Aller au contenu

Vuelta 2018


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Bravo Isaac. Un très beau résumé. Je n'aurais pas fait mieux après mon compte-rendu du Giro.

Pour Valverde, je dirais que c'était prévisible. Il ne peut plus assumer lorsque les cols sont longs. On l'avait vu au Tour de France. Pour moi, ce n'est pas une surprise qu'il ait été distancé dans les ascensions plus longues. Par contre, sur les ascensions courtes (5 km ou moins) il reste très dangereux au sprint.

A propos de Mas, il faut se rappeler qu'il avait failli gagner la Flèche Wallonne. Il était échappé et n'a été repris qu'à 200 m de la ligne, à cause de la tactique des Lotto.

L'équipe Quick-Step aura bientôt dans ses rangs une nouvelle pépite: Remco Evenepoel (18 ans), encore junior, et que je vois bien être champion du monde à Innsbruck cette année dans sa catégorie. Si Mas reste, QS pourrait construire une équipe aussi pour les grands Tours. Evenepoel excelle au sprint, en clm et en montagne. Coureur complet en devenir dont, j'en suis certain, on reparlera chez les pros dans quelques années. Patience....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 3 grands tours que j'ai suivi cette année mon préféré a était le Giro devant la Vuelta et le TDF ...

Les courses cyclistes sont super bien filmé maintenant un régal ! 

Le regret c'est que dans le cyclisme moderne il y a moins d'échappées qui vont au bout , tout est hyper calculé il n'y a plus le coté "panache"  d'avant mais cela reste un sport très dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi cité Steven Kruijswijk. Cinquième du Tour de France et quatrième de la Vuelta. Le bougre n'avait pas l'air trop émoussé par son Tour de France, contrairement à d'autres....

A propos de l'équipe des coureurs du plat pays au Nord de la Belgique la sélection  pour le mondial est particulièrement étoffée avec au moins 6 grimpeurs reconnus:

Dumoulin, Oomen, Kelderman (3 Sunweb), Kruijswijk, Mollema et Poels. Peut-être l'équipe la plus forte, du moins sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...