Aller au contenu

1 km autour de chez vous


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

" Il est a même de prendre un arrêté municipal qui interdit de sortir à plus de 10 m de chez soi."

Soyons précis : l'arrêté municipal en kestion ne concerne que les voies communales, les routes "départementales" ne sont pas concernées.

"Seul le préfet a le pouvoir de casser cet arrêté."

 Le préfet ne "casse" pas un arrêté municipal, il l'annule - et le Conseil d'Etat, juridiction suprême de l'ordre administratif, peut "casser et annuler" une décision émanant d'une cour administrative d'appel - double degré de juridiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'hélicoptère est intervenu pour le transport du blessé, les 2 jeunes se sont pris une prune de 135€, le blessé est venu encombrer les urgences qui sont déjà en surchauffe et en plus l'hélicoptère a passé du temps en désinfection pour supposition qu'il a put transporter une personne atteinte du Coronavirus.....tout gagné"

Je confirme, Serge, et précise que l'hélico a, entre le temps de l'intervention et celui de la désinfection, été immobilisé/inutilisable plus de 3 heures ... sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les mêmes personnes qui pratiquent également le ski hors pistes lorsque celles-ci sont strictement interdites pour risques maximum d'avalanches ou qui visitent les grottes et galeries en période d'importants orages..  sauf,que là,on ne leurs fait pas payer une amende de 135 euros,en cas de problèmes et d'interventions.. 

ne devrait on pas,commencer par sévir à ces moments là déjà  ?  ,pour éviter par la suite d'avoir de partout des gens qui s'en fichent complètement des interdits,même en période très grave et exceptionnelle ..  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait des responsabilités à établir et des comptes à régler par la suite devant tous les manquements de ce gouvernement et des prédécesseurs,je ne le conteste évidemment pas.

Le plus scandaleux étant la pénurie de masques.

Mais ce n'est pas une raison pour sortir les insultes comme l'ont fait certains ,hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester 60 000 000 de personnes alors qu'aujourd'hui ils n'en sont pas a 10 000 par jour , je ne vois pas comment cela est possible , si ce virus ne s'éteint pas de lui même , ce qui est probable comme la grippe en dehors de l'hiver , et bien on est pas prêt d'en voir le bout , ça c'est une certitude .

Après j'ai trouvé une solution en attendant des jours meilleurs , je vis la nuit au travers de mes rêves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est clair qu'il ne sera pas possible du jour au lendemain de lâcher tout le monde dans la nature comme si de rien n'était sinon on court à une catastrophe.

Je n'imagine pas bien la vie reprendre son court normal du jour au lendemain.

Marchés,concerts,cinémas,stades de foot blindés de public, les parcs....etc sinon danger 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...