Aller au contenu

1 km autour de chez vous


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

J ai été contrôlé aujourd'hui en allant faire les courses  en voiture. J en ai profité pour demander si j avais le droit de rouler autour de chez moi dans le cadre de la sortie liée à l'activité physique. Le gendarme m a dit que c'était déconseillé en raison du risque de chute  mais que je ne serai pas verbalisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gendarme à raison… Concernant l'activité physique, à partir du moment où l'on respecte strictement les consignes édictées à l'alinéa 5 du décret, il n'y a pas lieu à verbalisation.

Les interprétations visant l'interdiction du vélo dans ce cadre précis relève du pur arbitraire.

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2020/3/23/2020-293/jo/article_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à un ami qui habite à 80 m d'une petite plage normalement totalement déserte (Il faut dire qu'il y en a une autre très belle, très longue, avec un sable magnifique pas très loin, celle où je me réfugiais tout gamin quand j'avais fait une bêtise et que ma grand-mère voulait me punir, je savais qu'elle ne se risquerait pas à travers le ruisseau à passer pour aller sur cette plage).

Il y a 2 semaines cet ami avait encore le droit à sa plage privée.

Puis, sur la belle plage voisine sont venus les surfeurs, etc. et la sanction est tombée pour tous : tout le monde privé de plage. Les flics patrouillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord sur le principe de base !

 

Par contre applicable seulement dans le désert ou tu créées toi-même les chemins. En ville, tu dois respecter les rues qui sont déjà tracées, ce qui limite fortement et sans forcément pouvoir aller jusqu'au prochain croisement, qui te ferait sortir de ta zone de 1 km. de plus entre les nombreux stops et changements de direction à angle droit, pas facile de rouler à une bonne vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,3,4,heures...je prépare autant de dérogations que d'heures de vélo que je passe prendre toutes les heures.

Ça peut marcher une fois ! Je préfère une heure tous les jours.

Je n'ai pas envie de tricher.

Quand penseraient mes enfants et petits enfants ?

Que papi est plus malin que les autres ? Bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon bourg, quelqu'un s'est pris un PV pour être allé chercher sa baguette quotidienne à vélo ; j'imagine qu'il n'avait pas fait 30kms pour cela. Le boulanger est furax et est intervenu auprès des gendarmes en arguant que si tous ses clients qui venaient (à pied, vélo, voiture) uniquement pour un seul pain (cela suffit à certains pour 2-3 jours) se prenaient un PV il pouvait fermer boutique.

Mettre ou pas un PV est laissé à la libre appréciation des forces de l'ordre ; et là, ça craint un peu. Ils auront TOUJOURS raison quoique vous ayiez fait.

Je fais un peu de VTT dans les chemins derrière chez moi et fais particulièrement attention (même avec la dérogation dans la poche) à ne pas voir leur véhicule ; je croise en général uniquement joggeurs et marcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un PV est en effet laissé à la libre appréciation des forces de l'ordre.

Le contester est au libre choix de tout citoyen.

Estimer s'il est fondé en droit ou pas est du ressort d'un défenseur des droits. 

Ceci étant dit de manière très factuelle et générale, et sans volonté de faire monter de polémique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que dans la situation actuelle (état d'urgence sanitaire décrété par nos gouvernants) nous, simple citoyen, ayons tort dans TOUS les cas.

Même aller chercher des croquettes pour nos chats d'un coup de vélo dans le supermarché le plus proche (3kms), je ne suis pas sûr de n'être pas verbalisable si je tombe sur un c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...