Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

Sur les étapes alpestres du Tour, et à L' Alpe d'Huez en particulier, le public "low cost" qui vient plusieurs jours à l'avance planter son camping car dans un virage, au bord de la route, ou ailleurs, n'est majoritairemnt pas français. 

Parole d'alpin, qui passe tous ses mois de juillet dans ses montagnes, que ce soit dans les massifs Aravis/Beaufortin (Aravis, Colombière, Glières, Saisies, col du Pré), dans le Queyras (Vars, Izoard, Risoul) ou l'Oisans (où se trouve précisément l'Alpe d'Huez). 

Ces personnes peuvent rester plantées plusieurs jours près de leur camping car, sans avoir besoin de s'en éloigner puisqu'elles apportent tout avec eux, surtout la bibine, histoire de ne pas dépenser d'argent. ("Bier is te duur in Frankrijk...")

Quant au virage des hollandais, où cette population picole et festoie pendant des jours, il conviendrait parfois de rappeler qu'il jouxte un cimetière. Vraiment ces personnes ont un savoir-vivre remarquable.

Sur ce coup là, la francophobie de certains adeptes de ce forum est plutôt malvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hollandais sont peut-être partout dans l'Alpe et ne se comportent peut-être pas, pour une partie d'entre eux, correctement.  Mais il faut être idiot pour croire que c'est un Hollandais qui a agressé Froome. Le climat délétère envers les Sky est attisé par certains médias français, les forums, et certaines déclarations.

Les jets quasi quotidiens d'urine et les sifflets proviennent en majorité du public français. C'est confirmé par les coureurs belges (dont Philippe Gilbert) qui sont impressionnés par les cris d'hostilité (en français) lorsqu'ils sont dans la roue des Sky. C'est trop facile d'attribuer la faute aux étrangers.  C'est comme en 1975 avec Merckx. Une tradition bien française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La médiocrité est partout. Elle est déjà dans le fait de s'agglutiner sur les pentes de nos montagnes envahies, polluées, ne serait ce que par la respiration de ces sous (saouls) bovidés à fortiori en bétaillères.

Enfin ! Quoi ! Jeter de l'urine !

Mais je vais plus loin !

Le vélo ça se pratique. Ça ne se regarde pas.

C'est désormais par le hasard des infos que j'entends qu'untel à gagné.

Je m'en contrefous.

Reste le ronde et roubaix.

Va comprendre ! Je ne les rate que rarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi donc ce que voit ce peuple de porcs -pardon pour les excellentes saucisses de porcs fermiers eux bien élevés- sur la route du Tour ! Un peu de bobs à mauvaise charcuterie ! Des hommes sandwiches !

Et des avinés, leurs pareils.

C'est tout.

Le vélo ça se pratique pour faire soi-même du sport ou pour découvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne les connais pas , mais a y penser , surement un peu ,on retrouve les mêmes dans les stades de foot , vous savez  ,pas  tous mais ceux qui ne pensent qu ' a  boire  "enfin a picoler ,pas par soif" les avinées  en tous genre qui ne cherchent qu' a ne se faire remarquer , que ce soit a la télévision ou par ceux qui les entourent , ceux là ,qui ne pensent qu' a celui qui fera les plus grosses conneries devant les copains ,hélas pour beaucoup la bétise est humaine , pas pour moi quand elle est voulue et décidé

heureusement il y a des sports qui ne provoque pas ces genres d 'hystéries collectives ,surement d 'ailleurs parce qu 'elles ne sont pas trop médiatisées

enfin tout cela n 'est pas joli joli ,qu 'est ce qu il y a comme cons  dans ce monde ............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE ETAPE vient de partir. D'après ce que j'ai compris, c'est aujourd'hui que Bardet va être sur le podium, ou pas. C'est aujourd'hui que les adversaires des Sky vont attaquer, dans les  derniers kilomètres. On verra mais certains critiquent le foot mais quand je vois le tour depuis 10 ans, belle mentalité des stars qui visent le podium sans chercher à gagner. On attaque dans les 5 derniers km. Waouhh

Je regarde pour les coureurs qui essayent, pas pour les favoris qui roulent sans couilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense que c'est cuit pour lui et de toute  façon on sait qui est le plus fort cette année, THOMAS devrait mener avec bien plus que 2mn sur Dumoulin (je le répète Indurain bis…) et ainsi le suspens demeure presqu'entier! Une confirmation: BARDET ne le gagnera jamais et devrait s'essayer sur d'autres tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une confirmation: BARDET ne le gagnera jamais et devrait s'essayer sur d'autres tours."

Ca on le savait déjà qu'il ne gagnerait jamais le Tour il fallait ne rien connaitre du vélo pour croire le contraire.

Pour les autres Tours se sera pire, ce Tour de France 2018 avait été spécialement dessiné pour Bardet, sur la Vuelta et le Giro c'est encore plus difficile pour Bardet.

Son avenir est plutôt dans celui d'équipier chez Sky, il sera de plus très bien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais Thomas me paraît vraiment très fort et sauf chute je ne vois pas comment il pourrait être battu. Je pense même que Froome ne sera pas sur le podium, contrairement à tous les pronostics de début de tour. C’est un grand champion mais ce n’est pas une machine, il prend de l’âge et un doublé TDF/Giro était un poil trop ambitieux. Peut-être l’a-t-il tenté trop tard dans sa carrière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration du Giro était tout de même différente. Bien sûr, un des quatre premiers peut encore s'écrouler vendredi. Mais avec les positions actuelles, Froome ne peut pas tenter le coup de Sestrière, puisque c'est son propre coéquipier qui a le maillot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...