Aller au contenu

1 km autour de chez vous


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

tu a le droit de faire tes courses a vélo part contre pas pour une bouteille de coca une sac a dos avec des produits de première nécessités la semaine derniere a 20 km de chez moi un petit père de 80 ans a ete verbalisé   motif pas assez de course dans son sac  comme si il était capable de porter 20 kg     lamentable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19km 307m D+ et 50mn dans un rayon de 1km  ce matin quel régal d’être en pleine nature le HT commencé a me barber , avec le Gravel j'ai du croiser 5 voitures de face , une nana très sportive en VTT sur la butte ou je vais qui est géniale pleins de chemins et du D+ idéal en Gravel  et VTT , j'ai croisé aussi un ancien cheveux attaché qui courait et un voisin aussi qui courait .... tranquille je vais renouveler 🆒

Un truc m'a fait délirer je vais a ma boulangerie habituel a 7h15 du mat au moins 20 personnes faisaient la queue sans respecter les distances  et beaucoup sans masques demi tour direct  j'en ai trouver une autre ou il n'y avait personnes ....qui a pris le + de risques moi sur mon vélo ou les gens a la boulangerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 20 personnes faisaient la queue sans respecter les distances "

hé oui Sylvain , certes l'on eut critiquer nos politiques depuis des années car si l'on manque de tout dans le milieu hospitalier, ce qui , il ne faut pas l'oublier , nous oblige a ce confinement pour moi abusif , surtout quand tu vois nos voisins suisse , Allemand , Autrichien .

cela n'empeche pas nos bons français de ne pas avoir compris , surtout que nous n'avons pas de masque , le respect des distances de " sécurité " , et surtout la façon donc se propage ce virus , zont pas compris et dans 6 mois ce sera pareil , moi ça me trou le cul , un bouchon de champagne ne suffit plus pour l'obstruer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, c'est férié, donc on reste à la maison...comme quand c'est pas férié d'ailleurs. Du coup, quelqu'un de courageux pourrait-il faire la synthèse de ces 12 pages, et qu'on sache enfin si on peut faire du vélo, où, quand, jusqu'où, comment, avec qui et combien de temps, combien ça coûte, etc... Je dis ça, mais moi j'ai déjà réglé le problème, je ne fais plus de vélo hors de chez moi et je marche. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

J'ai , moi aussi, des copies de texte nous autorisant le vélo,  même si je ne le prends que pour faire des courses et en respectant " 1 heure " par solidarité,  effectivement j'en suis , aussi, a choisir , ma boulangerie et ma presse ou il y a le moins de file d'attente et où les "barrières " sont respectées......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il est précisé que l'on peut faire une activité physique dans un rayon de 1 KM DE LA  MAISON PENDANT 1 H  , individuelle  a l'exclusion de pratique sporttive collective

il n'est donc pas précisé comment faire cette activité , ça veut dire qu'on peut la faire en vélo?

ou a pied ?

donc vélo pas interdit , j'ai fait 20 km autour de ma maison dans un rayon de 1km  ,soit un petit circuit une vingtaine de fois , j'en ai besoin pour ma santé car je ne peut pas le faire a pied vu mon age et mes problémes articulation

je suis a la campagne en dehors du village et il n'y a personne juste un ou deux marcheur

qui font le même tour que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut dire ce que l'on veut des pandores,mais le pb c'est à l'appréciation de ces derniers,si c'est un mec qui ne vit qu'avec la lettre et le règlement,on n'a jamais raison ,moi j'ai demandé à un gendarme si je pouvais aller au jardin à 800 m de chez moi,il me dit oui,la semaine après je vois passer le commandant de la gendarmerie qui faisait sa balade ,j'étais dans mon jardin ,il me dit que normalement je n'ai pas le droit ,mais comme je suis seul dans le jardin,ça peut le faire ,et surtout ne pas oublier la dérogation ,et si possible en avoir une 2eme quand je partirai du jardin,donc sur la VP  ils sont les seuls qui décident.alors il faut tomber sur un gendarme intelligent,ça existe quand même   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c est ecrit noir sur blanc...

Ce qu on peut faire ou pas.

Comme le dis Sylvain plus haut ya un essaim devant une boulangerie et toi t es seul sur ton vélo. Limite tu serais passé devant la boulangerie certains moutons auraient crié au scandale...

Et cette indiscipline et ce manque de respect des gestes barrière n'a rien de parisien hein!

Enfin, ce qui me fait rire jaune c'est les gens qui sont tout plein de "par solidarité "blablabla...

Comme s'il fallait attendre la "fin du monde" pour se réveiller, être altruiste et faire preuve d'un minimum d'empathie. Quand on a chaud pour son propre c..en fait!

Moi je demande de la solidarité envers les gens enfermés dans des apparts/studio, sans matériel adéquat pour faire une bonne séance de sport et pour qui c est vital de s aérer une heure durant(1h sur 24h), en respectant les distances et la durée. Et que tous les  bien-pensants munis de jardins, terrasses, et qui passent 80% de leur temps éveillés dehors fassent le silence ou alors montre l'exemple en restant chez eux(hors jardins et terrasses) par solidarité envers ceux qui ne peuvent profiter du jardin ou de la terrasse faute d en avoir...

ps: Et même la, les (eventuels) solidaires seraient mieux lotis dans leur 100m2 de baraques avec surement tout aménagé pour faire son sport dans un vaste espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me montrer que je ne suis pas le seul a pouffer sur cette pseudo solidarité , le 1 er jour du Confinement la solidarité c'est mise en route pour vider les magasins et remplir les frigos et meubles en solidarité avec soit même , elle existe j'en suis sûr , mais ceux la sont trop occupé pour être sûr le net et se vanter de l'être .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...