Aller au contenu

Dauphiné


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Beau sprint serré et un très bon jeté de vélo pour Julian qui lui a permis de remporter cette étape ..

Pas trop compris l'attitude des Inéos qui ont roulés comme si Froome était encore présent,je ne vois pas trop l'utilité de rouler de cette façon,cela empêche toute tentative d'attaque et cela fait le jeu de Yates ..  Quand à Poels,je ne crois pas qu'il a le niveau de Froome pour esperer gagner ce Dauphiné .. Pour moi,les Inéos ont envie de montrer qu'ils restent les patrons à 3 semaines du Tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu parfois chaud Alaf... lorsqu'il a roulé sur l' herbe de la banquette, dans la derniere me semble-t-il.  Il n'a pas pu decramponner Muhlberger dans la derniere montée, et il l'a juste battu de quelques cm..... Il a paru manquer de fraicheur face à l'autrichien. Quant au sprint, il amene trop gros. Apres l'avoir passé, il se faisait remonter. C'est comme en voiture, tu montes en 4eme, alors que tu devrais monter en 3eme.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais il n’etait pas obligé de se laisser autant distancer lors de l’etape 2. Faire le chasseur d’étape alors qu’on a déjà gagné 10 fois cette saison, qu’on a été meilleur grimpeur du Tour et qu’on est nº1 mondial, ce n’est pas montrer une ambition très élevée. Il aurait pu s’intéresser un peu plus au CG. (Surtout qu’il a déjà gagné au moins une épreuve d’une semaine, en Californie...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier tu est un peu dur avec Alaf qui fait une saison extraordinaire....

Il a peu être besoin de souffler un peu , être constamment au top dans le cyclisme actuel ce n'est plus possible....

Il doit aussi garder de la fraîcheur pour le TDF....le tour de Californie est t'il du même niveau ?

Bon  2 étapes magnifiques qui arrivent on vas se régaler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu médical, il se murmure que Froome aurait ete opéré de son fémur sans incision , les broches posée directement sur la cuisse. 

Le modus operandi devrait être identique concernant le retrait du matériel après calcification du membre. 

La médecine réalise des prouesses , saperlipopette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Sylvain,

C’est justement parce qu’il a déjà fait une saison magnifique qu’il pourrait se permettre de tenter autre chose. Je trouve qu’un top 5 ou un top 10 au CG aurait été pour lui plus intéressante que la victoire d’etape d’hier, acquise dans un registre où il n’a plus rien à prouver. D’ailleurs lui même a dit en interview qu’il ne savait pas encore avec quels objectifs il allait courir le Tour : un peu la preuve qu’il cherche un peu sa voie pour les courses à etapes. Être nº1 Mondial, c’est une responsabilité....

Bien amicalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...