Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Ok, mais quand ça sautille un peu, moins gonfler permet de garder la roue au sol plutôt que sauter. J'ai plus de rendement en étant à 6 bars en Wallonie et Nord que si je mettais 7 ou 8 comme d'habitude quand je roule sur des routes billards. 

Quand je suis contraint de rouler en pneus, quelle horreur, je dois gonfler au dessus de 7.7 bars pour être sûr de ne pas pincer la chambre, ça me laisse peu d'ajustement...

 

Pour revenir au sujet, j'ai des disques en VTT mais jamais essayé sur route. Même dans des descentes très raides et sinueuses ou rapides, je ne me suis jamais senti limité par les freins à patin sur jantes alu ou carbone. Par contre j'ai souvent eu peur de l'accroche de mes gommes, même en 25mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais allé chez mon cadreur avec toutes mes certitudes, il m'aurait surement envoyer paître 😄

Il fallait que j'amène mon précédent vélo par contre, ce qui a permis de voir que j'étais presque parfaitement posé. Partir d'une page blanche après une bonne discussion, faire confiance à l'homme de l'art qui a posé des centaines de cyclistes et a une réputation en béton, c'est bien aussi. 

+1000 pour le BSC! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Je n'ai toujours pas pris de décision concernant le RZ. Je le vendrai peut-être...


Pour mon Le Vacon, je suis plus grand que toi mais ma hauteur d'entrejambe est proche de la tienne. Je te donne le lien de l'annonce en MP. Dans les caractéristiques, tu as un lien pour les cotes du cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques, je n'y pense même pas et pourtant, j'ai déjà connu la galère de descendre la Pierre St Martin sous un déluge. 26km sous une pluie torrentielle et plus de patins en bas....


J'étais en vacance et j'avais du trouver un revendeur en express un dimanche matin pour continuer mon séjour...


J'adore ce 650. Je vais pouvoir comparer les deux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Thierry, ce sont des hydrauliques. J'avais testé il y a quatre ans des Avid à cable. Aucune progressivité, vraiment un jouet du Père Noël. Quand je me suis monté mon premier Gravel qui est devenu mon vélo de bikepacking, je voulais conserver le triple. J'avais trouvé un convertisseur chez Trickstuff : les cables tirent sur un maitre-cylindre. Très léger, trop sans doute. ce système très efficace est peu fiable. Puis l'an passé, je suis tombé sur le système Gevenalle (ex-retroshift) & TRP. C'est simplement parfait, facile à purger et bien moins spongieux que la *** de Sram que j'ai eu la mauvaise idée de mettre sur mon Open...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérémie.

J'avais pensé m'en faire fabriquer un dernier avant que François prenne sa retraite et ce moment est arrivé plus vite que je ne le pensais. Il ne fait plus que des 700 mais en deux versions. Une typée plat et l'autre montagne avec toujours de nombreuses épaisseurs de tube pour obtenir le meilleur compromis.

Plus qu'a attendre encore quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...