeun, au choix

Alors fous-moi la paix, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...