Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

On disait exactement la même chose quant aux mauvais augures de Froome après sa chute au début du Giro, on connait tous la suite.

Je ne crois pas du tout qu'il ait joué l'équipier, chez Sky tout est préparé au millimètre de route, l'objectif était:

- de voir plus clair dans la course après cette étape sans se démasquer, il reste encore beaucoup de Tour ; c'est fait.

- essayer de prendre un peu de temps aux adversaires, en tout cas ne pas en perdre ; c'est fait.

- gagner l'étape ou tenter de le faire ; c'est fait.

Le résultat est parfait pour Sky et Froome.

Froome jouait l'équiper comme Indurain avec Olano en 1995 lors du Mundial de Colombia: travail d'équipe, le premier qui tente sa chance, le "moins bon" des deux est protégé par le second qui attaquera à son tour si le premier est repris. C'est plus un travail en équipe que celui d'équipier.

On laisse l'étape à Thomas car il le vaut bien et Froome était juste derrière au cas où il serait repris prêt à attaquer.

Le fait qu'il ait le Giro dans les jambes n'est pas neutre en effet, c'est un plus.

Car il a très bien récupéré sans doute (plus de temps entre Giro et Tour) et car il en est ressorti rasséréné et super motivé.

Froome ira chercher son cinquième Tour de France à la pédale (je l'ai annoncé ici le premier jour de la course) bien sûr car il est le meilleur coureur du monde sur ce genre d'épreuves.

Thomas est équipier et professionnel, il est très  bien payé pour aider Froome et c'est ce qu'il fera.

Froome n'aura pas à aller le chercher car faisant ce pour quoi il est payé Thomas sera plus entamé que Froome physiquement la semaine prochaine.

Je pense même que Thomas sera lâché dans les pyrénées la question ne se posera donc pas, s'étant réglée d'elle seule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde a attaqué il a perdu le Tour (il ne le visait pas vraiment c'est vrai mais il aurait pu être maillot jaune ce soir).

Ces coureurs se connaissent et connaissent leurs adversaires, le cyclisme moderne pour le meilleur ou pour le pire se court au millimètre et à la seconde.

Les intérêts financiers sont très grands et la panache ne paye pas alors qu'un podium ou une place ou un maillot si.

Si Bardet se met dans le rouge il compromet tout cela, limite de la faute professionnelle.

Il n'avait tout simplement pas les jambes pour suivre Froome et a préféré les garder pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUla , c'est parti, ...il est lancé! "un système de corruption de plus en plus perceptible, visible et ne se cache plus ! Les instances prennent les millions"....tu as des elements pour dire ça ou bien c'est sous le coup de la colere ?

 

Rappelle toi tout de meme d'un truc : depuis l'an 2000 les anglais ont ete 15 fois dans les 3 premiers de la poursuite par equipe aux championnats du monde , la France...1 fois (en 2000)

 

Faudrait peut etre commencer par la ,non ?...les français sont ou dans les classiques? (la Sky n'y a rien fait pourtant)

Et donc Quick Step rafle tout sur les classiques, mais la c'est normal....par contre Sky la c'est un scandale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais...prends le championnat de France contre la montre : bravo a P.Latour qui a les chevaux et je l'espere un bel avenir mais derriere ...le grand vide...rien qui puisse peser au niveau international (Alaph et Pinot mise a part dans leur domaine...en tout cas pour moi)

 

Puisque que tu l'évoque : ce qui s'est passé dans l"affaire" , n'est rien de plus que ce qu'avait ecrit JP deMontdemard (fervant militant anti-dopage) des decembre 2017...rien de plus . Un taux débile reconnu d'ailleurs par son inventeur depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils jouent leur partition à la perfection les SKY(s)…

Pour eviter la frondre populaire anti-Froome, on le laisse au second rang, mais pas trop loin malgré tout. Tres bien vu… Thomas "passe"... Froome un peu moins apres les soupçons suite à la Vuelta 2017...

Il va sans dire que c'est une manœuvre de la SKY. Et que Thomas s'effacera lorsqu'on le lui dira. Il aura un jour "sans"!!! 

C'est leur cuisine interne, ça les regarde, tant que ce n'est pas illegal...

Cela dit, ce qui peut interpeller, c'est leur superiorité si criante… Je veux bien qu'elle recrute les meilleurs, mais je ne peux m'empecher de penser qu'elle les "ameliore" lorsqu'ils sont au sein de l'équipe!! Ceux qui en sont partis retombent au niveau de tous les autres; N.Landa par ex. !!!

Le tour est fini, et cela n'a plus beaucoup d'interet de le suivre. Plus aucun suspense, on sait qui va le gagner… c'est les extra-terrestres de la SKY. Les autres equipes ne sont la, que pour faire de la figuration… elles n'ont que ces moyens là :"faire de la figuration…...

Et Fromme va rentrer dans le club des 5, et aussi parmi ceux qui ont gagné la même année le Giro et le Tour…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis plus haut ,a mon avis , il reste une place sur le podium , si la sky veut bien la laisser , donc ça fait beaucoup de monde qui va rester sur le carreau , mais avait -il au départ d 'autres ambition , quand je les entends tous  avec sincérité , surement ,dire qu' ils vont essayé , je me demande comment ils analysent le mot ESSAYER , pour moi essayer c 'est faire la bagarre ,pas se regardé dans le blanc des yeux  , "tu y vas "....."non"   "et toi "...."non non, moi non plus "...."bon  ben on fait trois alors "

je connais un sport ou celui qui perd fais toujours deux , ce n 'est pas mal .... n 'est ce pas .mais avant il en pris plein la figure

çà s appelle la boxe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je te rejoins...le "pufpuf" ne permet pas les perfs que l'on voit et pourtant...Je ne suis pas sur que la Sky est toute la sympathie de l'UCI y compris de son président (encore plus apres les dernieres declarations de Brailsford...)

La tente hypoxie et les galets en ceramique de Bardet n'auront pas suffit non plus!

En tout cas, Dumoulin lui, etait a leur niveau aujourd'hui...les vertues de la mimolette batave ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand ils l'ont vu lancer la moulinette faut pas me dire qu'ils se sont pas sentis humiliés!  Put...ym moi j'arrête le vélo si Bikeman  et ses replicants sont de la partie ..


Qui osera dire que Geraint Thomas mouline ? Et pourtant il sort de chez Sky aussi et il est devant tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le palmarès qu'il a déjà, si on suit le schéma de pensée dominant ici alors ça fait longtemps qu'il a basculé du « côté obscur ».

Mais bon, lui il a un style standard et il ne mouline pas, donc on lui tombe beaucoup moins sur le râble. 

Moralité : question apparences,vaut mieux ne pas sortir de la norme, même à vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...