Aller au contenu

BOUHANNI l’ultimatum !!!


Messages recommandés

En tout cas, aujourd'hui on voit une vidéo où Bouhani et laporte sont en grande discussion après la ligne, et les deux ont l'air tracassés et repartent ensuite chacun dans une direction opposée sans se serrer la main. Je pense que Vasseur l'avait prévu cette tracasserie. Nous, de notre ordi on peut tout imaginer, nous ne sommes pas dans le secret des dieux. Les prochains jours apporteront des éclaircissements par une communication de vasseur ou par le comportement des deux coureurs en course. Wait and see....

Cette année Cofidis gagne mais il va y avoir des tensions parce que nacer se croit encore au niveau de son salaire et que les autres coéquipiers sont au niveau sportif de nacer mais à moindre salaire, et là çà grince.... on appelle çà la sélection naturelle...Peut être que Nacer partira de lui même par démission ainsi cofidis n'aura pas à débourser des sous..sous..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis çà me semble simple et clair sans ambiguité. Vasseur a affirmer tout remettre à plat en début de saison. Alors sur les courses il donne certainement carte blanche à tout le monde. Et laporte y va aussi...les directives sont ainsi dans l'équipe...Mais quand je vois laporte avec la manière dont il revient en boulet de canon, il est costaud aussi au sprint. j'imagine les deux sur un Tour de France.. pfff...çà va couiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


on difficile. (B.Papon/L'Equipe)




Avec seulement deux jours et demi de course depuis son abandon sur Paris-Nice il y a un mois, Nacer Bouhanni n'est pas vraiment dans un état de forme optimal en ce moment. Et Cédric Vasseur a laissé entendre que sa sélection pour le Tour de France, même s'il est le leader de Cofidis, ne serait pas automatique. «Il a besoin de travailler pour retrouver le niveau que l'on attend d'un leader, a expliqué le manager général de l'équipe nordiste. On lui a fait passer des tests en Italie, au centre Mapei. Les résultats sont clairs: il n'a pas actuellement l'endurance suffisante.» Bouhanni pourrait faire son retour à la compétition lors du GP de Francfort le 1er mai.


 

 

«J'attends de lui un comportement exemplaire»


«On se pose la question : comment faire pour le relancer ?, a ajouté Vasseur. Cela passe peut-être par un stage en montagne. On va discuter avec lui de la stratégie à suivre pour mettre les atouts d'un retour gagnant. J'essaie d'identifier les causes de son échec, on ne peut pas se fier seulement à ses dires. C'est une déception. Quand on annonce un objectif de 20 victoires, on attend 50% de la part du leader, à plus forte raison quand c'est un sprinteur. L'objectif est de le faire courir et retrouver son niveau pour qu'il puisse être au départ du Tour de France. Nacer refera un ou deux tests avant le Tour. Je veux donner une approche scientifique, me baser sur des chiffres, de vrais tests physiologiques. J'attends de lui un comportement exemplaire. C'est difficile de demander à des équipiers de travailler pour un coureur qui met pied à terre après 150 kilomètres.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être en effet difficile de gérer ce duo sur le Tour, je ne vois pas comment Vasseur peut emmener les 2 sans mettre une ambiance de plomb dans l'équipe pendant 3 semaines.

Mais quelque soit le choix, je n'en voit aucun des 2 gagner d'étapes, une place entre 3 et 5 pourquoi pas, mais mieux, ce serait un exploit. il y a bien l'étape des pavés à la limite, où Laporte pourrait jouer.

 

Bouhanni en a certainement les capacités, l'an dernier, en abordant le Tour dans une condition très moyenne après son KO du Tour du Yorshire, il va quand même prendre 2 4èmes places, une 5ème et 3 8èmes places, mais avec sa forme actuelle, difficiel de faire mieux. Laporte n'a jamais rien montré sur un sprint de niveau mondial.

 

Pour Laporte, ce serait intéressant d'aller sur la Vuelta. Le plateau des sprinteurs est souvent plus faible, il y a des victoires WT à aller chercher. De l'expérience à prendre, il devrait essayer de doubler Tour - Vuelta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...