Aller au contenu

Barguil chez Fortuneo


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Dans l'étape d'Andorre, ce serait Sam Oomen qui se serait relevé pour attendre Kelderman, pas Barguil. À prendre au conditionnel, puisque ce sont des sources néerlandaises qui l'affirment. Voire le sujet «Warren… viré» et le message de Michel Roth, page 3.

Suivant le côté d'où on suit l'affaire, on ne voit pas les choses de la même façon… mais c'est toujours instructif de pouvoir comparer les sons de cloche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel côté ? De là où j'habite, l'Outre-Quiévrain c'est la France. 😇

On a toujours tendance à favoriser le côté où on vit, c'est inévitable… pour toi comme pour moi. L'influence de l'ambiance et des médias locaux, belges dans mon cas, agit sur moi même si je suis d'une autre nationalité (française en l'occurence), et j'essaie de lutter contre en comparant les sons de cloche.

Mais dans ce cas précis, c'est une affaire franco-néerlando-allemande (Sunweb est une équipe allemande), la Belgique est donc en plein milieu… et n'a pas plus de sympathie pour le son de cloche germanique ou néerlandais que pour le français. Donc dans cette histoire-là, elle serait plus portée à être neutre.

Mon point de vue personnel et donc forcément arbitraire sur Barguil : garçon spontané et apparemment intelligent, pratiquant un cycliste d'attaque tel que je l'aime, mais dont la personnalité me met mal à l'aise car elle me rappelle trop celle de Virenque, un coureur pour lequel je n'ai jamais eu aucune sympathie. Manque de sympathie qui a viré à l'antipathie quand son côté foncièrement individualiste et hypocrite a été mis en pleine lumière par l'affaire Festina. J'espère que Barguil vaut mieux que ça.

En attendant, comme je l'ai dit, je réserve mon opinion sur lui. Même sur cette affaire. On n'a pas tous les éléments en main, loin de là, pour pouvoir juger vraiment. Ce qui veut dire que je ne donne pas automatiquement tort à Barguil… ni à Sunweb, contrairement à certains ici qui le font spontanément ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… ou avoir entendu ou lu beaucoup de points de vues, les plus divers possibles, de la part de gens qui sont ou ont été des proches. Ce n'est pas ce qui manquait pour Virenque, ça manque encore pour Barguil. On verra bien. D'ailleurs, s'il gère sa carrière intelligemment, il évitera de trop exposer sa personnalité en public.

Il faut avoir un sacré don de plume pour faire comprendre le ton de son message écrit, dans un média d'expression directe comme ce forum qui peut être lu par n'importe qui. Et encore… même un écrivain utilise des qualificatifs précis pour décrire l'état émotionnel ou spirituel d'une personne quand il la fait s'exprimer. Pas moyen ici.

Les emoticons sont donc là pour combler cette lacune. Tu devrais en prendre l'habitude. Ça évite parfois certains malentendus pénibles 😉 même si celui-ci ne l'était pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le point de vue de la Sunweb est défendable, qu'on aime ou pas Barguil là n'est pas la question.

1 - A la fin de l'année, la moitié des points collectés par Barguil vont partir, d'où l'intérêt d'en récolter par un coureur qui va rester dans l'effectif.

2 - Au contre-la-montre, il y avait fort à parier que Keldermann aurait pris plusieurs minutes à Barguil

3 - La Sunweb s'est bien mobilisé au TDF pour Barguil, même Matthews qui aurait pu se préserver sur un certain nombre d'étapes et qui pourtant a beaucoup roulé pour le français.

4 - Un leader reste, à mois d'être hors jeu, un leader, on ne le destitue pas même pas après une semaine car un autre coureur de l'équipe marche mieux sur deux ou trois étapes (il ne lui pas pris 5 minutes non plus)à moins qu'on veuille le détruire psychologiquement. Il y a suffisamment de concurrence externe pour ne pas succomber aux luttes inter-équipiers...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...