Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

on a vu les images de 1975, dans un extrait retro. mon dieu, que de haine ! et bizarre, des femmes interrogées, ne l'aimant pas du tout (à leur place j'aurais dit "il est beau" en minaudant). la honte pour ceux de ces gens là qui sont encore vivants, s'ils voient ces images. surtout cette femme histerique le traitant de connard ou qq chose de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout vu qu'ils se sont relevés devant pour permettre à Nibali de rentrer mais  Bardet ( je n'en suis pas étonné) à profiter de la situation pour attaquer


Bardet petit coureur


Flagrant délit de mauvaise foi David :


Voici ce qu'a dit Nibali après sa chute : "Romain Bardet était dix secondes devant. Il y avait des motos de la police. Froome a accéléré. Je l'ai suivi. Tout à coup, ça a ralenti et je suis tombé "


Donc Romain Bardet avait déjà attaqué avant que Nibali chute, et n'a donc pas profité de la situation pour attaquer, comme tu le dis clairement, exprimant là ainsi ton anti-français primaire et habituel. C'est marrant, mais je ne suis pas étonné de ce genre de commentaire.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,..

Je suis bien d’accord, les médias ont une part de responsabilité dans les scènes affligeantes observées aujourd’hui, en particulier ces journaleux pour qui les polémiques sur fond de croisade anti dopage constituent un fond éditorial récurrent et inépuisable. D’ailleurs où y a t’il matière à polémique quand Thomas fait aujourd’hui en 41´ une montée que Coppi avait faite en 45´ il y a 66 ans, sans opposition ? 41´ cela semble même lent si on compare les velos, les braquets, les diététiques, les chaussures et les macadams des deux époques. (Et je crois que les virages sont plus plats aujourd’hui qu’ils ne l’étaient en 1952)..

Pour avoir beaucoup suivi le Tour 75 à la télé, je pense que la situation est hélas bien pire aujourd’hui. De mémoire le crétin du Puy de Dôme 75 était resté un cas plutôt isolé, du moins pour ce qui est de la violence. (Je peux me tromper, et d’autres situations ont pu m’echapper).

L’anti merckxisme que tu mentionnes était bien réel. Mais je pense qu’il s’est surtout manifesté en 1971 et 72, surtout 71 où le public a estimé que le vainqueur moral du Tour était Ocaña. Et Ocaña, qui vivait en France depuis l’age de 12 ans, courrait pour une équipe française, et avait dans son personnage une dimension romantique que Merckx n’avait alors pas, était très aimé du public français. (Je me rappelle que comme supporter de Merckx j'étais bien seul face à tous mes camarades qui avaient assisté de visu et subjugués à la démonstration d’Ocaña sur la route d’Orcieres Merlette qui passait tout près de chez nous). Mais en 74 et 75, le sentiment anti-Merckx était déjà bien moindre. En 76 on a carrement regretté son absence, et en 77 tout le monde était triste de constater qu’il n'était plus dans le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris : 

- Bardet attaque, il prend 10 secondes.

- Pendant la poursuite, Nibali tombe, dans la roue de Froome.

- Personne ne se relève, parce que la priorité, ce n'est pas d'attendre Nibali, mais de rattraper Bardet.

- Ensuite les coureurs se regardent (habituel dans ce genre de situation après une passe d'arme, mais on peut l'interpréter de différentes manières : ils reprennent leur souffle, ou attendent éventuellement Nibali)

- Bardet attaque alors que Nibali est en train de rentrer.

A partir du moment où Bardet est à l'origine de la première action (l'attaque qui met le feu aux poudres), qu'il n'est pas responsable de la chute de Nibali, qu'est-ce qui fait dire à David que Bardet a profité de la tentative de retour de Nibali pour attaquer, si ce n'est un sentiment anti-français "de principe" ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait toujours bizarre de voir passer une course de ce calibre dans les paysages de son enfance.

Et encore, ils contournent le Vercors et escamotent presque tout autant le Royans, où il y aurait moyen de faire un parcours typiquement ardennais.

Préparez-vous à en prendre plein les yeux à Pont-en-Royans, quand même, dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Cyclosportives, sur les parties roulantes c'est quand même bien d'avoir des belges (lire flamands) ou des hollandais pour rouler efficacement. A la Serre Che, la semaine dernière j'ai encore du donner des cours de placement face au vent et pour passer des relais efficaces à des collègues de l'Hexagone...😆

Et quand on roule avec des néerlandophones, pas besoin de parler, tout coule de source- efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos de Belges, personne pour parler de l'étape d'aujourd'hui, qui avait lieu le jour de la fête nationale belge ?

Pour ma part j'ai bien vibré pendant cette escalade de la côte de Mende.

Qu'est-ce que j'aurais aimé que Stuyven gagne après son numéro en échappée. Il s'en est fallu de 500 m…

Alaphilippe qui démarre un poil trop tard pour rejoindre Fraile, il doit s'en mordre les doigts. Surtout après le monstrueux travail de Gilbert, sans qui Stuyven serait sûrement demeuré hors de portée.

Dan Martin toujours aussi poissard, qui crève au pied de la montée.

Bardet qui fait travailler Frank et Latour au pied de la côte, pour se retrouver largué un peu plus haut…

Sauf accident ou effondrement, le quatuor de tête du Tour semble bien établi : Thomas, Froome, Dumoulin, Roglic. Mais pas forcément dans cet ordre, et ça ne concerne pas seulement les deux Sky. On peut s'attendre à tout de la part d'un «moteur» comme Dumoulin, et Roglic a montré qu'il veut le podium, et peut-être plus encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que romain Bardet vient de perdre 2 places dans le top 10 cet après midi , roglic  et son équipier qui vont surement tenté d être devant lui  a la fin , il y a aussi peut être M landa qui  commence peut être a y croire

 dommage pour jesper   j aurais aimé aussi qu il la gagne , le jour de fête n ale en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je crois que le groupe d'échappé du jours avait 20min d'avance sur le peloton à l'arrivé.

Alors pourquoi des gens comme Froome ou Bardet n'ont pas pris l'échappé pour avoir ses 20min d'avance ?

Parce que si Bardet était parti dans l'échappé, il serait maillot Jaune avec plus de 16mi d'avance sur le 2e et ca lui aurait donner un grand avantage pour les étapes dans les Pyrénées. Surtout que jusqu'au Pyrénées, c'est du plat, donc tu restes dans les roues et tu fous rien

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...