Aller au contenu

1 km autour de chez vous


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

c'est bien ce que dit serge . en fait nous , cyclistes , demandons juste une dérogation pour nous SEUL , a pouvoir faire nos sorties hebdomadaires en totale liberté , les autres !!!!! le sport est un bienfait , surtout en ce moment ou la pollution a diminué , la preuve , plus de nuage, il pleut plus , le ciel est bleu , les oiseaux ne chantent toujours pas car ont disparus , c'est le printemps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réfere juste a l'autorisation que l'on remplie pour sortir et " vélo santé " n'y est pas inscrit , et s'il est vrai que , si l'on veut aller " pomper " de partout les écrits, les ont dit, les spécificités de chaque ville, départements, régions , ont se suicide !! ou on attend patiemment le corona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier document officiel est l'attestation de déplacement;

Quant au deuxième il est sur le site de toutes les préfectures. je ne l'ai pas retrouvé. Un forumeur avait mis en ligne celui de la préfecture du Jura. Après vérification il s'avère que c'est le même texte pour toutes les préfectures. Il y était question de vélo santé.

Si  le collègue pouvait le repartager ce serait plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte de loi est pas tres clair mème les forces de l'ordre applique a peux pres j'ai un membre  tres  proche de ma famille qui y travaille a 20 km de chez moi c'est surtout si le policier joue sur les mots ou pas  moi il m'a dit   oui je verbalise si le gars est a + de 1km de son domicile et pas de papier c'est tout si le gars est sur son vélo  prudent avec ses papiers pas de problème .. et il y a des force de l'ordre qui verbalisent si tu est a vélo loisir sauf si tu vas chercher des produits de première nécessités . apres c'est le jeu du chat et de la sourie et tu peux toujours contester un pv et tu part dans une galère ! bon lui c'est un cycliste d'onc plus compréhensible et pour finir il me dit surtout si tu te fait arrêter la courtoisie est de rigueur si tu élève la vois c'est cuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je fais mon circuit quotidien dans le cadre défini. Je roule sur mon vélo habituel, dans la tenue habituelle. Je n'utilise pas de subterfuge (pain, presse, médicaments...) pour mon activité physique, juste un demi bidon d'eau et mon GPS

Je crains que cette situation dure trop longtemps, si les autorités lâchent du lest il pourrait y avoir des abus. 

Pour la pratique du vélo ce que dit le texte est parfait. Trop de précision pourrait soit nous brider soit provoquer un afflux de "cyclistes" opportunistes avec tous les risques que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...