Aller au contenu

Cadre chinois


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Rien qu'un français ne pourrait faire, ça ne me semble pas demander une qualification extra ordinaire.

Donc ce sera le prix de la main d'oeuvre. Dommage quand même.

On a vu ça avec les parapentes dans les années 1990, il y en avait plein qui les fabriquaient en France, et ils ont tous délocalisés vers l'est. 

Et voilà le résultat, on n'a plus de contrôle de rien et nous sommes devenus les otages des chinois. Entretemps nos industries ont fermé et il n'y a plus d'emplois, donc plus d'argent, et les chinois se marrent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve très interessant ce débat sur toutes les possibilités offertes par le commerce en ligne et la mondialisation. Pour ma part je n'ai pas encore osé acheter un cadre ou des roues en direct de Chine, mais je commande fréquemment des cuissards, maillots et casques, ça coute 3 à 4 voire 5 fois moins cher qu'en France et la qualité est au rendez vous "la plupart du temps"... Les casques ont la même qualité que ceux qu'on trouve en France, grandes marques comprises qui sont de toutes façons faits en Chine .  Les cuissards et maillots sont exactement identiques à ceux achetés en France

La différence de prix n'est pas étonnante vu que dans ce genre de transaction on élimine des intermédiaires donc des marges et que en  plus on ne se fait pas facturer de TVA (ça c'est pas très normal) et que à mon avis les marges des marques occidentales doivent être plutôt salées. Je me souviens d'un reportage sur le prix sortie usine d'une paire de Nike (environ 10€) qu'on retrouve en boutique en France à 150€. J 'imagine que pour le matos vélo ça doit être pareil.

Moi ça ne me gène pas d'acheter comme ça, de toutes façons acheter en France ne fera pas revenir les ateliers de fabrication ici, c'est les grandes marques qui ont décidé de délocaliser pour se faire de plus grosses marges. Du coup je ne vois pas pourquoi il serait plus "moral" de les engraisser vu qu'elles n ont que très peu de salariés et d'investissement de production ici.   

Mais bien sur chacun est libre de penser comme il l'entend et c'est certain que au niveau SAV pour ce type d'achat c'est le néant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que , pour dire que des cuissards a 10€ en Chine sont aussi bon que des a 200€ en France , tu as , bien sûr , acheté les deux ? Quel argent de perdu , et comme avec un cuissard a 200€ il faut quand même de très nombreuses sorties pour les user voir année, tu as dû attendre pour t'en rendre compte , car , après tu as acheté un a 10 € , et la , il te faut encore attendre des années pour .. tu vois ou je veux en venir , on en reparle a ta retraite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Christian à propos des maillots et cuissards, en fait je roule depuis 2 ans ( 24/25.000kms) avec ces fringues été comme hiver et j'ai également une veste thermique payée 30€ qui est hyper efficace et confortable au moins aussi bien que celles qu'on trouve à 100/150€ chez les marques "européennes". Et bien crois moi ou non mais il n'y a aucune différence de qualité avec les produits que tu évoques, à propos des casques  là c'est encore plus simple il suffit de bien examiner la construction intérieure pour se rendre compte que le type de protection est identique; J'ai d'ailleurs pu tester en réel leur efficacité puisque j'ai fait une grosse chute l'an dernier avec fort choc sur le coté de la tête et bien RAS le casque a très bien résisté et m'a protégé parfaitement.

Bon c'est sur que ça fait un peu mal au ventre d'accepter le fait de se faire plumer par ces entreprises commerciales qui nous revendent leurs produits chinois avec des marges mirobolantes.

Mais j'en ai vu des matériels très chers et soit disant haut de gamme(par exemple pédalier d'une très grande marque: Sp.......) qui pètent en plein effort et qui ne veulent rien savoir de leur responsabilité sous pretexte que la pièce a 3 ou 4 ans. Vous changez de pédalier tous les 30/40.000 vous?

Mais tout ceci n'a pas d'importance, l'important c'est bien de faire ce qu'on a envie et de laisser aux autres la même liberté, non?

         

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , ne te trompes pas , j'achete de la marque car je ne veux pas me faire arnaquer avec du pas cher, une fois je l'ai fait , ce n'est pas vieux avec des gants d'hiver ,sans commentaire , apres , si demain j'ai un copain qui a ton matos et qui peut me prouver que ... cela , tu te doutes , ne me gènera pas de payer moins cher , j'ai quand même un cuissard suisse qui a plus de 10 ans , bon ok il est HS mais les km !! 

quand aux pédaliers oui, je change tout les .. même pas un an ,je sais , suis un malade de matos mais je me calme quand le compte en banque fait la gueule .

mais je n'ai jamais aimé spé ,juste leur semelles et chaussures , leur bike !!! beaucoup trop cher pour rien de plus, mais dis moi a te lire tu as un vélo spé ? pas un générique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience chez aliexpress il y a pas grand chose de bon sur les  achats que j'ai fais chez eux .le seul produit qui reste valable après deux saisons un maillot d'été . ne pas prendre de manchettes et de couvre chaussures  '.hiver ou été les fermetures ne valent rien .pour le mécanique j'ai compris rien pas de garantie .pourtant j'ai un copain dans mon club qui lui a un pinarello chinois depuis trois ans il a pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai acheté que de l'équipement textile directement sur ebay en provenance de chine et j'ai été bluffé par le rapport qualité /prix. de même pour les casques , j'ai aussi acheté pour 35€ un casque avec visières de protection (livré avec 3 visières) et là aussi rien à dire sur la qualité .

J'ai bien vu les cadres vendus sur ebay qui ont l'air très correctement construits et super finis mais je n'ai pas sauté le pas. Je le ferais peut être pour voir ce que cela donne

Pour répondre à ta question je roule sur un Bianchi de 2013 en 105 (du temps de chez Cycleurope à l'usine de Machecoul) et un KTM Révélator Alto de 2017 en Sram Force 22 un super vélo entre parenthèses. Le problème récent de bris de pédalier ne m'est pas arrivé perso mais à un copain de club juste devant moi et qui du coup a fait une belle chute;

Mais pour la fiabilité supérieure des grandes marques, par exemple les poignées shim 105 5700 ne sont pas exemptes de défaut, il arrive fréquemment qu'au bout de 15/20.000kms elles déconnent complètement et qu'il soit nécessaire de les changer, impossible à réparer. J'en ai fait l'expérience et je nesuis pas le seul.

Donc tout se discute, mais le vélo y a pas à discuter,  c'est vraiment super et "peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui garder ces lunettes peut etre un plus mais il existe de nos jour chez BBB des lunettes de soleil avec un petit operculesur le bas des verres  pour améliorer la vue de prêt , tres pratique , apres il est fort possible que les produits vendus de nos jours ont été améliorés , je veux bien le croire , j'en suis resté a des produits chinois qui te filait des boutons sur tout le corps ,,il y a quelques années de cela , et cette image est resté gravé . 

un truc que j'éssayerai peut etre un jour, c'est un cadre générique , j'ai bien dit peut être , sauter le pas n'est pas facile ... pour moi , mais la femme du voisin!! , je m'égare , mais quand même ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christian pour les vêtement et casque je prend pas le risque.bjorka par exemple à du très bon matos à prix raisonnable et d4 le haut de gamme à un rapport qualité prix intéressant .pour le cadre je t assure que c est du très bon .et je compare à du supersix ou bmc.

J avais des doutes, mais je t assure que c est le meilleur cadre que j ai jamais eu. Et très bonne finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai pris sur aliexpress. C est un cadre aero en toray t1000 ud.j ai pris boitier bsa je préfère ça au press fit .Suis équiper en ultegra mécanique mais le cadre et équipé pour du di2. Fourni avec tige de selle ( serrage invisible pour tampon tangent et masqué par un cache )et jdd.plus un serrage et pâte de dérailleur de rechange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis juste que tu "vante" les produits chinois et je vois la descriptions de ton matériel où tu précise bien les prix comme pour accentuer ce fait.

J'ai travaillé dans l'industrie plasturgique, je suis originaire d'une région dont c'est la spécialité et j'ai fait une partie de mes études dans l'établissement qui a ouvert la 1ère section d'ingénieurs en plasturgie. Je conserve nombre de connaissances dans le domaine. Je sais ce que c'est de fabriquer un moule et ce qu'il peut couter.

Mais je m'incline si tu as plus de compétences, ce qui, je le reconnais, n'est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Générique n'est pas contrefaçon. Et avec une selle le risque est moindre qu'avec un cintre ou une potence. Perso j'ai une selle qui n'est pas bon marché. Ca m'a fait un peu mal au cul quand je l'ai payé. Mais en roulant c'est de toutes celles que j'ai eu qui me fait le moins mal au cul sur les longues distances.

Si les entreprises occidentales ont toujours des expats dans leurs usines ou sous traitants attitrés en Chine c'est pour une raisons simple : s'assurer d'un maintien de la qualité de fabrication. Dès qu'elles laissaient les rênes à 100% aux chinois elles voyaient après quelques mois une baisse dans la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...