Aller au contenu

C'est nul le Tour


Invité
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que c'est pas évident de résister à un endormissement devant  les retransmissions du tour tout au long de cette première semaine.. pour moi,une lassitude que j'ai trouvé plus importante que les autres années, au point que j'ai préféré éteindre ma télé,chose qui ne m'était jamais arrivé pour du cyclisme à la télé ..  mais bon,c'est comme cela,on ne peut rien y faire,parait il,c'est le cyclisme moderne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tous les matins dans une salle de sport et ceux qui ne s interessent pas trop au cyclisme critiquent c est aspect la des choses.

 

Ils n'ont qu'à faire comme moi avec le foot, je ne regarde que les buts le soir.

Ils n'ont qu'à regarder que les sprints d'arrivée et moi quand je ne m'intéresse pas à un sport, je m'abstiens de le critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai cyclisme c est pas forcément de la montagne, ça roule vite, ça bordure, ça attaque, ça casse, ça sprint...

Le Tour dur 3 semaine, on peut comprendre que les coureurs n ont pas envie de se cramer . Ça reste comme même le grand tour le plus dur, je pense que ce qui disent que le Giro est plus dur est un cliché regardé les cols du tour de France sont très raides. De plus je préfère voir un bon  sprint ou une arrivé puncheur en Bretagne plutôt que des étapes de montagne ui se résume à une attaque à la flamme rouge comme à l'Etna ou à Grande Saso. Sur le Giro 2018, il a quand même fallu attendre le Zoncolan pour voir les favoris .

Après, je suis assez d'accord que les grands tours représentent assez mal le sport cycliste car il y a peu de lutte du à l'enchaînement, les classique sont plus représentative, regardez le tour des Flandres c est magnifique il ce passe tout le temps quelque chose et au final le parcours est plus sélectif que certaine étape de montagne  

Il n'y a pas que les cols qui font la sélection en vélo mais des petite route, des relances, des petite bosses raides et du vent font très mal si les coureurs font réellement la course et se mettent à Bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il n'y a pas le suspens qu'on aura demain avec la finale.

C'est un sport qui n'intéresse que les vieux en tant que spectateurs.

Sauf, quelqu'un l'a dit plus haut, les classiques notamment flandriennes.

Mais même : il y a du suspens mais pas un jeune de mon entourage ne se mettra devant la télé pour suivre du vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses intéressantes sur ce fil...

 

Effectivement depuis pas mal de temps déjà tout est calculé d'avance avec les oreillettes les GPS les algorithmes de calcul.

On nous calcule maintenant (je ne l'ai pas vu à l'écran cette année mais peut-être l'an dernier) dans combien de KM les échappés vont être repris en fonction de la vitesse respective des échappés et des poursuivants. Bientôt le directeur de l'équipe SKY pourra dire à son équipe : "en augmentant votre vitesse de 1 km/h seulement vous rattraperez Quintana à 200 mètres de la ligne et vous n'aurez plus qu'à lui passer devant !!!" Finies les chevauchées fantastiques d'Hinault et compagnie. On n'était même pas sûr des écarts en cours de course, il y avait du suspense dans toutes les montées.

 

Est-ce vraiment utile de montrer en intégralité toutes les étapes de plaine, dont le scénario est connu d'avance ?

Est-ce vraiment utile autant d'étapes de plaine ?  Je ne dis pas comme certains de mettre plus de montagne. Mais de supprimer certaines étapes d'une utilité discutable. On pourrait très bien diminuer le nombre de jours de course aussi. pourquoi rester sur 21 jours ?

Interdire les oreillettes je crois que toutes les équipes l'ont refusé. Dommage

 

On a une étape formidable de 65 km avec 3 cols. Les favoris et outsiders vont-ils encore attendre les 10 derniers km pour s'expliquer ? 

 

Une solution n'a jamais été envisagée : une bonification en temps pour tous le cols HC qui ne sont pas à l'arrivée pourrait faire bouger les outsiders. Quoi que les leaders pourraient bloquer la course... 

Des étapes de montagne plus courtes (ok c'est testé cette année on va voir) et plus d'arrivées en altitude en montagne (il y en a bien trop peu) plutôt qu'après 30 km de plaine. Un seul contre la montre individuel mais d'importance variable selon les années (jusqu'à 50 km), parfois un 2ème CLM avec l'ascension d'un col serait sympa aussi (pas d'équipiers pour aider là)

 

Voilà voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...