Aller au contenu

Barguil chez Fortuneo


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Il a surtout fait une très bonne affaire financière, la meilleure des coureurs français. Il va s'épanouir en plus dans une ambiance familiale. S'il restait chez Sunweb, il rentrait en quelque sorte en concurrence avec Dumoulin, et s'il allait dans un gros team World Tour, il risquait d'être cantonné au rôle d'équipier de luxe. Bref, son choix est très intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous vous trompez un peu sur son salaire. Apparemment, ses émoluments seraient un peu indépendants du budget de l'équipe. De plus, Fortunéo c'est une banque si je ne me trompe pas. Bref, pas trop difficile pour eux de trouver un gros budget pour attirer un coureur avec une image intéressante. Il n'est pas loin du plus gros contrat jamais signé par un coureur français. De même, on imagine souvent que les coureurs qui vont dans de grosses équipes signent pour très cher. Or, il ne faut pas croire que chez Sky par exemple tous ont un salaire de millionnaire, loin de là.

Bref, comme le souligne Simon, réussir sa vie c'est aussi faire des choix intelligents, quitte à ce qu'ils ne répondent pas à la logique des suiveurs du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il reste un franc tireur d'étape, il n'a pas spécialement besoin d'une grosse équipe autour de lui

S'il cherche à viser un classement général, il aura quand même des coureurs comme Moinard, Périchon, Bouet, Feillu et Jeannesson s'ils resignent (?), Gesbert pour l'épauler en montagne, ça reste correct, en attendant d'éventuelles autres recrues

Par contre dans ce cas, il y aurait problème si la course à étapes visée comporte un CLM par équipes, là il pourrait perdre beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça va compliquer la tache de Froome, un élément de plus à surveiller et à devoir sauter dans les roues...

Par contre que fera Landa l'année prochaine, restera t'il au service de Froome ou aura t'il des ambitions personnelles ?

Je suis convaincu que dans l'Izoard personne ne l'a laissé partir... Il est allé chercher l'étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Virenque s'exprimait très mal contrairement à Barguil qui a c'est vrai un côté spontané, mais très peu de fautes de français ou de tics de langage contrairement à Richard et son fameux "ouaiiisss, moi et la mécanique ça fait deux" pour dire que c'était une passion en dehors du vélo, la grande classe quoi, il a du en prendre des cours de média training pour arriver à être consultant aujourd'hui."

Tu t'attardes sur la forme, mais sur le fond, je ne suis pas loin de penser qu'ils sont plus ou moins du même niveau. En un Tour, il a quand même déjà réussi à sortir des trucs qui ne se disent pas en interview quand tu ne voyages pas un peu trop léger. Maintenant, c'est comme ses perfs du Tour, ça demande confirmation (ou infirmation dans ce cas-ci, je l'espère pour lui). Mais son choix de carrière ne me rassure pas à ce niveau. Ou alors il est mal conseillé (ce qui est d'autant plus important quand tu n'es pas armé pour faire pas les bons choix tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On s'est beaucoup moqué de Virenque ("à l'insu de son plein gré...) et de son français imparfait, mais il faut se rappeler qu'il n'était pas né en France.Il a bien réussi sa reconversion, plutôt une preuve d'intelligence, et comme consultant télé on est quelques uns sur ce forum à le trouver plus divertissant que Jalabert, qui fait selon moi beaucoup trop dans le sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je ne m'intéresse qu'au fond, pas à la forme, comme dit plus haut. Vous avez dû mal me lire ou répondre au mauvais interlocuteur. On peut avoir une excellente élocution et ne sortir que des âneries. 

Ceci dit, je pense que Virenque n'a pas inventé l'eau chaude, l'a assez prouvé, mais par contre, j'estime qu'il a le mérite d'avoir rentabilisé au maximum ses capacités et sa popularité avec l'âge. 

D'accord avec vous, il est plus divertissant que Jalabert, mais c'est pas la mission première du consultant (ou on confierait ce rôle à Edouard Baer ou Artus). La première mission du consultant, c'est la compétence dans l'analyse de la course. Fignon était quand même une Rolls à ce niveau, paix à son âme. Jalabert n'est pas un boute en train, mais il s'est bien amélioré à ce niveau avec Pasteur. Il est beaucoup plus détendu et en confiance, ça se sent. Il lâche même des vannes, ça ne lui arrivait pas avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riblon, Palmarès amateur
  • 2002
    • 2e du championnat de France du contre-la-montre par équipes
    • 3e du championnat de France du contre-la-montre espoirs
  • 2003
    • Tour du Haut-Anjou :
      • Classement général
      • 1re et 2e (contre-la-montre) étapes
    • Ronde de l'Oise
  • 2004
    • Champion de France sur route amateurs
    • Prologue (contre-la-montre par équipes) et 1re étape de la Ronde de l'Oise
    • 2e de la Ronde de l'Oise
    • 2e du Grand Prix de Luneray

 

 

Barguil,

Palmarès amateur
  • 2008
    • 1re étape du Trophée Sébaco (contre-la-montre)
    • 3e du Trophée Sébaco
  • 2009
    • Champion de France sur route juniors
    • 2e de la Classique des Alpes juniors
    • 3e du Trophée Sébaco
  • 2010
    • Grand Prix de la Saint-Laurent espoirs
    • 3e de La Melrandaise
  • 2011
    • Grand Prix U
    • 7e étape du Tour de l'Avenir
    • 2e du Grand Prix Gilbert Bousquet
    • 5e du Tour de l'Avenir
  • 2012
    • Essor basque :
      • Classement général
      • Route de l'Atlantique
    • Annemasse-Bellegarde et retour
    • Classement général de l'Essor breton
    • Classement général du Loire-Atlantique espoirs
    • 1re et 5e étapes du Tour de Franche-Comté
    • 2e étape du Tour des Pays de Savoie
    • Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac :
      • Classement général
      • 1re étape
    • Tour de l'Avenir :
      • Classement général
      • Classement par points
      • Classement du meilleur grimpeur
      • 4e étape
    • 2e de la Ronde du Pays basque
    • 2e du Trophée de l'Essor
    • 2e du Circuit du Morbihan
    • 2e du Tour des Pays de Savoie
    • 2e du Grand Prix Cristal Energie
    • 2e de Paris-Tours espoirs
    • 3e des Boucles de l'Essor
    • 3e du Tour de Franche-Comté
    • 3e du Tour Alsace

 

L'un me semble plus conséquent que l'autre, après ça demanderait approfondissement, mais Barguil, c'est un "fuoriclasse" et je pense qu'en plus de briller sur les courses à étapes, il sera bientôt capable de jouer la gagne sur de belles classiques, quand Valverde sera vétéran....ah mince, il l'est déjà!😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé de salaire, seulement de la somme dont disposait E. Hubert pour faire signer un leader, et cette somme était de 2 millions

Alors peut-être cette somme comprend le rachat de sa dernière année de contrat chez Sunweb plus le salaire,plus une prime à la signature, toujours est-il que Warren est annoncémaintenant comme un des français le mieux payé du peloton..

Sinon Fortunéo c'est le crédit mutuel Arkéa, banque Bretonne dont le siège social est basé à Brest, le siège de l'équipe est Bretillien et l'origine (Jean Floc'h) et le nouveau leader du Morbihan, bref un parfait melting-pot Breton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...