Aller au contenu

Vuelta 2018


Imanol ALCANTARA
 Share

Messages recommandés

oui dommage pour Quintana. mais il gagnera encore ..!

il attaque , on lui passe le msg de regarder en arriére,,,msg movistar, tu attends Valverde, et Valverde se fait décrocher, au final les deux perdent,,,,..bref,,, c est pas simple la stratégie d équipe. ....Movistar.

2018 a oublier pour Nairo.... et préparer un bon 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûr qu'alcantara ne supporte pas l'idée d'être mis le nez devant ses contradictions.

Il est tellement imbu de sa personne que lorsqu'on lui rappelle ses jugements à l'emporte-pièce, ça le met hors de lui. 

Et plus encore quand la modération le bride dans ses possibilités de réagir.

Cependant, je ne vois pas en quoi mes deux précédents messages ne respectaient pas la charte du forum.

Je me permettais de rappeler que sa réflexion concernant le soit-disant cadeau de Yates à Pinot était du même acabit que celle qui disait que les favoris l'avaient laissé partir lors de l'étape de dimanche.

Réflexions qui montrent une mauvaise foi évidente, portée par son "French Bashing" tellement systématique que ça en devient risible.

Ceci sans insultes, sans vulgarité, sans jugement autre que la personnalité qu'il montre ici. Pour le reste, l'antipathie qu'il inspire est le résultat de l'ensemble de son oeuvre sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand deux coureurs arrivent ensemble et échappés en haut d'un col et que celui qui a démontré qu'il est le plus fort sur cette étape et sur l'épreuve et qui pouvait finir cette étape seul ne bronche pas à l'approche de la ligne d'arrivée quand l'autre sans même démarrer appuie à peine un peu plus sur les pédales c'est que le premier a laissé gagner le second.

Comme par exemple Hinault et Herrera pendant le Tour 1985:

http://www.ina.fr/video/I00011474

Mais les exemples sont légion.

Là oui, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand deux coureurs arrivent ensemble et échappés en haut d'un col et que celui qui a démontré qu'il est le plus fort sur cette étape et sur l'épreuve et qui pouvait finir cette étape seul ne bronche pas à l'approche de la ligne d'arrivée quand l'autre sans même démarrer appuie à peine un peu plus sur les pédales c'est que le premier a laissé gagner le second.

Alors je répète ce qui a semble-t-il été effacé par la modération :

- Rien ne prouve que Yates pouvait finir seul, puisque tous les autres concurrents ont été lâchés à la pédale, sauf Pinot.

- En observant le Strava de Pinot, on voit qu'il est à 25 km/h dans une pente à 4 % lorsqu'il est avec Yates, puis qu'il passe à 33 km/h lors de son accélération et au moment où la pente passe à 8 %.

Qui peut sérieusement avancer que de sprinter à 33 km/h dans une pente à 8 % et à près de 2000 m d'altitude est à peine appuyer plus sur les pédales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retranscrire un message effacé par la modération montre à quel point la personne qui le fait a du respect pour cette modération, le site et les autres membres.

Jean-Guy semble obsédé par Alcantara, il a de bonnes raisons de l'être surement, un monde de culture les séparant entre autres choses, et l'envie est surement le moteur de cette obsession.

Je conçois la chose mais pour ma part quand je rencontre des personnes plus habiles que moi, plus savantes ou plus aimantes elles me poussent à leur ressembler, pas à les combattre.

La dévalorisation systématique des personnes que nous voyons supérieures à nous est une pathologie bien connue et mieux décrite encore par Wilhelm Max Wundt qui met en souffrance celui ou celle qui en pâtit.

Je ne peux que plaindre Jean-Guy de ne rien trouver de mieux à faire de sa vie que de s'occuper de la mienne.

Peut-être sa frustration d'être resté somme toute un modeste amateur cycliste est-elle à l'origine ou l'une des causes de celle-ci, mais au lieu de chercher à l'occulter en la reportant sur d'autres il ferait mieux de se poser les bonnes questions ou les poser à des professionnels aptes à l'aider.

Pardon à la modération pour cette digression sur mon sujet qui est la Vuelta mais des membres ne peuvent écrire des messages en nommant d'autres membres juste pour jeter de l'huile sur le feu, à moins d'accepter que les membres visés répondent, ce qui n'est que justice, de la même façon.

Vous allez effacer ce message mais encore une fois il n'aurait pas existé sans celui de Jean-Guy, le mien est seulement la réponse au sien.

Mieux vaut tarir la source que se plaindre de l'inondation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En + de tes chiffres et de l'impression visuelle, on peut noter aussi que sur le Giro (en dehors de l'arrivée avec Chaves bien sûr), Yates n'a fait aucun cadeau, quand il pouvait gagner il y allait

Sinon, belle tentative de Lopez aujourd'hui à 38 km de l'arrivée, mais je pense que derrière Yates gère tranquillement avec son frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...