Aller au contenu

Barguil chez Fortuneo


Michaël BERTHELOT
 Share

Messages recommandés

Désastreux choix de carrière à mon humble avis. Ou alors il reflète son ambition, et ça n'est pas glorieux. Ses interviews sur le Tour ne m'ont pas laissé une impression très encourageante, ce choix va dans le même sens. Bref, ce ne sont que des plans sur la comète, on verra bien dans un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est qui pour juger son choix? De notre canapé c'est incompréhensible mais je pense que sa réflexion va bien au delà. Il fait du vélo pour le plaisir et je n'ai pas l'impression qu'il cherche absolument la gloire. Il était convoité, il a choisi, certainement la meilleure équipe pour lui, pour sa vie de famille et pour son équilibre.

Nos envies de le voir gagner un grand tour, je pense qu'il s'en contrefiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagner 2 grandes etapes du tour et faire second sur celle qui etait la plus importante apres l Izoard;et ramener le maillot à poids à Paris;ce sont des étincelles pour toi?JE pencherai plutôt pour un grand feu de joie.Il arrive que la malchance parfois;provoquée par une tierce personne affecte la performance d'un coureur;s appuyer la dessus pour estimer que son plamares est faible est tout simplement un comportement deguelasse

pour le reste je rejoinds garo quand il dit "c est comme si froome etait passé chez direct energy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barguil c'est des victoires régulièrement chez les jeunes dans des courses internationales.

C'est des victoires d'étapes sur la Vuelta.
C'est des places d'honneur sur des classiques.
C'est des victoires d'étapes sur le Tour (à 5cm près, 3 victoires sur le même Tour) et un maillot à pois.

Il a déjà confirmé plusieurs fois son talent indéniable.

Il est de la trempe d'un Alaphilipe, Bardet et Pinot. Riblon est un bon coureur, mais une classe en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, très mauvais choix : on n'a pas vu un coureur progresser, éclore chez Fortunéo, hormis des néo-pros... C'est un peu comme Cofidis d'ailleurs. Tous les leaders qui y échouent, stagnent, voir régressent.

Quand on voit Bouhanni, Coquard, et maintenant Barguil se contenter de la Conti Pro, j'avoue trouver ça "peu ambitieux" de la part de coureurs avec de très gros potentiels en pleine force de l'âge ou qui peuvent encore se développer.

Je note qu'il n'y a qu'en France qu'on voit des coureurs de ce calibre se "résigner" à la Conti Pro... J'imagine qu'un gros chèque et l'assurance pour le sponsor de participer au Tour y sont pour beaucoup.

J'espère justement que les organisateurs mettront un jalon pour stopper cette éclosion d'équipes en carton pâte montées pour assurer presque uniquement de l'affichage publicitaire à la TV.

Cofidis, Direct Énergie, Fortunéo, ou même Wanty (pas française je sais), hormis 2, 3 coureurs en moyenne /équipe, c'était vraiment pas terrible au Tour, il n'y a pas le niveau, c'est évident. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus inquiet quant à une participation de Barguil à la Vuelta ou au Giro avec cette équipe, ce serait dommage qu'il ne puisse pas participer à l'une ou l'autre... Ce qui n'est pas certtain avec cette équipe... Mais je ne connais pas le projet de cette équipe, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final vous ne vous inquiétez pas pour sa carrière mais plutôt de ne pas voir un Français briller sur les courses les plus prestigieuses alors qu'il en a les capacités.

Réussir sa carrière et sa vie c'est atteindre les objectifs que l'on se fixe et pas ceux que les autres aimeraient nous voir accomplir.

Je comprend qu'on puisse se poser des questions sur son choix et formuler des hypothèses. Il y a répondu lors d'une interview avant son dernier critérium, allez la lire avant de critiquer sans tout savoir.

Si il sait ce qu'il fait et qu'il y trouve son compte libre à lui

Bouhanni a voulu aller en conti pour être leader unique avec un gros salaire, il n'a pas eu le succès escompté jusque là, si ilpensait aussi gagner pleins de courses il peut s'en prendre qu'à lui même. Je trouve que sans ses chutes il est assez bien entouré pour y arrivé et n'a pas démérité. Son caractère c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont comparé Barguil à Virenque, à juste titre selon moi. Même "look", même apparence sur le vélo, même façon de s'exprimer peu ou prou, même façon de courir et de gagner des étapes et le maillot à pois. Les coureurs se connaissent, connaissent leur niveau et celui de leurs adversaires, Barguil se connait donc, son niveau et celui des autres. Il pense, à juste titre selon moi, d'ailleurs il l'a dit publiquement, que son niveau ne lui permet pas de gagner le Tour de France, car il se gagne, sauf accident, dans les contre la montre, domaine où il y a bien plus fort que lui. C'est très réaliste et donc inelligent de la part de Barguil d'avoir les ambitions de ses moyens, il acquiert ainsi les moyens de ses ambitions, en gros faire une carrière à la Virenque, on dirait que c'est ça qui lui plait et lui fait envie, être le chouchou du public français. Cela passe d'abord par être celui des médias français, c'est en passe de le devenir, Barguil est le candidat idéal à ce poste, bonne tête de Français qu'aiment les mamies, genre de gendre idéal qui respire la santé et la gentillesse à défaut de l'intelligence, mais ce n'est pas plus mal, voir justement Virenque, aimé aussi pour son intelligence inapte, un gars trop intelligent fait peur et ne crée pas d'adhésion générale autour de lui. Barguil ne semble pas clivant, c'est une qualité pour ce dessein.

Sa venue chez Fortuneo est de ce point de vue et pour cette ambition un très bon choix je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A entendre certains, on croirait que Fortuneo/Oscaro, c'est une équipe de clochards!?

Quand Sagan a signé chez Bora, il ne me semble pas que cette équipe était estampillée World tour, si?

Warren a refusé AG2R, Astana, FDJ, UAE emirates avec une proposition de salaire 50% supérieure, c'est qu'il a eu des sacrées garanties, et n'oublions pas que Fortuneo avait un budget de 2 millions d'euros dédiés à dégoter un leader, ce n'est pas rien!

Le manager Emmanuel Hubert annonce en outre, que "2-3 rouleurs de 1ère div vont suivre et pourquoi pas 1 ou 2 grimpeurs en plus".

Cette équipe a tout de même fini 8ème au classement du Tour, bref elle fait montre de régularité dans sa progression et en plus, et ce qui ne gâte rien dans ce monde pourri par le fric, c'est un choix du coeur pour Warren qui a une identité bretonne très forte alors tant pis pour ceux qui sont incapables de comprendre cela...

Il a aussi plusieurs fois évoqué son ennui à pratiquer un vélo qui ne lui correspond pas; le rouleau compresseur puis l'estocade finale du leader,alors si quelques coureurs pouvaient jouer les francs tireurs tout en ayant des résultats ce ne serait que bénéfique pour le côté spectaculaire de ce sport, j'ose espérer qu'il y a encore de la place pour les attaquants d'instinct!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virenque s'exprimait très mal contrairement à Barguil qui a c'est vrai un côté spontané, mais très peu de fautes de français ou de tics de langage contrairement à Richard et son fameux "ouaiiisss, moi et la mécanique ça fait deux" pour dire que c'était une passion en dehors du vélo, la grande classe quoi, il a du en prendre des cours de média training pour arriver à être consultant aujourd'hui.

Et puis Barguil ne cache pas qu'il visera seulement le classement général à l'approche de la trentaine, l'âge mûr selon lui pour cela et préfère en attendant pratiquer un cyclisme d'attaque alors si cela lui permet d'étoffer son palmarès tout en s'éclatant, qu'il y aille à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...