Aller au contenu

Dauphiné


Jean marc FOURNIER
 Share

Messages recommandés

Une mauvaise fracture du fémur peut engendrer par la suite des séquelles et un handicap effectivement,même pour la marche,mais il est toujours possible de retrouver une articulation normale,grâce à la pose d'une prothèse totale de hanche .. c'est ce qui m'est arrivé,il y a quelques années ..   

mais la pose d'une prothèse ne peut être envisagé de suite,il faut d'abord que le fémur arrive à se ressouder grâce à une longue broche qui doit rester en place pendant un minimum de 14 mois,pendant ce temps,il faut bien sûr rééduquer la jambe et la hanche en particulier et le vélo est le meilleur moyen pour cela,d'abord sur vélo d'appartement,puis éventuellement à l'extérieur,mais dans ce cas,il ne faut surtout pas rechuter,car la broche qui est en place pourrait complètement détruire le fémur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des 2,comme la fracture était mauvaise,un cal vicieux s'était formé à la consolidation et dès lors celui-ci avait accentué un petit problème d'arthrose que je commençais à ressentir dans la hanche avant la fracture ..   bref,dès que je marchais une demi-heure,je boitais systématiquement,mais heureusement la pose d'une prothèse totale de hanche a tout résolue,j'ai retrouvé une hanche qui fonctionne tout à fait normalement,sans problème .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Di Grazia" du jour : "de petites bagarres intestinales" 😲

 

En ce qui concerne Froome, il a parlé avec les médecins ce matin

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france-opere-de-diverses-fractures-froome-restera-hospitalise-pendant-deux-jours_sto7326575/story.shtml

Le chirurgien pronostique une reprise de la compétition d'ici 6 mois, donc vraisemblablement si tout se déroule bien en Australie en janvier, le mois de décembre étant assez creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui parlent des blessures de Froome qui sont des blessures difficiles à réparer, etc...

Ne perdez pas de vue que Froome n'a pas les mêmes soins médicaux que nous autres simples mortels cotisants à la sécurité sociale et une petite mutuelle dans l'agence d'assurance du coin.

Un budget conséquent lui permettra d'obtenir les meilleures chirurgies, les meilleurs soins, les meilleurs kinés etc etc...

Il s'en remettra sans nul doute avec des séquelles inexistantes ou dérisoires. Bon courage à lui malgré tout car cela reste une dure épreuve pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le lien que tu met je lis ceci 😲

"il a été déséquilibré par une rafale de vent alors qu'il se mouchait et a percuté un muret."

Comme quoi a haute vitesse tu a intérêt a rester bien concentré et surtout éviter tout relâchement et geste déplacé....

Froome est opéré par des supers bons et va avoir un super suivi  contrairement au commun des mortels donc la récupération est nettement + rapide ....on verra mais on lui souhaite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...