Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

Froome a montré plusieurs fois des signes de fatigue  sur le gIRO et malgré tout ça il a realisé la plus grosse etape de sa carriere en mettant les second a 3.30 minutes ce qui n a choqué visiblement personne d autant qu il avait une casserole.Va  t il realisér ce coup de Trafalgar encore une fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

 

Il est critiqué la plupart du temps. On lui reproche de ne pas attaquer. Souvent ses tentatives sont vouées à l'échec.

Cette fois-ci les SKY l'ont laissé partir puisqu'il n'était plus dangereux au Général.

 

Le voyant partir si loin de l'arrivée (plus de 10 km) j'étais persuadé qu'il serait rejoint d'abord pas Martin mais ensuite par le groupe maillot jaune. Il n'en a rien été il a très bien résisté jusqu'au sommet. Il a sauvé son Tour 2018.

 

Bravo Quintana. Apparemment il a échangé sa place de 8ème contre celle de 5ème de Bardet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que Dumoulin ne refera pas la co.….e du giro.Roglic ,Quitana(qui peut reprendre du temps demain)et Dumoulin ne laisseront pas prendre 3 mn a Froome demain(a moins que la Ventoline soit de meilleure qualite).Sérieusement tu vois Froome partir et les autres laisser faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les positions restaient figées jusqu'au contre-la-montre de samedi, que serait les changements à attendre?

Thomas aurait gagné; Dumoulin a une avance suffisante sur Froome pour être assuré de garder la deuxième place; pour la troisième marche du podium, Froome ne me semble pas assuré de conserver sa place face à Roglic. Pour le reste, Landa et Bardet aurait raté le Tour 2018.

Alors qui a intérêt à bouger demain?

Bardet a intérêt à attaquer. Qu'a-t'il à perdre? Rien. Il a déjà fini 2 fois sur le podium du Tour, son classement actuel ne peut le satisfaire.

Froome pourrait avoir intérêt à attaquer, soit pour renverser Thomas (je n'y crois pas), soit pour assurer sa présence sur le podium définitivement face à Dumoulin et Roglic. Dans ce cas, il devra essayer de s'isoler dans le Tourmalet, à 100km de l'arrivée. En a-t'il les moyens? Si on se réfère au Giro, oui. Comme sur le Tour, il semblait incapable de mettre la moulinette en route sur la dernière ascension, mais au bout de 100km, tout reste possible. Pour cela, il ne faudrait pas prendre le risque de mettre en difficulté Thomas, en difficulté. Bardet pourrait avoir intérêt à se joindre à cette action sur le Tourmalet. la descente du Tourmalet est très rapide, par exemple.

Si rien ne bouge sur le Tourmalet, il restera les deux derniers cols. Là, Bardet sera toujours intéressé à prendre des risques pour le gain de l'étape. Mais, à ce stade de la course, Roglic pourrait avoir intérêt à tenter de lâcher Froome pour monter sur le podium. Il pourrait être bien aider par Kruijswick. Si Gesink et Tolhoek prennent l'échappée matinale, ça sera un signe. Et, enfin, Dumoulin! A-t'il définitivement perdu tout espoir de gagner le Tour? Je ne pense pas; mais, il doit impérativement repredre du temps à Thomas. il devra donc espérer pouvoir profiter d'une faiblesse de son adversaire. Thomas, est-il à l'abri d'une défaillance? Non, surtout compte-tenu de la chaleur.

Sans compter, que les mousquetaires de Movistar auront surement envie d'en gagner une deuxième.

Encore une étape tactique, où il faudra profiter de la moindre défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gagnée sur son talent naturel de grimpeur qui ne semble plus avoir la caisse pour lever les bras sur des étapes longues et dures...........?"

On voit très bien que les Sky ont leur rythme. Mais ce rythme n'est pas forcément celui des autres. Ces derniers subissent le rythme des Sky. Certains aimeraient peut-être un rythme soit un peu plus rapide soit un peu moins rapide.

Je pense, pour l'avoir vécu, que subir un rythme parfois légèrement inférieur au votre est très énergivore. Je pense que le "train" imposé est un enjeu important. Encore faut-il avoir les équipiers pour le faire. Seul, Sky les a.

Pour revenir à Quintana, sur une étape courte, le rythme "Sky" n'a pas le temps de le "lessiver" comme sur une étape de 5 heures ou plus.

par ailleurs, vous avez forcément remarqué que Thomas n'a pris que 4s. Peut-être commençait-il à ressentir un certain état de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui dernière étape de Montagne, mais même si il y a de beaux cols, c'est assez roulant (sauf Tourmalet), il ne devrait pas se passer grand chose.

Le Tourmalet à 100 bones de l'arrivée avec beaucoup de vallée. 

Quelques escarmouches dans le final mais rien de plus

 

la confirmation de se tour est pour moi Dumoulin, 2 ème du Giro et 2 ème du Tour sans doute. J'aime son parlé, sa manière de se remettre en cause et de voir les choses assez juste sans langue de bois.

Il n'est pas devenu grimpeur du jour au lendemain, il lui a fallu 3 ans. Premier début sur la Vuelta, puis confirmation au Giro puis sur le Tour où il a déjà gagné une étape de montagne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...