Aller au contenu

WISH ?????


Dominique TEYSSIER
 Share

Messages recommandés

Un copain a acheté des copies d'Oakley. Les verres ne sont pas interchangeables d'un modèle à l'autre, elles ne sont pas strictement identiques. De plus, il m'a dit qu'au bout de trois mois, la monture blanche jaunissait. Enfin, en termes de vision, il n'a jamais eu la même netteté entre les fausses et les vraies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les verres sont fixes (ce n'est donc pas une contrefaçon, mais nous le savions déjà) ce n'est pas important pour moi car je ne les changeais pas sur les Rudy Project alors qu'elles le permettaient. La monture qui jaunit est peut être dû à la sueur de ton ami, je verrai d'ici trois mois, enfin pour la vision ce n'est ni mieux ni moins bien qu'avec mes précédentes Rudy Projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les normes européennes de filtration ?

Parfois, l'été, je vois du tout venant, avec des gamins qui suivront la voie de leurs géniteurs, qui achètent aux dits gamins des lunettes de soleil gadgets qui, au mieux ne servent à rien, au pire sont dangereuses.

N'est-on pas dans le même cas de figure ?

Je comprends le souhait d'économie mais ... C'est pareil que pour la nourriture ... si c'est pour devenir malade ou, la, abimer les yeux ...c'est pas la peine.

Et, ensuite, du fait de ces erreurs c'est la société qui paye ... pour 3 sous d'économie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc commandé chez Wish une paire de "no name" qui sont la réplique exacte d'Oakley Jawbreaker en blanc.. Quand je dis réplique exacte ça veut dire que mes lunettes posées à côté d'Oackley Jawbreaker d'un ami sont les mêmes, tous les détails sont là jusqu'au petit trou à l'extrémité de la branche gauche. Bien sût le nom Oackley ne figure pas sur les miennes, ce qui juridiquement les exempte de contrefaçon. Il s'agit donc soit d'une copie à l'identique, soit d'une paire du marché gris diffusée autrement, soit d'excédents de stocks ou de commandes diffusées aussi d'une autre façon. 

 

C'est vrai que les verres sont fixes (ce n'est donc pas une contrefaçon, mais nous le savions déjà) ce n'est pas important pour moi car je ne les changeais pas sur les Rudy Project alors qu'elles le permettaient.

 

Un peu brouillon ton explication. Ce sont exactement le mêmes ou pas ?

Sinon, comment pourraient-elles être issues du marché gris ou issues de stocks ou de commandes diffusées aussi d'une autre façon?

Tous les détails sont-ils là, ou alors les verres ne peuvent pas être changés ?

Ca ressemble à l'explication d'une midinette qui veut se persuader d'avoir fait une bonne affaire après avoir acheté un faux sac Vuitton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compte-rendu est je pense et au contraire bien clair. Ces lunettes posées à côté des Oakley sont, même après inspection soutenue les mêmes esthétiquement, ne manquent, et pour cause et raison que les autocllants Oakley. Le poids, la prise en main, sensation en mains, qualité des plastiques, teinte et apparence des verres, les deux modèles sont jumeaux. Les verres semblent fixes ainsi que je le disais, ce qui n'est absolument pas un problème pour moi et hôte définitivement à ces lunettes la suspicion de contrefaçon. En résumé pour avoir les mêmes avec verres interchangeables et autocollants Oakley il faut ajouter 130€ aux 3€ que m'ont couté celles-ci. Cela fait cher pour une fonction dont je ne me sers pas et deux ou trois autocollants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit donc soit d'une copie à l'identique, soit d'une paire du marché gris diffusée autrement, soit d'excédents de stocks ou de commandes diffusées aussi d'une autre façon. 

Ton explication de la provenance d'un marché gris ou de stocks etc. ne tient pas, puisque ces lunettes n'ont pas de verres interchangeable.

Si c'est une copie à l'identique, il s'agit donc d'une contrefaçon.

C'est juste minable quand on sait que le marché de la contrefaçon est tenu par des criminels qui font travailler des travailleurs illégaux, des enfants, qu'ils volent la propriété intellectuelle d'une marque, et qu'ils financent des réseaux terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tient pas la route ton truc. Il y a des choses sur lesquelles on ne discute pas. On achète le top. Les lunettes en sont.

Ma grand-mère disait : "ça coûte cher d'être pauvre"

Elle voulait dire que la qualité coûte mais dure et est souvent meilleure pour la santé.

Dans le cas de ces lunettes c'est ça qui est préoccupant ! La santé des yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste minable quand on sait que le marché de la contrefaçon est tenu par des criminels qui font travailler des travailleurs illégaux, des enfants, qu'ils volent la propriété intellectuelle d'une marque, et qu'ils financent des réseaux terroristes.

Je n'encourage pas la contrefaçon, ni le vol, ni l'exploitation humaine. Mais ta phrase laisse entendre que le commerce légal n'exploite pas des enfants et autres travailleurs et je ne peux te suivre sur cette voie : il ne suffit pas de refuser d'acheter une produit contrefait pour que tout soit correct, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais au moins avec la contrefaçon, nous en sommes sûrs.

De même que l'on est sûrs d'acheter une contrefaçon de marque quand on achète un produit sur wish, en Chine, à un prix 20x, voire encore moins, inférieur au prix d'origine du produit.

A moins d'être complètement débiles, les acheteurs de contrefaçon le font donc totalement sciemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est parfait mais les grandes entreprises occidentales respectent une déontologie sur le sujet.

C'est important ne serait ce que pour motiver les salariés qui n acceptent pas n'importe quoi.

Lorsqu'un scandale éclate ça coûte très cher en terme d'image.

Je ne dis pas qu'il n'y a plus de dérives mais on fait désormais attention et on ne fait pas n'importe quoi ... au risque des cours de la bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi tu cherches à convaincre ce troll.

Il trouvera toujours sur le net le petit truc le faisant passer pour intelligent, il écrira sans ponctuation ni syntaxe pour se démarquer (ou tenter).

Ce pauvre triste n'a même pas le niveau d'un certificat d'études et fait le beau grâce à Wikipédia ou autres artifices. Un pauvre troll célibataire (homme ou femme) qui ne trouve son existence que grâce à l'anonymat que lui procure le net. Minable dans la vie, son seul but est de faire croire qu'il existe.

En fait, même si tu lui mets le nez dans le caca il persistera à dire que c'est du chocolat et s'en délectera à grands coups de langue, te dire s'il est c.. 😃 Ce doit être le fils spirituel à BV, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ressors ce post suite à un reportage sur M6 hier soir dans Capital, sur les plate forme wish, alibaba, joom, etc...

je le fais court, l'émission étant sans doute dispo en replay pour plus de détails.

Le fabricant chinois dit que c'est le vendeur qui s'occupe de la conformité du produit. Il fabrique aux normes chinoises, il ne connait pas les normes étrangères, et donc la norme CE. Le vendeur fait confiance au fabricant "qui fabrique aux normes".

Et bien sur rien ne correspond aux normes CE dans le lot d'articles commandés et livrés en France.

Une enceinte "waterproof" qui se noie dans une cuvette

des écouteurs BT donnant un son horrible

un drone "phantom 4" à 25€, alors que le phantom 4 est possédé par le testeur. Il le sort. Seul point commun : la couleur blanche. Le prix de l'original est de 1700€.

une camsport (type GoPro) à 11€. Mais quand on compare les 2 images....😃

Et presque tout est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais remis un peu a la péche en 2018  j'ai commandé pas mal de trucs sur Aliexpress et Wish des leurres , des rapalas, plombs, tresse  etc.....et bien moi et mes potes qui sont  des "pros" ont a fait un carton avec ce matos ,  d'ailleurs il y a un site FB consacré a cela  .....


Niveau tenue de vélo j'en ai déjà commandé 3 sur Wish et j'en suis très satisfait ,supers belles et confortables a des prix incroyables ....


Sinon croire qu'on peu a voir un drone haut de gamme pour 25€ faut pas pousser il faut vraiment être idiot pour gober cela ......


En faite il faut etre méfiant , des trucs valent le coup d'autres c'est de l'arnaque complet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...