Aller au contenu

Tour de france


Nicolas THIERRY
 Share

Messages recommandés

Moi aussi je suis navré que Stuyven ne gagne pas. C’est un de mes coureurs préférés. Un formidable classicman, malheureusement il ne grimpe pas très bien. Du coup il lui est arrivé presqu’exactement la même chose qu’a Cherbourg il y a deux ans. Triste... il devrait peut être faire plus de stages en montagne... Bardet devrait pouvoir lui donner des adresses....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'Alaphilippe pouvait et devait gagner, et qu'il est parti juste 100/150 m trop tard. erreur de calcul ou mauvaise information de l'écart, ou pensé que Fraile allait caler avant le sommet... mais pour moi oui erreur de tactique. Dommage pour lui.

 

Dumoulin tient bon. j'ai lu ici qu'il ne tenait pas 3 semaines de tour. si c'est le cas heureusement pour les SKY parce que là on a vraiment 3 gars super costauds en téte, avec 2/3 autres pas si loin que ça. S'il tient la troisième semaine, ça va être super chaud, entre Thomas qui ne perd pas de temps sur Froome, et Dumoulin qui n'en perd pas non plus sur le même Froome. Froome doit reprendre du temps sur les deux, il ne peut pas tout miser sur le CLM final...

 

En tout cas beaucoup plus de suspense que prévu avant le départ, pourvu que ça dure...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne y a pas de suspens entre Froome et Thomas , car le leader , c est Froome , je pense que la Sky à intelligemment placer Thomas en jaune pour éviter des sifflets sur le podium à chaque étape et pour protéger Froome , car vu le contexte , il aurait été plus reconnaissable en jaune que en Sky 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilian est un Homme dont les nerfs ont lâché suite à une forte pression qu'il s'était mise. Soyons indulgents !!! On n'est jamais content, quand les Hommes se comportent comme des machines les critiques pleuvent et les soupçons suivent, lorsque les sentiments apparaissent (ce qui distingue l'Homme du robot) on parle de pleurnichard !!!  Bref, manque de tolérance et il est facile de se comporter en donneur de leçon derrière un écran ou une télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très indulgent et j’admire tous les coureurs, lui compris. Et je n’en critique aucun, sauf que sa com à mon avis le dessert :

- il s’est permis de demander via Twitter à Froome de publier ses données après sa victoire dans l’etape du col delle Finestre... qui est il pour demander cela ?

- il a reproché à Skuyns de ne pas coopérer avec lui lors d’une étape de 1ère semaine, alors que c’est son équipe qui ce jour là avait flingué leur échappée commune.

- enfin, l’episode d’aujourd’hui...

Il est coureur professionnel. La communication fait partie de son metier, il doit la soigner, et ce d’autant plus que son talent lui permet d’aspirer à une jolie carrière, que je lui souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment cela va se passer

il faut que Thomas se fasse lâcher volontairement sans que cela se voit , mais pas trop afin de maintenir sa place de second

si les choses restent en l'état Froome pourrait descendre d'une marche si Dumoulin marche toujours aussi fort

 

c'est un peu compliqué, ah oui on parle de vélo on l'avait presque oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai remarquer que les Hollandais aiment faire la fête et surtout supporter leurs compatriotes. De plus, ils sont concentrés dans un seul virage "le virage des Hollandais". L'agression physique sur Froome s'est passée ailleurs. Les sifflets et les jets d'urine sur l'équipe Sky se font sur la plupart des autres étapes aussi où le public est majoritairement français. Quand je lis les forums néerlandais, je ne lis jamais autant de "haine" envers les Sky qu'ici.Quant au public belge, il n'a certainement pas cette réputation.

Au Puy de Dôme, en 1975, il s'agissait bien d'un public français, bien qu'il y avait aussi de nombreux supporters de Zoetemelk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ils sont concentrés dans un seul virage "le virage des Hollandais".

J'ai assisté une fois à l'arrivée du Tour à l'Alpe d'Huez. Des Hollandais il y en avait partout, et pas seulement sur un virage. Sur cette fameuse montée de jeudi, on a vu beaucoup de drapeaux tout au long de la montée, et pas beaucoup de drapeaux français. 

Sur la fin de l'étape de Mende, le public était aussi très près des coureurs, et pourtant il n'y a pas eu ce genre de problème.

Tu sais, c'est un peu comme ceux qui parlent du racisme en France. Je ne dis pas qu'il n'existe pas, mais quand tu vois les réactions jusque dans certains journaux en Italie, en Espagne, en Europe de l'Est en général suite à la victoire de l'équipe de France de football, ça fait froid dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 étapes au bord de la route cette année.

Au Grand Bornand, public quasiment 100% Français, composé quasi exclusivement de cyclistes (sommet de la Colombière difficile d'accès par un autre moyen). Très bonne ambiance, aucun sifflet.

 

A la Rosière, un peu plus d'étrangers, la plupart en vélo, des fumigènes on été allumés à coté de moi, par des slovènes. Pas de sifflets non plus.

 

L'Alpe d'Huez, plus de 50% d'étrangers. Et si on parle des groupes complètement bourrés, on passe facilement à 75% d'étrangers. Sur la portion où j'étais, j'ai eu droit à des Italiens bourrés, se comportant comme des porcs, laissant leurs détritus  tout au long de la route. Là où Nibali, chute, c'est un groupe de Luxembourgeois qui mettaient un bordel pas possible, bloquant tous les véhicules. Ce sont eux qui ont allumé les fumigènes à cet endroit.

 

En voyant les images de la montée après coup, on voit en effet un Français avec la maillot Zidane avoir un comportement idiot, et je pense que celui qui a voulu frapper Froome était également Français. Mais on peut parler également du comportement des Colombien courant à 10cm des cyclistes (et eux, c'est également valable sur plein d'autres courses). A l'époque Armstrong, les Américains se comportaient également n'importe comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut etre idiot pour penser que les hollandais sont dans leur virage et pas ailleurs.Sur l alpe d huez les hollandais sont partout.Ayant fait plusieurs fois la marmotte dans la semaine qui précédait le tour,je ne voyais que des hollandais une semaine avant.Alors il faudrait arreter de dire n importe quoi,içi les nuls remettent systématiquement en cause les analyses de gars competent ;le net leur permet d exister mais dans la mediocrité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...