Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

Oui mais tu verras que si l'un des deux Français ramène ce maillot à Paris comment tous, des journalistes aux membres ici ne se gêneront pas pour parler de lui comme le meilleur grimpeur.

Il faudrait je pense mettre beaucoup de points à ce classement aux arrivées de sorte que la course au calcul des points des côtes ne suffise pas à remporter le maillot.

Ainsi le maillot à pois, à points donc de la montagne, désignerait le ou l'un des meilleurs grimpeurs, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible cette image de la haine. Pourquoi certaines personnes peuvent-elles développer une telle haine gratuite pour des motifs aussi futiles. Comme le gros %@!? en short vert qui tout à l'heure était prêt à tout pour frapper Froome.🙄

Entre 40 et 45 de telles mentalités avaient des conséquences autrement graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut - disons avoir dépassé un certain âge -  pour avoir bien connu l'époque de Merckx. Les personnes qui ont connu l'épisode du Tour 1975 n'ont jamais oublié, même 43 ans plus tard.

Le hooliganisme avait fait son apparition sur une course cycliste. Déjà en 1971, Merckx et ses équipiers avaient dû subir des insultes et des crachats. Cela n'a fait qu'empirer les années suivantes (je souligne: uniquement sur le Tour de France car Merckx était admiré ailleurs qu'en Belgique, notamment en Italie). Merckx fit l'impasse sur le Tour 1973, en grande partie pour cette raison.

Le Tour 2018 commence à ressembler à s'y méprendre au Tour 1975 (ce que je craignais, l'ayant déjà signalé ailleurs).

La presse, les journalistes, les réseaux sociaux,... sont en grande partie responsables de cet état de fait. Les propos, les écrits qu'ils n'ont cessé de promulguer ont monté la tête d'une certaine frange du public français. On peut d'ailleurs lire sur ce forum quelques spécimens de prose de ce genre d'individus. Honte à eux.  En fait, ce sont des lâches. Ils se cachent dans l'anonymat du public ou derrière le clavier de leur ordinateur. 

J'ai entendu à la radio que la gendarmerie avait emmené un type, menottes aux poings, à la ligne d'arrivée. Peut-être le gros %@!? qui voulait s'en prendre à Froome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'était quand le dernier TdF d'un tel niveau de difficulté ?"

C'est sûr que les coureurs o,t fait la course aujourd'hui...

La moyenne aujourd'hui: 33,5 pour les premiers.

Si on compare avec des cols plus ou moins équivalents avec l'Alpe en finale en d'autres temps:

En 1988, Morzine l'Alpe d'Huez avec la Madeleine, Glandon et Alpe 227 km en 6h55 par Rooks (32,8)

En 1989 Briançon -l'Alpe avec Galibier Croix de Fer 161 km Theunisse en 5h10, (31,9)

En 1990 St Gervais-l'Alpe avec Madeleine Croix de Fer 182 km Bugno en 5h36 (32,6)

En 1995, Aime l'Alpe avec Madeleine, Croix de Fer 162 km en 5h10 par Pantani (31,4)

En 2001 Aix les Bains- l'Alpe avec Madeleine, Croix de Fer 209 km en 6h23 par Armstrong (32,9).

Aujourd'hui il y avait les lacets de Montvernier en plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup de poing donné à Merckx en 1975, à dire la franche verité, je l'ai appris bien plus tard, pourtant j'avais 30 ans…. ,Mais voila, les moyens de communication de l'epoque n'etaient pas ceux d'aujourd'hui, ou tout se sait instantanément (portable, réseaux sociaux, etc, etc...)  Et cette agression lui a fait perdre le tour 75, car il a du prendre des médocs qui comme chacun sait, ont des effets secondaires…

Il a porté plainte, mais en fin de course, Merckx en a été pour ses frais, car l'autre crapule a toujours nié… un pauvre type.

Merckx, trop brave, car Hinault, dans les mêmes circonstances, lui  aurait allongé une belle tarte, que cet avorton, aurait amplement merité…!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...