Aller au contenu

Vélo gravel Bike conseil, Breezer, Kona...?


Quentin RIFFAULT
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Si tu cherches un bon cadre en acier, il y a aussi la marque Sobre. Ils font un cadre pour gravel (le versatile), par contre ce sera du montage perso. J'ai fait un montage à partir de leur cadre VTT DAD, j'en suis plus que satisfait. Tu peux les contacter, ils sont réactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques, 35 en Gravel, c'est très vite juste, surtout si l'auteur du post souhaite suivre son collègue à VTT. Perso, c'est 38 sur mauvais revêtement ou 40 dès que ça "tabasse" comme par exemple, sur les routes non asphaltées des Fagnes ou sur des anciennes routes militaires des alpes françaises et italiennes. De plus, il faut de la marge, car même si tu sais passer un 36 ou un 38 au chausse-pied, ça risque de coincer avec les crasses et la boue en cas de conditions difficiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi mais j'ai tenu à apporter des précisions par rapport au message dans lequel tu parlais de 32 mm.

Personnellement le 35 me suffirait car c'est pour rouler en hiver sur les mauvaises routes belges où lors de vacances en France sur les voies vertes qui toutes ne sont pas asphaltées.

Mais si c'est pour suivre un VTT alors oui le 35 mm n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello!

 

Bon, je dois admettre que je suis complétement sorti du cahier des charge initial. 

Pas concernant l'aspect technique, mais sur l'aspect financier… :S 

En effet, après des mois de réflexion, des recherches interminables a scruter les offres… 

J'ai cracké pour le Kona ROVE LTD : https://www.probikeshop.fr/velo-de-gravel-kona-rove-ltd-disc-sram-force-aa-4-dents-2-aa8/141663.html (je l'ai eu à 3150 en soldes…) 

- Cadre Acier Reynolds 853

- Groupe Sram Force 1

- Pneu 650b … Pour le coup, pas de soucis de taille de pneu puisqu'il est monté sur du 650x47c (compatible 700).

Bref, j'ai pu le tester un peu depuis un peu plus d'un mois sur environ 700bornes = J'en suis TROP SATISFAIT! un VRAI PLAISIR! 

Budget doublé certes… Mais bon, je l'utilise tous les jours et fait donc de grosses économies sur la voiture… Puis il y a pire comme vice… 

Je comptais bien revenir vous remercier pour tous des avis et conseils apportés! Cool!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau vélo amuse toi bien c'est génial le Gravel ! 

 

perso j'ai racheté a un copain un Canyon Inflite AL SLX 2017 ( prix imbattable !)  je kiffe  , 9kl , Sram Rival mono plateau , freins hydros , roues DT Swiss avec tubelles 33mm...

J'ai fait du TT avec des copains Vttetistes je passe presque partout juste mollo dans les grosses descentes  , je viens de faire 135km dans les Vosges sur route avec plusieurs cols nickel et le mono plateau un régal ....j'ai passé un segment a 21% et descendu a 67km/h avec 42 a l'avant et 10-40 derriére , et quel confort .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne connaissais pas et puis j'ai eu le coup de foudre et une belle promo sur le kit cadre :)

montage :

groupe shimano 105 hydro 2x11 

roues dtswiss ER-1600

cintre venture max wcs

potences et tiges de selle BBB

JDD cane creek

pneux hutchison override tubeless 35mm

 

et je viens de monter les plateaux absolute black oval en 46-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la marque Serious, porte-t-elle bien son nom ? Apparemment, ils font beaucoup de vélos de graviers, et même uniquement . Je mûris aussi ce projet, surtout pour des régions des régions ou sans faire de la caillasse extrême, il y a énormément de pistes en terre, en graviers, de pistes cyclables ravinées ou de routes bricolées avec trous, réparations de fortune, bosses... Bref, un second vélo pour l'hiver , ou vélo unique quand je vais dans ces coins, pour pouvoir faire quand même des sorties sur route. Une fois le carbone exclu, je pense aussi à un bon alu plutôt qu'à un acier très moyen. Je ne veux pas mettre beaucoup de pognon, je vais voir ce que donnent les fins de saison ou les occases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule sur un alu de qualité et pas cher. Ca répond à merveille au pb du vélo polyvalent pas cher et pas boulet...

Si ça ne te rebute pas de rouler avec des freins traditionnels, personne n'achète plus de vélos de cyclo-cross à patins. Il y a moyen de trouver ça en belle occase récente (2014/2015) à prix abordable. Tu vires les cantilever, tu remplace par du mini V-brake Tektro (à tout péter 35 balles la paire) et c'est le bonheur.

Tu peux évidemment craquer pour des vélos estampillés Gravel, mais c'est la même chose en plus cher et pas forcément en mieux.

La plupart de ceux qui achètent un gravel premier prix (et en acier indéfini) ont souvent comme principale expérience la pratique du Vélib. Parfois un Gitane en plomb des années 70 Du coup, n'importe quoi leur semble génial.

Mon conseil, Spé Crux, Caad X, Scott CX Team, dans les dernières versions à patins. Il y a aussi plein de Lapierre de même gamme à vendre, mais je bloque, sans savoir pourquoi...

Pour Serious, je ne connais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message, je tiens déjà compte de tes avis antérieurs   solidement argumentés. De plus j'ajoute mon expérience personnelle : j'ai fait des milliers de km de route et de longues sorties sur un alu, avant de passer sur un titane,  je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas rouler sur un alu sur des plus petites sorties, avec de la route et de la piste, ou en  deuxième vélo.Cet été, j"ai fait des centaines de km en alternant des pistes cyclables roulantes, de la route, et des pistes cyclables encombrés, ravinées, bétonnées (anciennes pistes de résiniers ou allemandes)  ou se terminant par de la terre (la région des lacs vers Hourtin Carcans. Avec des pneus de 25 , pas très bon, ça passe mais sans plaisir, on saute, on a peur de crever. Avec 32 ou  35 ça doit être bon. En plus je ne m'interdis pas une sortie longue sur route en gonflant un peu plus.

J'ai pensé au cyclo -cross bien sûr, mais souvent les cotes des cadres ne me conviennent pas (douilles trop courtes, notamment le caad où j'avais déniché une bonne occase). Il y en a un qui me fait vraiment de l'oeil parce que les cotes sont impeccables ( je peux calquer ma position de vélo de route) et qu'il répond à ce que je fais réellement, c'est le GT Al.  Un petit coup de  fin de séries, je le prends. Ou une bonne occase, je suis ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...