Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

Pas faux mais tu oublies un detail  ; Armstrong avait l'UCI dans sa poche(Verbrugghen), je ne suis pas sur que ce fut le cas pour les autres....ça aidait bien je pense...

Toutes les perfs peuvent etre soumises aux doutes : Barguil en 2017 explose le record de l'Izoard de 2mn qui appartenait a (je crois) Mayo, Menchov et R.Ricco...et la tu t'es posé des questions ? on peut %@!?,tinuer comme ca longtemps : les Watt de Bardet dans le Bettex etc....si on suit ton approche, il ne faut plus regarder ce cyclisme la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, ils sont tous au même niveau, sauf que certains ont du pognon et des avocats performants. Cependant tu parles de Jésus Chris Froome.... Tu pourrais en faire autant pour Bardet, Dumoulin et cie qui sont des Jésus C... moins fortunés mais qui agiraient de la même façon s'il en avaient les moyens

D'après tes commentaires, ce qui te gêne particulièrement ce ne sont pas pas les pratiques des pro, auquel cas tu les critiquerais tous...mais la domination financière de Sky qui te pousse à assimiler Chris à Lance. Le dernier était un mafieux qui bénéficiait du soutien de l'UCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Bardet ..., marquer Nibali et Quintana au lieu de suivre Froome est aussi une erreur de profane.

Bardet sait qu'il ne peut gagner le Tour alors il marque ceux qu'il considère dangereux pour son classement général final qui sera ce qu'il sera, pour moi au delà de la cinquième place.

Il ne pouvait tout simplement pas suivre Froome

Tu te relis de temps en temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, à regarder l'étape aujourd'hui, je n'ai plus envie de regarder le Tour, c'est plié. Froome mouline à mort, va chercher tout le monde, démarre quand il veut en fumant la pipe et personne ne peut rien faire... C'est mort déjà maintenant. La sky gagne le tour et écœurera tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton analyse qui est également celle de Jean-Roland Laisement est la bonne (laisser volontairement Thomas devant, et Froome finalement vainqueur à la fin), cela accréditerait l’intelligence de cette équipe. Cela suppose également que Froome a fait exprès de tomber lors de la première étape pour se retrouver distancé par Thomas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, entre les théories du complot, les réactions à chaque fait de course par le biais du dopage, les jugements a posteriori sur les décisions des directeurs sportifs, je trouve que certains se font "vachement" mal au cerveau (j'aurais dit des ampoules au cerveau).

... Sans parler de ceux qui pensent que le Tour est déjà fini alors qu'il vient à peine de commencer.

Sur deux étapes de montagne, nous avons vu une équipe qui gère scientifiquement son potentiel. Nous savons que certains ont perdu, Uran et Mollema. Nous avons eu un superbe mouvement de Movistar; c'est une grande première. Sunweb joue sa chance à fond; c'est encourageant. Bahrain a tenté un petit quelque chose; c'est un bon début. Je n'ai pas vu des adversaires des Sky résignés, c'est plutôt positif.

Individuellement, je n'ai pas trouvé que Bardet, Roglic, Quintana, et Nibali avait perdu toute chance de renverser la situation. Quant à Dumoulin,... j'adore.

Froome nous a montré, en Italie, que c'est quand tout semble perdu que le meilleur se produit. Mais la chance sourit aux audacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit depuis longtemps, le Tour de France est plié depuis longtemps, désormais c'est une certitude.

2 Sky sur le Podium à Paris c'était aussi prévu, même 3 mais le jeune Colombien, ..... enfin je crois qu'il fait exprès de se reposer pour être un renfort précieux en troisième semaine.

 

Fromme gagne son 5 ème Tour Thomas fera second, Dumoulin 3 ème si il en s'écrase pas en troisième semaine. C'est aussi facile à prévoir que l'hiver sera plus froid que l'été.

 

Pour les autres c'est dommage, je pense que cela doit faire un coup au moral certain. Imaginons quel superbe tour nous aurions dans les Sky

Un Match Nibali, Quintana, Dumoulin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c’est que Froome n’allait pas plus vite que Martin quand il a lâché ses adversaires, puisqu’il n’a fait que suivre ce dernier qui revenait de l’arrIère. Bardet reconnaît lui-même qu’il a fait une erreur en laissant filer. Ce qui est amusant, c’est que sans l’attaque de Martin, Froome serait sans doute resté avec les autres pour les neutraliser et serait aujourd’hui à plus de 2 mn de Thomas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une telle démonstration de force, on comprendra maintenant que  plus personne n'attaque Froome !

 

Vont-ils s'attaquer entre eux pour une 4ème place au général, voire une hypothétique 3ème place ? A noter je trouve un très beau quatuor arrivé dans le même temps Bardet Quintana Nibali Roglic certes avec 39" de retard sur Froome, et 32" de retard sur Martin.

Une très belle étape sur le papier pour aujourd'hui, avec des attaques dans la montée finale, et une arrivée au sommet main dans la main du duo Froome-Thomas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...