Aller au contenu

1 km autour de chez vous


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

pareil pour tout le monde   , est ce que j'ai droit d'aller faire du planeur? bah je suis tout seul dans mon avion  , bah non!   bah alors je peux aller pêcher tout seul au bord de la rivière ?  bah non!

 il suffit d'ouvrir les yeux toutes les activités de loisirs sont stoppées et pas de jaloux

après si tu veux quand même rouler tu peux donner un coup main a la poste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je m'efforce a dire à un copain qui me dit  que, lui à St Etienne il fait entre 20 et 30 kms, et que rien n'est mentionné sur la déclaration de sortie,je l'aurai averti s'il prend une prune.A Bagnères je ne vois plus aucun cycliste rouler ,pas plus que B.Armirail de le FDJ qui pour s'entretenir, il coupe du b ois chez ses parents dans un petit village à coté de Bagnères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis :" il suffit d'ouvrir les yeux toutes les activités de loisirs sont stoppées et pas de jaloux"

 

L'attestation de déplacement dérogatoire dit : "Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes..."

Il n'est jamais question de loisirs mais d'activité physique .

Comme tu le sais le médecin peut faire une prescription d'activité physique telle que le dit la HAS : "L’activité physique comprend les activités physiques de la vie quotidienne avec les déplacement actifs (marche, escaliers, vélo), les activités domestiques (entretien domestique, bricolage, jardinage) et les activités professionnels ou scolaires ; les exercices physiques (AP structurées, répétitives dont l’objectif est le maintien de la condition physique), et les activités sportives de loisirs ou en compétition (forme particulière d’AP où les participants répondent à un ensemble de règles et d’objectifs bien définis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut pas poser la question. Dans ces cas là tu auras la plupart du temps une réponse restrictive. Toute autre réponse pourrait apparaître comme laxiste. Ce que dit la dérogation est intéressant car sans ouvrir les vannes il laisse la possibilité de faire une activité physique. Ceux qui pédalent ne le font pas pour briser le confinement mais parce que ce sont des pratiquant réguliers .De plus sur le plan médical l'activité physique rend l'organisme plus résistant. Le sur poids au contraire nous affaiblis et nous rends plus sensible à l’inflammation. C'est donc une façon individuelle d'aider la collectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on lit tout et son contraire ici. Les uns disent qu'il faut rester à la maison, les autres que le bien être personnel profite au bien être collectif, et tout le monde vilipende les autorités.

Qui a dit encore "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh !!!

Tu as fait fort là !

Faudrait demander à Johan ASSINK de traduire en néerlandais

puis à Franck Pastor de retraduire en français

le résultat promet d'être drôle.

Mais bon, il te reste encore un moment pour effacer ou corriger.

Jusqu'à 10h23 en fait.

Quoi qu'il en soit, merci pour le sourire que procure la lecture.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on essaie de lire entre les lignes , de tirer la couverture a soit , enfin j'essaie moi, de trouver un truc pour pouvoir un peu rouler, donc avec casque je me fais gauler, sans casque je vais avoir une chance de " passer " entre les gouttes , c'est %@!? mais c'est comme cela , en plus y'a une grosse bosse et idem pour la descente , mais la vie est une prise de risquessss a la naissance , et pour les jeunes en être déjà arrivé a " mon âge "c'est un cadeau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...