Aller au contenu

Commentaires Virenque


François DELON
 Share

Messages recommandés

Bonjour Jacques.

Ton message d'hier soir, d'ailleurs très bien écrit et très correct, n'a pas été "censuré", mais compte tenu de la tournure que prenaient les échanges, d'autres personnes venant s'en mêler, j'ai préféré supprimer tous les échanges tournant autour d'Imanol Alcantara hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Auparavant (c'est-à-dire avant le basculement du site), quand on citait un message, la citation demeurait inchangée, même si le participant modifiait ultérieurement son texte initial.

Apparemment, ce n'est plus le cas, et la modification du texte initial entraîne aussi la modification de la citation.

Aviez-vous noté ce changement ? Serait-il possible de revenir au fonctionnement antérieur, qui assurait un peu de cohérence à la conversation ?

Je reconnais volontiers que c'est tout à fait accessoire, mais néanmoins bien utile.

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre explication, et pour m’accorder que mon message que vous avez supprimé n’était pas contraire au réglement du forum.

Présent depuis presque 5 ans sur ce forum, il m’est arrivé à quelques reprises d’être l’objet de propos désobligeants, auxquels je choisissais de répondre ou non selon la nature du propos et la qualité de son auteur. Cela me convenait, et jamais, au grand jamais, je n’ai demandé la suppression d’un quelconque message à mon endroit, estimant être suffisamment grand garçon pour me défendre si nécessaire.

Pour des raisons que je comprends fort bien, la politique de la modération a récemment évolué, passant d’une quasi-absence à une vigilance de presque tous les instants. Sans doute s’agit-il d’une bonne politique qui permettra l’apaisement des échanges.

Cependant, alors que je m’interroge déjà sur l’utilité de ma présence sur un forum de cyclisme, étant incapable de donner le moindre conseil sur la pratique de ce beau sport pas plus que sur le matériel, je ne peux accepter, par principe, ce qui reste une censure presque instantanée de mon message, d’autant plus que les propos à mon encontre n’ont pas été effacés avant ma réponse. Mais tout simplement, je n’accepte pas d’être censuré, c’est très personnel.

J’ai donc pris la décision, sans rancune car je mesure la difficulté de votre tâche avec les garnements que nous sommes, mais pour être en accord avec moi-même, de ne plus intervenir sur ce forum.

Mes derniers mots seront donc pour vous souhaiter bonne chance, et pour remercier les personnes de qualité qui m’ont permis de me distraire, de m’amuser, de m’instruire, de me faire réfléchir. Je pense à Guillaume, Ferdinand, Sylvain, Isaac (si tu nous lis...), Patrick, Louis (l’homme de tous les défis), Jean Guy, BV, Joachim, bien d’autres encore qui me pardonneront de pas les citer.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous assure du contraire. J'interviens peu sur le forum, mais je me souviens très précisément avoir constaté il y a quelques mois que la modification du message initial n'entraînait pas la modification de la citation.

Fort à propos me semble-t-il, puisque si la citation est également modifiée, un participant découvrant le fil a posteriori ne peut plus comprendre la réponse. Comme c'est le cas pour mon intervention d'hier après-midi, Alcantara ayant corrigé sa faute d'orthographe.

Tout ceci, me direz-vous est de peu d'importance. C'est exact. Qu'importent les empoignades sur un forum ? 🆒

Je profite de cette réponse pour vous féliciter du changement de politique de la modération. Même si je regrette la "censure" 😉 de mon message de ce matin, je me réjouis de votre présence nouvelle. Je ne doute pas qu'elle assure au forum davantage de sérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques.

Je t'adresse ce message publiquement pour t'inviter à réfléchir à nouveau avant de prendre la décision de nous priver de tes interventions. J'apprécie, comme beaucoup ici, ta présence fort pertinente, toujours civile et continument bienveillante. Le forum s'appauvrirait de ton départ.

Je comprends que la suppression de tel ou tel de tes messages puisse t'irriter. La modération a changé radicalement sa politique, cette nouvelle donne peut sembler de temps à autre arbitraire. Mais elle est bien préférable à l'absence totale d'intervention qui prévalait auparavant. Laisse sa chance à ce système en rodage.

Quelle que soit ta décision, sois assuré de mon amitié constante. A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand pardon......cela devrait être pour certains toutes les semaines 😄

Bon revenons à nos moutons....heu, je veux dire à notre cher Richard, le Richard, avec les casseroles qu'il avait au "derche", tu as vu, je reste dans l'éthique du forum, pas de mots grossiers, j'aurais pu dire "au cul", mais il faut savoir rester soft 😉 , je n'avais trop de "sympathie" pour lui, mais le temps a fait que le petit Richard m'est devenu sympa, surtout grâce à son humour, ses compétences vélocipédiques, et le duo Durand-Virenque, on ne fait pas mieux, enfin pour moi 😄 mais je mettrais un bémol concernant ses capacités à maitriser notre langue, surtout à l'antenne, je trouve que cela fait un peu tâche 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non Jacques tu n'as pas le droit de nous laissé tomber !!!!!

Je t'interdit de quitter ce forum !  et je suis sérieux tu est surement le + sage de nous, cultivé et respectueux ....allez si on fait attention a tous les propos désobligeants( tu sais moi aussi je devrais être depuis longtemps parti de ce forum  ) alors reste svp pour ceux qui t'apprécie et ils sont nombreux ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos réactions concernant le vocabulaire de Virenque lors de ses commentaires,je me posais une question: pourquoi la Chaîne Eurosport ne lui paye pas quelques cours de Français ? ,il n'y a pas de honte à retourner à l'école ..

ce gars ne se contente pas de discuter sur un petit forum,il commente pour des milliers de personnes très à l'écoute et qui ont payé un abonnement pour voir des courses cyclistes,commentées correctement ..

Quelques cours de Français,lui éviteraient,bien des moqueries,par seulement içi,mais certainement un peu de partout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,mais ce gars doit quand même avoir une certaine fierté,lire que tout le monde se moque de lui du fait qu'il s'exprime mal,quelque part cela devrait le toucher ou alors il s'en fout complètement et il se dit "par ici l'oseille et au revoir messieurs dames !" ..

perso,à sa place,je n'hésiterais pas à revoir mon vocabulaire, où alors je laisserais tomber le poste de commentateur sur une chaîne aussi importante qu'"Eurosport" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les interventions de Virenque commentateur.

Toujours enthousiaste, capable de phantasmer une improbable course de mouvement et d'attaque, gamin, blagueur, c'est un bon animateur. Surtout s'il sont trois à commenter et que ses propos sont dilués dans la masse (malgré sa voix très nasillarde).

En mangeant j'ai vu un bout rediffusé du clm de hier et je l'ai entendu se faire violence pour dire: "asphalte". Bof, qu'il reste comme il est. Son usage du français est tellement hors norme qu'il en devient poétique. Je finis presque par attendre sa prochaine invention, en me demandant bien ce qu'il va arriver à nous trouver. 

Par contre, et je pense particulièrement aux duos du foot, quand c'est le journaliste professionnel qui parle pour ne rien dire et qui fait régulièrement des fautes, je trouve ça insupportable.

Lui a fait des études, à l'âge où on en fait, et son métier nécessite la maîtrise de la langue. Aucune excuse.

Le sportif est là pour son expertise, et à l'âge des études, lui faisait du sport. On peut comprendre et excuser ses limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...