Aller au contenu

Commentaires Virenque


François DELON
 Share

Messages recommandés

Pas de problème je ne t'en veux pas du tout.

Concernant Virenque je suis partagé. Il parle plus mal le français que certains étrangers donc ça m'exaspère, l'excuse d'avoir plus fréquenté les pelotons que les écoles n'en est pas une selon moi car d'autres ne les ont pas fréquentées plus que lui et s'expriment parfaitement comme Poulidor par exemple.

Ensuite il est l'archétype du Français avec ses qualités et ses défauts, au nombre des qualités je mettrais, sans le connaitre, mais c'est l'impression qu'il me donne, sa bonhommie et sympathie, parmi les défauts le typique national qui est de croire que tout ce qui est français est supérieur à ce qui ne l'est pas.

Exemple dans l'étape de Covadonga il était avec Durand à Oviedo je crois et parlant du cidre des Asturies - attention, le cidre des Asturies est au cidre ce que le Champagne de la Champagne  est au vin effervescent, il a le toupet de dire qu'il l'a gouté et que beurk il préfère le cidre doux qu'on trouve en France à Carrefour.

Tous les goûts sont recevables même si comme on dit en Espagne certains méritent des coups de bâtons. Mais c'est un détail je te l'accorde.

Ensuite et c'est là que Virenque s'est racheté pour moi, il a défendu bec et ongles le principe d'innocence concernant Froome et son affaire en donnant les arguments qu'il fallait, étant sur le coup seul contre à peu près tous les autres. Rien que cette qualité rare efface tous ses défauts communs.

Depuis je le regarde d'un meilleur oeil, oeil qui se rend compte que Virenque a pris un sacré embonpoint - peut-être le cidre doux? mais pas d'une meilleure oreille car les miennes crient de douleur chaque fois qu'elles l'entendent.

Je le prends donc comme il est, personne n'étant parfait, pas même ton serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière comme cette année , je m'étais rendu sur La Vuelta  pour assister à de nombreuses étapes .

Un soir à Logroño , au sortir d'un restaurant , j'aperçois l'équipe des Rois de la pédale qui finissent de dîner . Je les aborde et leur demande de faire un selfie . Ils acceptent volontiers et m'invitent à me joindre à eux  devant un et plusieurs verres de vin .

Je me retrouve ainsi en compagnie de Guillaume Di Grazia , Louis Pierre Frileux , Jacky Durand  et Richard Virenque pendant quelques heures .

Un peu court pour se faire un avis , mais des fois on évite les gens en quelques secondes .Les trois premiers cités sont chaleureux , sympathiques et très liants .Ils adorent les cyclistes et en parlent à la presque perfection !!!!!

Richard Virenque puisqu'il s'agît d'un post pour lui est beaucoup moins empathique , dédaigneux voire moqueur pour le commun des mortels que je suis . Il ramène toutes les conversations à sa grande personne bien que s'exprimant en un Français qu'on ne comprend pas toujours , l'accent du Sud   peut -être !!   Il ne sait parler que de lui et de ses anciennes victoires (brillantes il est vrai ) il ignore les champions actuels et  fait  sans arrêt référence à son tragique  accident qui faillit lui coûter la vie , il est vrai !!

En conclusion , nous avons que très peu échangé et si les autres ont offert le pot de l'amitié , je ne l'ai pas vu sortir sa bourse pour nous payer à boire . Econome peut -être !!!

Voilà , en conclusion , je ne serai  jamais son ami , mais je n'ai aucune empathie pour ce genre de personne .

JE n'aime pas dire du mal des gens , mais lui ne se gêne pas . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pas parce que nous être du sud que nous pas bien parler français !!!

On prononce toutes les lettres (même certaines qui n'existent pas)… c'est tout !

😆

Bon c'est vrai que dans les médias, entre Virenque, Moscato, Courbis, pfff, ça peut paraitre compliqué d'être du sud et de parler français en même temps.

Heureusement qu'il y a Luis Fernandez, le champion, qui ne vient pas complètement du Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On devrait toutes les noter"

 Admettons.

Etant plutôt opportuniste et flairant les bons plans, il achèterait le compilation pour 3 radis et 4 concombres et en tirerait un "manuel de Virank" qui, avec un bon plan marketing, lui permettrait de s'en foutre plein les fouilles - ce qui pousserait ses détrakteurs à sortir du bois en gueulant comme des putois - d'où une flambée dans les médias et les rézosocios et voilà notre Richaaaar qui s'envole dans les "enkêtes de notoriété"    

Il attend, tapi dans l'ombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jalabert est bon mais c'est déjà trompé plusieurs fois et il est assez autoritaire je trouve  , sur Eurosport c'est une bonne bande de dékonneurs"

La "bande de dékonneurs", oui, pourkoua pas, Sylvain, avec quand même des précisions.

Donc, "on" précise : Jacky est le "meilleur", son expertise est de kalité, il sait (forcéman) dekoi il parle. Bon phrasé, pas trop rapide, ne monte pas dans les tours - Virenque, fait du Virenque, forcéman, il fait maintenant partie des meubles, il a réussi à éviter le gros plantage ki l'aurait condamné - on peut parler de David Moncoutié, d'un naturel discret (l'opposé de Richaaar, pour faire simple), il a pris son rythme après des débuts timides mais a su trouver sa place, compétent au global, j'estime ce type - Frileux est le "chef", il ne s'en sort pas si mal compte tenu de son âge et de son profil - Di Grazia est bon au plan teknik, son positionnement n'est pas simple compte tenu de la hiérarchie qui le place en numéro 2 des journalistes professionnels - Chainel, pas bcp d'éléments pour jauger, plutôt enthousiaste, peut partir dans les tours. A "surveiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...