Aller au contenu

1 km autour de chez vous


Serge MASSELOT
 Share

Messages recommandés

Cette bureaucratie existe depuis plus de 50 ans. Elle n'a pas été mise en place ces derniers jours pour nous compliquer la vie.

Après, il y a la loi mais aussi le bon sens. Bon sens qui nous rappelle que toute activité physique qui pourrait entraîner un accident grave surchargerait inutilement le travail du personnel hospitalier.

J'avoue qu'il y a 10 jours, je n'étais pas d'accord avec ce raisonnement. En témoignent des échanges sur ce forum avec Chritophe Capestan. Depuis, j'ai changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, voilà la limite de mon raisonnement. Mais, en ce qui me concerne, et malgré les précautions que je prends, c'est encore le vélo qui est ma pratique la plus ""dangereuse". 

Il est donc remisé. Je vais le voir tous les jours pour lui expliquer la situation et lui donner une date éventuelle de reprise, mais j'ai bien compris que, quand je vais remonter dessus, il va me faire des misères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ont vous dit restez chez vous n'allez pas encombrer les urgences et de l'autre allez travailler a la ferme et bien  je connais le travaille a la ferme je peux vous dire c'est bien plus dangereux que de faire un tour de vélo cool alors le travaille a la ferme ont encombre pas les urgences ont ne risque riens a bon ils y en a qui ont pas souvent mis une paire de bottes dans la bouse 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça ne marche pas pour la montagne!

Je viens de rentrer mon adresse ( j'habite à Grignon dans les Alpes ) ça me sort effectivement un cercle avec un rayon de 1Km, coté plaine ça parait correct mais si je me fit au cercle je peux aller jusqu'à l'Eglise de Menthion qui est signalée dans la zone ( à vol d'oiseau c'est ok puisque je vois l'église de mon balcon ) mais à pieds c'est 3 kms.

Menthion est situé en altitude et sa prend la distance à vol d'oiseau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec d'autres zones de montagne et suivant que la montagne se situe plus ou moins proche de ton domicile ça fausse les données.

Par exemple j'ai essayé le centre de Chamoux sur Gelon au pied du col du Champ Laurent et c'est très encaissé et bien du peu monter jusqu'à presque 4kms sur la route de Montendry qui est situé dans le périmètre indiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Personnellement , je respecte mais ne comprends pas : le velo c'est en gros 160 morts/an et 1500 blessés, les accidents domestiques : 20 000 morts/an(3e cause de mortalité) , 11 millions de blessés dont 4.5 millions aux urgences...je ne suis donc sur du tout qu'en restant a la maison , nous n'encombrions pas davantage les urgences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison réelle des interdictions de circuler à vélo en mode lotir au-delà du km n'ont clairement rien à voir avec la sécurité.

L'effet recherché est purement psychologique, il faut que les gens aient de sortir de chez eux.

J'espère que les cantons de Genève et Vaud ne suivront pas le même chemin.

Je le redoute du fait du comportement actuel des motards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette interdiction de pratiquer le vélo est juste faite pour la solidarité , si tu ne faisais pas de sport , tu serais confiné comme tout le monde, et de voir des cyclistes défiler sous ta fenêtre tu aurais du mal a comprendre, c'est juste fait par esprit de solidarité et ne pas rajouter des problemes , si demain l'autorisation est donnée de faire du vélo , tu vas voir les conséquences ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion d'un article de "Le temps", journal suisse très respecté :

Plus problématique encore: l’encouragement des autorités à aller aider les agriculteurs en mal de main-d’œuvre pour les récoltes maraîchères. Plus de 100?000 volontaires, surtout en province, s’étaient manifestés vendredi. Mais qui dit déplacements dit voiture, mobilité… donc déconfinement, et rassemblement de plus de cinq personnes. Ce qui est interdit. «Au fond, cela est rassurant, sourit un piéton parisien. La France «en guerre» reste le pays des réglementations ubuesques et de la bureaucratie.»

https://www.letemps.ch/monde/confinement-strict-cassetete-policiers-francais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La randonnée en montagne ici en Savoie est interdite et récemment il y a 2 jeunes qui ont tentés l'aventure dans le massif du Granier au dessus de Chambéry et l'un d'eux est tombé dans un ravin et sérieusement blessé.

L'hélicoptère est intervenu pour le transport du blessé, les 2 jeunes se sont pris une prune de 135€, le blessé est venu encombré les urgences qui sont déjà en surchauffe et en plus l'hélicoptère a passé du temps en désinfection pour supposition qu'il a put transporter une personne atteinte du Coronavirus.....tout gagné

Vous comprenez maintenant pourquoi le vélo en tant que sport est interdit ou il faut encore vous faire un dessin!

Perso ça me manque autant que la plupart de ceux inscrits sur ce Forum mais si on fait tous comme on veut ça va être une belle foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...