Aller au contenu

Cadre chinois


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Sauf qu'il y a des produits pour lesquels on n'a pas le choix, et d'autres pour lesquels on a encore le choix, et d'autres pour lesquels on peut faire a minima travailler la matière grise européenne.

Mais à force de ne regarder que le prix on n'aura plus le choix sur rien. Et après on ira manifester et crier "pdt X démission !" car il n'y aura plus d'emplois, et plus de taxe pour payer la santé, les retraites, etc...

Parfois on peut attendre un peu pour payer un peu plus cher, souvent éviter d'acheter un prix et non un produit lors de "black friday", soldes, ou autres évènements sportifs mondiaux.

Mes dernières roues? Achetées d'occasion chez un vélociste, car j'ai au moins la garantie du pro. En solde, je n'achète jamais rien, car rien d'utile et indispensable en solde, le black friday, une fois une affaire, des chaussures SIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire contre cela dis-tu .

Nous,  pas grand chose . Quoique des manifs devant les ambassades chinoises ou le refus d'acheter des marchandises fabriquées au Tibet par exemple  , occupé par la Chine.

Mais c'est bien aux gouvernements d'agir et de faire pression comme ça été fait contre l'Afrique du Sud à une époque pas si lointaine .

Si on dit bof! tout est chinois et on n'y peut rien , c'est la porte,  déjà largement ouverte,  à l'appauvrissement économique , culturel et politique de l'occident .

Les aéroports , les ports , les grands crus , l'industrie et toutes les technologies sont en cours d'achat .

Bof ! on s'en fiche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois excellent à fabriquer à bas prix des produits de qualité moyenne vendus à bas prix. Là où ça se complique, c'est dans les produits où le contrôle qualité est primordial.

Quand la qualité est présente, le prix se rapproche des prix couramment pratiqués par les industriels coréens, taiwanais ou européens.

Si l'on prend l'exemple de roues achetées chez A-One bicycle, un vendeur chinois plutôt bien apprécié par les monteurs de roues français. Une paire de roues carbone 45 mm pèse 1450 g et coûte environ 500 €.

On rajoute 50€ de frais de transport, 150 € de douane et 20% de TVA sur ce total. Ca fait la paire à 840 € chez vous.

Près de chez nous, Tune, en Allemagne, propose le même genre de roues à 1200 € port compris (chez Probike). Des roues entièrement faites en Allemagne.

Le différentiel de prix en vaut-il la chandelle sachant que ces roues allemandes ont une bonne réputation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la bonne  question à se poser:le différentiel de prix vaut il la chandelle, et n'est il pas préférable de faire travailler les européens.

Pour moi si c'est uniquement pour payer une marge démente sur un produit totalement fait en Chine ou dans un pays du même type, alors là non j'essaie d'acheter en direct (cuissards maillots , casques ...)

Sinon en prenant l'exemple des montages artisanaux de roues chez nous, les artisans utilisent certes du matos qui vient de Chine (jantes , rayons, ....) mais leur savoir faire intervient à la fois dans le choix des composants et dans le montage. De plus ils margent raisonnablement sur ces produits, du coup pour moi pas d'hésitation je vais chez eux et j'éspère qu'ils seront nombreux encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le casque ! Mais qu'attendent les fabricants français pour nous faire des casques avec un écran intégré, c'est très bien pour garder ses lunettes de vue sans passer par des artifices onéreux ?

 https://www.amazon.fr/Cairbull-Montagne-Visi%C3%A8re-Ultralight-Unisexe/dp/B07Q4V2R9Q/ref=asc_df_B07Q4V2R9Q/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313734863176&hvpos=1o6&hvnetw=g&hvrand=5422595394962791175&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055231&hvtargid=pla-699327157869&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=62796597739&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313734863176&hvpos=1o6&hvnetw=g&hvrand=5422595394962791175&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055231&hvtargid=pla-699327157869#immersive-view_1577814908962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai pas transigé sur la qualité de protection offert par le casque, j'ai pas mal roulé depuis 55 ans dont pas mal de courses et donc beaucoup chuté; J'ai commandé un casque direct en Chine via ebay et je l'ai dépioté pour voir. Il est trèsb exactement identique à ceux qu'on trouve sur le marché frrançais (normal ils viennent de Chine aussi) comme je l'explique plus haut, cette année avec un tel casque je me suis pris un méchant gadin à 35 à l'heure avec choc important de la tête (coté gauche derrière la tempe) sur le macadam. Le casque a tout amorti et sa structure interne est à peine abimée.

Donc pour moi ça vaut les modèles qu'on trouve à 80€ et plus sur le marché français. De fait pour les assurances ça pourrait éventuellement poser pb car il ne porte pas la mention de la norme en vigueur en France et en Europe. 

C'est vrai aussi que portant des lunettes ontrouve sur ebay des super casques avec visières pour 35€ (avec 3 visières!!!)  alors que sur le marché français y a rien à moins de 120€. A 60€ en France j'achète mais à 120€ je n'ai pas les moyens de systématiquement payer tous aussi cher.

maintenant je ne peux pas dire que cette situation m'enchante car évidemment ça accélère la desintégration de notre modèle

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire une chute de vélo c'est un casque à changer , et au vu de votre chute cela ne se discute même pas , mais vous avez " scruté " l'intérieur pour voir , a vous lire moi je comprends que vous essayez juste de vous convaincre du bien fondé de vos achats , acheter un casque a bas prix , sans conformité , je suis heureux pour vous que vous soyez encore la pour nous raconter votre mésaventure , maintenant changez de casque , c'est plus sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me rappelle le proverbe: "ll n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".;

Sinon bien sur que j'ai changé de casque après un tel choc.

Moi je ne cherche à convaincre personne (au contraire peut être de certains qui semblent bien surs de leur avis et un petit poil condescendant). Je partage juste mon expérience et pour répondre sur le sujet du port des lunettes correctrices avec les casques à écran, et bien je roule toujours avec mes lunettes et le casque à écran sans aucune gêne (le casque acheté sur ebay 35€ avec 3 écran svp marque "costelo" pour ceux que ça interesserait !)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vulgaire plastique dites vous, à priori je ne vois pas trop ce que cela signifie j'ignorais qu'il y avait des plastiques vulgaires et d'autres non.

Sinon les casques chinois vendues sur ebay sont strictement identiques à ceux vendus en rance et en Europe (faits également en Chine) c'est à dire une coque extérieure en ABS  et une calotte intérieure de protection en mousse polystyrène expansée haute densité dont l'épaisseur est quasiment la même sur tous les modèles rencontés dans le commerce. Actuellement il n'y a quasiment que ça sur le marché des casques de vélo il suffit de se rendre sur les sites des diffuseurs pour s'en rendre compte.

Meilleurs voeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...