Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Il était toujours convaincu par ses 650 mais il avait du mal commercialement. Certaine personne ne veulent pas en entendre parler et il devait faire tourner son entreprise.


Cela fait déjà pas mal d'année qu'il a conçu ce 700. Le RZ7 au début puis avec cette nouvelle version. Il pense qu'il a atteint le même niveau qu'il avait avec ses 650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Kérautret est quand même une "forte" personnalité qui croyait tellement dans ses concepts qu'il ne tolérait pas qu'on s'en écarte.

Cette attitude se retrouvait jusque dans l'interdiction d'utiliser des équipements qu'il n'avait pas choisis, parfois sous peine d'annulation de la garantie.

Globalement, on est séduit par la personne et on y adhère "en bloc", ou on passe son chemin. 

Je pense que ce "sectarisme" a limité le développement commercial de son entreprise. C'est dommage, parce que certaines de ses idées sont vraiment intéressantes, notamment la fourche à déport nul qui m'interpelle beaucoup.

A l'opposé, "l'adaptabilité" de JP Levacon, pour prendre un autre artisan d'exception, lui assure un succès toujours grandissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'opposé, "l'adaptabilité" de JP Levacon, pour prendre un autre artisan d'exception, lui assure un succès toujours grandissant.

Lorsque je lui ai commandé mon titane je connaissais les délais de livraison, j'ai quand même passé commande il y a 5 ans et l'ai reçu 15 mois plus tard, vraiment pas déçu d'avoir attendu aussi longtemps...les délais s'allongent, c'est la rançon du succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes interrogations. En ne se trompant pas de géométrie de cadre et en adaptant la longueur de la potence, il y a généralement moyen de se débrouiller pour trouver sa position sur un cadre de série.

Mon souci actuel est de trouver mon futur cadre carbone qui permettrait de conserver un dérailleur avant à collier pour mon plateau de 46 dents; mon CKT de 2012 le permet, ce n'est pas le cas des vélos du marché actuel qui ont tous une patte rivetée. 

Si je passe à un acier sur mesure, j'en profiterais pour adapter les angles de tube de selle et de direction selon mes préférences, mais c'est moins essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des KKC est aussi la spécificité des roues même en 700. Tu veux une seconde paire, tu es obligé de l'acheter chez lui. Tu pars en séjour, dois prendre une seconde paire à toi au cas où car tu ne peux pas te faire dépanner par un pote.

Lorsque l'on fait des sorites club d'une semaine on prend toujours 1 ou 2 paires de roues en plus en dépannage (rayon cassé par exemple).

Alors même si ses vélos apporte beaucoup de plaisir, ils sont cher (plus que certains carbone haut de gamme pourtant décriés par leur prix comme Time, Pina, Colnago...) et apportent pas mal de contraintes.

Enfin tu as le choix entre Shim et Shim. Et vu le prix j'ai envie de ne faire aucune concession sur l'aspect esthétique. A ce prix un vélo doit aussi me plaire, je dois le trouver beau. Et franchement, les derniers groupes Shim sont peut être excellents techniquement, mais ils ne me font pas rêver, au contraire. Esthétiquement je les trouve en gros retrait. Sram et surtout Camps me font plus briller les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux freins à disque, je viens de passer dans un magasin Veloland, le plus beau vélo exposé en rouge pétant : BMC teammachine avec 2 disques 140 et 160, avec sa potence profilée, bien plus beau que le modèle classique! Une parfaite intégration du système, discussion avec le chef du magasin, la fin des patins est inéluctable, ceux qui l'utilisent ne voudront plus jamais des patins! Mais c'est le seul vélo que j'ai trouvé beau avec ce système, les trek , le specialized Roubaix (vraiment moche!!!), avec leurs roues et pneus de tracteur, du 28 partout, ah non un 26! sur une dt swiss? On y arrivera tous quand même, mais ne soyons pas pressés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait tout a fait "normal" que le vendeur de véloland te dise que les patins c'est terminé ... en rétorquant le contraire, il ferait mieux de changer de job 😉

Moi... et tant d'autres, sommes convaincu du contraire.., un effet de mode marketing qui, a contrario de la pédale auto ou leviers au cintre , ne présente pas plus d'avantage qu'il n'a d'inconvénients ... et c'est sans parler du prix (un détail pour certains😉)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous vante depuis quelques temps que la taille de pneu offrant le meilleurs rendement est de 25mm.

Et là on propose - impose? - même des vélos coursier avec des disques qui ont des enveloppe de 26mm mini - peu de modèles - voir plus fréquemment 28mm. Donc moins de rendement.

Alors l'intérêt est-il pour les coursiers ou les fabriquants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas les moyens techniques de mesurer les rendements des pneus. Et le pifomètre je ne lui accorde qu'un crédit très modéré.

Alors il y a certaines infos qu'il faut bien prendre en compte. Mais ces contradictions m'amuse et au bout d'un moment cela risque de se voir qu'ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on va ajouter un carénage aux disques, mais attention ça va être moche et alourdir le vélo.

 

Mais que suis je bête, c'est vrai que pour vous le freinage à disque sur vélo ne devrait même pas exister.

 

Alors je vous propose un truc, plutôt que passer votre temps à dénigrer le freinage à disque (que tente de vous imposer les fabricants), passer plus de temps à trouver des arguments en bétons pour sauver le freinage à patin.

 

Désolé, mais je pense que les deux systèmes peuvent cohabiter pour l'intérêt de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque a trouvé "pour l'instant", sa petite clientelle, clientelle composée de curieux et de néophytes, qui ont d'ailleurs raison de tenter l'aventure...

Mais les vrais cyclos, les purs et durs, savent pertinement, et ne sont pas dupe, qu'il ne sagit  pas d'une avancée, mais juste, un autre moyen 'DE VENDRE DU VELO " 🆒... voilà, c'est aussi simple que cela !

Mais comme je l'ai dit un peu plus haut, il en faut pour tout le monde, donc c'est ok 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...