Aller au contenu

Ronde 2018 Cyclo


Simon RANO
 Share

Messages recommandés

2019 je suis chaud pour refaire Liège si tu veux. J'ai bien aimé, le menu est très copieux. Ca m'a changé des cols en été, sensation similaires. C'est éprouvant surtout avec la météo des dernières années. Je pense que c'est la meilleure cyclo pour quelqu'un habitué à des la montagne. 

Franchement 200 km en petit groupe qui roule pas à bloc ca se fait très bien. Teste toi sur ces distances là et l'an prochain un petit Liège. Niveau organisation c'est du gateau à coté de l'EDT. Pas de SAS, seulement 7 000  participants. Départ libre sur 1h, pleins de places de parking, ravitos tous les 40 km, pas de chrono... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Météo crasseuse et peu de km dans les jambes. J'avais fait mon BRM habituel en mettant une mine dans chaque côte. 

J'en avais refait un tout début Avril 15 jours avant. Ce qui m'avait pas mal aidé aussi c'était ma semaine de "stage" deux sortie foncières et deux sorties de 1000 m de D+ en 50 km, puis ce BRM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Inscription pour moi (avec ma compagne et mon frère) sur le 140 km. l’avantage c’est départ et arrivée à Oudenarde, ce qui est aussi le cas pour le 170 km. Simon, comment te retrouves tu à devoir faire autant de Km ? Il m’a semblé que le plus long parcours faisait 237 km avec une 1ère partie jusqu’à Oudenarde d’un intérêt moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le Ronde. J'en garde un excellent souvenir cette année. Par contre, j'aurai bien aimé savoir ce qu'il faut gueuler en montant le Paterberg ou le Koppenberg pour que les gens se garent. J'ai tout entendu dans toutes les langues. J'ai vociféré des Wooh! des Achtung! à bout de souffle, un peu ridicule mais sur mes deux pédales!😛

Dommage que ce soit aussi loin des Pyrénées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée à Oudenaarde est située juste à côté de la gare. Le plus simple pour retourner au départ est de prendre le train. Je l'ai fait trois fois lorsque le départ était à Bruges. Pas de problème pour voyager avec son vélo en Belgique. D'Oudenaarde à Anvers, il faut compter environ deux heures avec changement à Bruxelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit au début, si tu veux que le gars que tu dépasses aille à gauche tu cries Links! ou à droite : Rechts!

A oui au fait "links" ne se prononce pas comme le nom d'un félin avec des pinceaux aux oreilles😃, sinon cela n'aura aucun effet!

Pensez plutôt à Line Renaud (avec kse au bout) et l'autre au T-Rex de Jurassic park (vous en verrez aussi!). C'est pas vraiment la bonne prononciation mais çà fera l'affaire...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour voyager avec son vélo en Belgique. 

C'est autorisé mais il faut quand même

  • trouver de la place, et ce n'est pas évident suivant les types de trains et la quantité de voyageurs présents, donc éventuellement demander au contrôleur dans quelle(s) voiture(s) il vaut mieux embarquer ;
  • payer un supplément de 5 € pour un voyage simple («carte vélo»), 8 euros pour plusieurs trajets sur le même jour.

http://www.belgianrail.be/fr/gares/voyager-avec-un-velo.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, inscrit pour une quinzième participation l'année prochaine.
Certes, je me limite à la plus petite distance.
Je préférais l'ancien parcours. L'enchainement Haaghoek, Leberg, Berrendries, Valkenberg, Tenbosse, Muur Kapel Muur et enfin Bosberg, c'était top.
Les pavés,ça va, mais le Koppenberg et la Paterberg, ouille.
J'ai repris le vélo à 54 ans,alors je ne progresse plus beaucoup.
Bon courage à vous les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon,

Moi c'est fait pour le 140 kms,si tout va bien ce sera mon 18 éme Ronde et malgré les difficultés rencontrées quelqu'elles soient je retourne toujours à cette grande fête du vélo depuis j'y ai gouté en 1999.D'ailleurs depuis maintenant quelques années je fais toutes les grandes organisations flandriennes "c'est énorme"!

Bonne route à toutes celles et ceux qui iront.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...