Aller au contenu

Dauphiné


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

perso je ne me lasse pas de le voir gagner ainsi , pour gagner le CG il faut une forme optimale il a peu etre un coup de moins bien, etre au CG entre 5 et 10 bof pour un coureur comme lui  .....

C'est vrai qu'il a un potentiel formidable et se débrouille bien sur tout les terrains , entre gagner a coup sur 1 ou 2 étapes ou viser un super classement général mais aléatoire car 1 journée sans et c'est fini  le choix est compliqué ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe a fait un début de saison canon et il a encore les ressources pour s'imposer sur une étape de 230 km avec pas mal de D+ ! Chapeau l'artiste.Il cherche à se mettre dans le dur en vue de bien préparer le tour,d'y briguer 1 ou 2 belles étapes-------un beau champion qui va encore nous étonner mon Sylvain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois ans j'ai subi un quadruple pontage des coronaires.

Au CHU de Limoges, deuxième ou troisième zone donc et chirurgiens inconnus.

Opération d'une durée de 10 heures, 12 jours aux soins intensifs et 3 semaines en 

hôpital de soins de suite.

Résultat à 74 ans je roule toujours, un peu moins vite et un peu moins longtemps 

mais ça va. 

Alors les meilleurs hôpitaux et les meilleurs chirurgiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces réponses...

"Beaucoup de voitures sont noires!"

"Non MOI j'ai une voiture bleue donc ce que tu dis es faux !!!"

...

C'est fou comme des adultes peuvent devenir puérils derrière un clavier et un écran. Vous pouvez être en désaccord sans tomber dans les clichés de "maternelle" messieurs...

Une exception ne fait pas la règle... Cette manie du "moi je donc c'est comme ça" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait possible de te retourner la question quand tu affirmes SANS LA MOINDRE PREUVE que Froome a bénéficié des soins d'une équipe chirurgicale hors norme avec 2 chirurgiens choisis dans l'hexagone ou au-delà pour leur dextérité reconnue de toute la profession. et leur savoir-faire incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour dans le Bescherelle et vous apprendrez que le futur simple peut être utilisé pour une supposition et qu'en l'occurrence c'était le cas de mon message. Je conçois qu'à l'écrit il n'est pas évident de faire la distinction, qui plus est sans le "si" qui était ici sous-entendu.

Après soit on a l'intelligence de vouloir lire, écrire et comprendre correctement les choses en prenant son temps. Soit on répond agressivement et par la négation à tout ce qu'on lit sur internet... Bref l'intelligence c'est comme la médecine (ou la justice) c'est à deux vitesses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel paradoxe de suivre sur une chaîne flamande l'étape d'aujourd'hui qui arrive dans ma région natale et sur un site (Pipay) que je connais si bien…

Ils ont commencé l'ascension. Temps pourri comme prévu : pluie, pluie et pluie. Conséquence inattendue, à 50 m de l'arrivée, la route est inondée : 20 cm de hauteur d'eau, au moins. Ils ont sorti les pelles pour évacuer ce qu'ils peuvent…

Le groupe de tête s'approche de Theys, à cet endroit ça devient pentu (10%). À la place des grimpeurs, je choisirais cet endroit pour attaquer, d'autant qu'après la pente ne s'adoucit que très lentement jusqu'au col des Ayes. Après c'est plus anodin mais ça continue à grimper pendant 8-9 km, dont un grimpeur au long cours peut créer un écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, vraiment ? On en apprend tous les jours. 🙄

Ce n'était évidemment pas pour me substituer aux retransmissions que j'écrivais cela. Je faisais ces commentaires sur le vif en espérant que d'autres feraient de même. C'est amusant et surtout ça crée des échanges instructifs… quand on s'y met à plusieurs, forcément. Pas de bol, je me suis retrouvé finalement tout seul sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...