Aller au contenu

Brûlures gastriques et oesophage. Qui connaît ?


Messages recommandés

Oui je veux bien.

Moi aussi j'ai eu un gros problème de santé.j'ai fait un AVC a 48 ans en 2202.si j'avais ecouté les médecins, j'aurais arreté le velo et la compétition.ils ont reussi a me détruire avec tous leurs medocs.je mettais plus un pied devant l'l'autre.j'ai décidé de me soigner naturellement .en 2006 j,ai recommencé a gagner des courses.mais c'est vrai l e problème n'est pas le même   que ta maladie

A plus en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un vrai, avec brûlures partout, vomissement acides ?  ou juste une sensation de quelque chose qui ne passe pas,   avec une douleur faible, comme quand on est barbouillé ?  Parce que moi, depuis mon second traitement à l'homéprazole, je n'ai plus eu de fortes crises, mais de temps en temps, certaines choses me gênent, et un  sachet de bicarbonate (Gaviscon)  suffit juste quand ça arrive, sans prise systématique régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solutuon.

J'ai un reflux et une hernie hiatale.le médecinq m'avait donné du pariet et ensuite de l'l'oméprazole.cela m'occasionnait des douleurs partout dans les articulations.le jour ou j'ai arrêtéq ces médocs les douleurs ont disparu en une semaine.

Depuis j'ai trouvé la solution pour ne plus avoir de remontées acide.je mets du bicarbonate de soude dans une bouteille sans trop forcer sur la dose de bicarbonate de soude..j'en boie tout au long de la journée par petite gorgée.

Plus de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais j'en prends que le soir ! 

J'ai également de l'homéopathie que je prends après les repas et depuis j'ai très peu de soucis.

Faut aussi éviter de boire après avoir mangé, surtout le soir, puisque après en position couché, cela favorise la remontée !

L'omeprazole ou équivalent, est à réserver pour les crises (conseil du médecin homéopathe), les effets secondaires à long terme peuvent parfois être pire que la remontée, comme tous médicament ! 

L'homéopathe m'avais egalement expliqué, (en simplifiant) l'omeprazole réduit la sécrétion de sucs gastrique qui sont pourtant nécessaire à la bonne digestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait peut-être un traitement de choc, comme j'ai eu après ma rechute (archi douloureuse) , les premiers ayant été insuffisants ? C'est du moins ce qu'avait estimé la gastroentérologue où l'on m'avait envoyé : un mois d"oméprazole, régime strict (pour fermer les lésions ulcéreuses  causées par les remontées). Depuis maintenant plus de trois ans, je suis tranquille en tout cas, je n'ai même pas consommé une boîte de gaviscon, loin de là, et plus de crise insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas boire trop tard, pas de soupe, pas d'irritants, tête relevée pour dormir, régime pénible  pleins d'interdits, et une bonne dose d'oméprazole, bien plus forte que la prescription faite à l'hôpital la première fois (ça l'avait étonnée d'ailleurs). Un mois très strict pour tout remettre en place, ne pas transformer ça  en ulcère, au cas où  les lésions s'aggraveraient, et consigne de revenir la voir directement en cas de crise. Eh bien elle avait vu juste, je n'en ai pas eu besoin. Après, chaque cas est  sans doute différent, je me garderais de dire que c'st LA solution. Juste une piste peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton traitement a été suffisant pour toi mais comme moi j'ai un reflux l'omeprazole sur un usage prolongé ce n'est pas anodin des effets secondaires : très mauvais pour les reins et pour moi des douleurs articulaires.c'est pour cela que je me préparz une bouteille avec du bicarbonate et boire par petite gorgée toute la journée et plus de probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...