Aller au contenu

Vuelta 2018


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

Se acepta barco o barca n'est pas une expression péjorative, ça veut plutôt dire "c'est bon, accepté".

Expression devenue un classique depuis cette pub:

Dans le cas du message de Michèle ça veut dire: ton explication généalogique quant au nom Alcantara est incomplète mais "on la prend quand même" "elle est acceptée car acceptable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lopez n'a pas fait le sprint. D'ailleurs on a bien vu qu'ils se sont parlés peu avant l'arrivée pour décider du vainqueur. C'était un sprint arrangé, comme celui de Vinokourov à Liège-Bastogne-Liège. Comme c'était la Vuelta, il fallait contenter le public espagnol et Lopez a laissé gagner Mas. 😃

Par contre, Yates n'a certainement pas laissé gagner Pinot, au moins pour deux raisons:

1) Il y avait des bonifications à prendre et toute avance est bonne à prendre. Yates n'a pas l'habitude de faire des cadeaux lorsqu'il peut encore grignoter des secondes sur Valverde.

2) Pinot a prouvé à plusieurs reprises dans un sprint en côte après une montagne de montagne qu'il était le plus fort. Notamment au Giro (l'an passé ou il y a deux ans) en battant nettement Tom Dumoulin au sprint. Egalement en battant nettement ton idole Contador lors d'une arrivée dans le Tour du Pays Basque.

Pour mémoire, si Pinot n'avait pas perdu 1 min 44 s dans une étape de plat, suite à une chute dans le peloton (comme Kelderman d'ailleurs), il éjectait Valverde du top 5, lui qui est passé, comme prévu, par la fenêtre hier. 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire, si Pinot n'avait pas perdu 1 min 44 s dans une étape de plat, suite à une chute dans le peloton (comme Kelderman d'ailleurs), il éjectait Valverde du top 5, lui qui est passé, comme prévu, par la fenêtre hier.

Peut etre mais je ne vois pas Pinot gagner un grand tour,ou alors sans clm.Il faudra attendre pour voir ce que sera le palmares de Pinot a 38 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Lopez n'a pas fait le sprint.

C'est évident il suffit de regarder les images

https://www.youtube.com/watch?v=ed7VGjrJiKY

Ou de lire les déclarations de Lopez après l'arrivée

https://www.ciclismoafondo.es/grandes-vueltas/vuelta-a-espana/articulo/miguel-angel-lopez-contento-%@!?-el-podio-pero-queria-ganar-la-etapa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "fin" des anciennes gloires comme Valverde

A voir, Valverde a ses chances à Innsbruck, il ne part pas favori mais a ses chances, assez importantes d'ailleurs.

De même le très jeune Enric Mas  a aussi ses chances.

Ce qu'il faut retenir de cette Vuelta? deux choses surtout:

La revanche de Yates sur le sort

L'éclosion au plus haut niveau de Mas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nibali et Porte, ils avaient annoncé dès le début venir ici pour préparer le Championnat du Monde

Dans cette optique, je suis un peu plus confiant pour Nibali qui m'a semblé pas mal en dernière semaine, et a fait l'effort d'aller dans les échappées, je pense qu'il sera prêt dans 2 semaines

Porte, c'est le mystère, en dehors d'une échappée sur le plat (un pari perdu ? 😉), il s'est complètement désintéressé de la course, on ne l'a pas du tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyennement convaincu par ton affirmation qu’une langue (ou plutôt la musique d’une langue) est neutre. J’adore la mélodie de langue allemande (que je pratique). J’adore celle de la langue russe (que je ne pratique pas). Je n’aime pas celle du néerlandais (une langue germanique, comme l’allemand) que je ne pratique pas davantage que le russe. Comme quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout fallu qu'il fasse un choix, soit viser le général avec très peu de chance d'aboutir, soit lâcher la bride et viser d'autres objectifs, qu'il a très bien réussi. Et il est le mieux placé pour savoir ce qu'il est capable de faire...

Je me souviens toujours des parents, dirigeants qui depuis le bord des routes gueulaient sur les gosses d'aller plus vite ou de remonter... Je leur gueulaient, même si je n'étais pas concerné de prendre un vélo... Là vous faites pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce ne fut pas la Vuelta la plus excitante mais nous avons eu une belle course, un beau vainqueur, de nouvelles têtes.

Un coup de Chapeau a Valverde, il n'avait pas joué la gagne sur un grand tour depuis 2016, il sait qu'il ne peut plus. Mais à 38 ans, bravo Monsieur quel Palmares ! et ce n'est pas finis on va le revoir

Quintana ne progressera plus et ne gagnera peut être plus de grand tour, tout simplement il est humain

Place aux championnats du monde, où Nibali est pour moi le grand favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...