Aller au contenu

BOUHANNI l’ultimatum !!!


Messages recommandés

là je ne suis pas d accord parceque tout le sprint s est fait avec nacer devant;Laporte a toujours été derriere mais le seul probleme c est que malgré ça il n apu remonter totalement Bouhanni;mais volontairement ou pas c est Bouhanni qui a emmenné le sprint;il était d abord derriere Valverde et aux 200 m il a debordé et la laporte n était pas devant mais derriere;le seul repproche que l on peut fait a Bouhanni c est de ne pas l avoir laissé passer,mais il y avait Coquard qui representait un vrai danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport collectif, par exemple, on ne battit pas une équipe performante uniquement avec des cracks, mais avec un groupe qui va s'entendre pour faire une équipe performante ensemble et que  1+1 ne fasse pas 2 mais 3. 

Vasseur a demandé de respecter certaines consignes, et elles ne sont pas respectées. 

Dans ta famille, si ta femme, tes enfants, toi n'en font qu'à leur tête, imagine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit hier, je trouve rétrospectivement très curieuse l'interview de Vasseur au vu du déroulement du sprint d'hier

S'il a été demandé à Bouhanni d'emmener Laporte sur la 1ère étape et qu'il n'a pas respecté les consignes, pourquoi ne lui a-t-on pas demandé de le faire sur la 2ème étape pour se racheter ? Et si on le lui a demandé, il aurait désobéi une seconde fois ? Il n'est pas %@!? quand même, ce ne serait pas son intérêt

Au vu des deux sprints, visuellement j'ai plutôt l'impression qu'on leur aurait demandé de sprinter chacun de leur côté, peut-être pour voir quel est le plus fort et désigner un leader des sprints sur le Tour (?). Mais dans ce cas, pourquoi cette sortie de Vasseur sur Eurosport, quel en serait l'intérêt ?

Je trouve qu'il y a des choses qui sont bizarres, et je rappelle que je ne suis pas plus fan de Bouhanni que de Laporte, Démare ou des autres coureurs français, j'essaie de voir les choses d'un oeil neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je te suis et je pense que tu as raison.Il ne faut pas que Vasseur nous prenne pour des jambons.Dans un sprint c est toujours le moins bon qui emmenne le meilleur et non le contraire.C était valable tant que Bouhanni ne marchait pas mais maintenant qu il a gagné 4 courses en moins d un mois;il faut remettre les choses a leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon son premier rôle n'est pas de scorer? C'est pourtant pour ça qu'on le paye à un salaire qui fait jaser ici et non pas pour faire le poisson pilote, si?

De plus pour un mec moins fort que lui, de plus en sachant que Bouhanni est sur la pente ascendante.

Quand une équipe a 2 sprinters de valeur égale (cf. Bouhanni/Demare a la fdj), logique que chacun fasse son sprint et que le meilleur gagne. Mais la Bouhanni est plus fort que Laporte donc c'est le monde a l'envers de demander au leader qui vient de gagner 4 fois en 2 mois  'emmener le 2 ème dans la hiérarchie qui lui ne gagne pas depuis un petit moment.

Bouhanni a besoin de confiance, il revient dans le coup, pas qu'on lui fasse faire l'équipier.

Pour ceux qui font la réflexion qu'une équipe est à son' service, c'est pareil dans chaque équipe, la meilleure chance de gagner on fait en sorte de la mettre sur orbite, qu'elle s'appelle bouhanni ou Tartempion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu l'aime bien Nacer 😃

 

Laporte ben il a gagné aussi cette année et bien placé dans certaines courses 🆒

 

2018 !

  • 2e étape de l'Étoile de Bessèges
  • 1re et 3e étapes du Tour de La Provence
  • Tro Bro Leon
  • 3e étape du Tour de Belgique
  • 1re étape du Tour de Luxembourg
  • 2e de l'Étoile de Bessèges
  • 4e de Gand-Wevelgem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière victoire de Christophe Laporte remonte au Tour du Luxembourg, soit le même week-end que les deux dernières victoires de Nacer Bouhanni. Pour un mec "qui ne gagne plus depuis un moment", tu admettras que c'est pas mal quand même, d'autant plus qu'il a fait tout le début de saison et a coupé après le Tro Bro Leon mi avril, alors que dans le même temps NB était encore aux fraises.

Alors je vais t'expliquer le point de vue d'un manager d'équipe, qui est arrivé cet hiver avec un effectif qu'il n'a pas choisi :

- D'un côté un sprinter vedette sur qui tout reposait par le passé, à cause de qui toute la stratégie de l'équipe était sclérosé, et qui s'était un peu laissé allé. Un coureur qui est passé à côté de son début de saison, et qui remonte en puissance depuis 5 semaines.

- De l'autre côté un sprinter peut-être intrinsèquement un peu moins rapide mais un peu plus complet, plus jeune, jusque là resté dans l'ombre du premier, et qui a profité de la période de faiblesse du leader pour s'émanciper. Il a fait tout le début de saison, a coupé mi-avril et a confirmé sa progression lors de sa reprise en vue du Tour.

Question victoires, c'est à ce jour 6 pour Laporte contre 5 pour Bouhanni, et encore en comptant celle de jeudi.

Il y aura 8 coureurs par équipe sur le Tour. Deux sprinters, ça peut marcher à la condition que l'un se mette au service de l'autre en fonction des circonstances. Tu ne peux pas partager le reste de l'équipe au service de l'un et l'autre, parce que dans une équipe il faut aussi des baroudeurs et des grimpeurs.

C'est une nouvelle configuration de course qu'a voulu tester Vasseur selon ses déclarations sur Eurosport. Bien sûr, je n'étais pas dans le bus pour le confirmer, et tu vas encore nous dire qu'il y a du racisme derrière parce que tout est mis sur le dos de Nacer Bouhanni. Mais d'après les seules infos dont nous disposons, NB n'a pas respecté les consignes de l'équipe et ne semble pas prêt à se mettre au service de l'autre sprinter de l'équipe, même sur le Tour d'Occitanie.

Si par exemple il avait suivi les consignes jeudi, il est probable que Laporte l'aurait à son tour emmené hier et que NB aurait gagné, ce qui aurait fait deux victoires pour Cofidis au lieu d'une.

Alors je pense que la place de NB sur le Tour est loin d'être acquise, de même qu'il semble évident qu'il va se retrouver assez vite sur le marché des transferts car il ne parait pas vouloir cadrer avec la nouvelle stratégie du nouveau manager de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais d'après les seules infos dont nous disposons, NB n'a pas respecté les consignes de l'équipe et ne semble pas prêt à se mettre au service de l'autre sprinter de l'équipe, même sur le Tour d'Occitanie."

 

C'est bien une des choses qui me gêne, depuis le début de saison on n'a qu'un seul son de cloche

J'aimerais bien connaitre l'opinion de Bouhanni sur tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion de Bouhanni on la connait, il est souvent interviewé à ce sujet, comme hier encore sur Eurosport. Il a dit que les consignes étaient que chacun fasse son sprint. 

Quelle que soit la réalité, c'est l'opinion de l'employeur qui l'emporte, car ce sera lui qui aura la décision finale quant à la participation de NB au Tour ou la poursuite de son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu l'aimes pas trop visiblement pour aller me chercher le "palmarès" de Laporte, qui au passage si c'était celui de Bouhanni tu aurais trouvé a redire sur l'opposition faible et le peu de valeur des dites courses.

Bizzare Nacer est lorrain comme toi, non?...

@ Jean Guy, OK mais la réalité c'est que ils sont ensemble sur une course cette année, et le résultat c'est 2 fois Bouhanni devant dont 1 victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimp ...

Il est Lorrain est alors ???

Je suis neutre contrairement à toi qui défend Nacer bec et ongle...

Je t'ai mis le palmarès de Laporte oui il est moins bon sur la carrière entière  mais sur la saison 2018 il vaut largement voir mieux que Nacer ce que tu semble ne pas voir ....Nacer viens de battre Laporte de si peu que franchement il n'y a pas de quoi pavoiser ...

Si Nacer continue à s'améliorer tant mieux et il méritera sa place pour l'instant c'est bon sans etre fantastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur lol. Avec une étape au tour du Luxembourg...

Vous qui êtes si enclin à rabaisser les victoires de Bouhanni, qui Laporte a t'il aligné au grand duché ?...

Bouhanni a tapé greipel y'a 1 mois !

Tu es neutre?? Donc tu ne préfère pas qu'un français(Nacer par exemple...) batte un étranger lors d'une course?!

Et sur un championnat de France par exemple tu serais pas pour un lorrain(Bouhanni par exemple) en lutte avec un picard ou un francilien?!

Au moins c'est cool toi on pourra pas te taxer de chauvinisme ou régionalisme. Bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il est inutile de discuter avec des racistes qui se cachent derriere n importe quel pretexte et ca en devient gonflant.On sent tres bien que chez certains les des sont  pipes et que c est l homme qui derange et bien a ceux là j espere que Bouhanni va continuer a le leur mettre bien profond;pour eux qu il marche ou pas ils critiquent c est donc bien que quelque chose comme un relent de peste brune est bien encré chez eux;vous etes demasqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...