Aller au contenu

Tour de France en août?


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Le tour fait partie intégrante de la vie économique du sport en général et du vélo en particulier avec des centaines d'emplois à la clé, renoncer au tour c'était mettre en périls tout ces emplois concernant souvent des petits salaires. Le bord des routes sera nettement moins fréquentés qu'en plein mois de juillet notamment dans les cols ou la densité est la plus importante. Pour moi c'est jouable, il faut reprendre une vie normale avec les gestes barrières et les équipements adéquats n'est pas la fin du monde, mais la fin d'un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois de septembre c'est normalement la rentrée générale et il ne devrait pas y avoir beaucoup de spectateurs.Il faut espérer que le virus lui par contre sera en" longue vacance".Pour le tour avec ces dates,cela sera facile de faire une comparaison avec la Vuelta question intérêt sportif(spectateurs et téléspectateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des incertitudes pèsent encore sur cette date : quid de la caravane, car sans spectateur au bord des routes (en septembre, tout le monde a repris le boulot ou l'école) le défilé publicitaire n'a aucun intérêt pour les marques. Quid des coureurs extra-européens. Il paraît peu probable que les nord et sud-américains soient autorisés à voyager en Europe. Quid de l'intérêt sportif avec des athlètes sous-entrainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espéront que d'ici le mois de septembre les masques ne seront plus obligatoires.Ce qui fait la force du tour par rapport aux 2 autres c'est la date de son départ.Quel pourcentage de spectateurs(et même de téléspectateurs) suit vraiment les résultats du tour pendant 3 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne prétends pas que cette étude n'est pas sérieuse, je suppose que oui.

 

Néanmoins elle part de l'hypothèse qu'aucun vaccin efficace ne sera trouvé avant 2 ans !

Ce n'est pas ce que pensent la plupart des experts mondiaux qui tablent plutôt sur 12 à 18 mois, sachant que les chinois et Hongkong sont déjà dessus depuis janvier. En février les chinois annonçaient les premiers essais sur l'homme pour fin avril, On a appris depuis qu'ils ont commencé le 20 mars sur 108 volontaires de 18 à 60 ans, qui seront suivis pendant 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait bien savoir ce que l,on souhaite : continuer à enterrer les morts ( certains cimetieres affichent deja complet ) ou preserver les benefices de aso qui dit moi je place mon tour  de France en aout , que les Italiens et les Españols aillent se faire voir ailleurs .Juste une petite question au hazard : expliquez-moi la distance de securite de 1,5om entre les coureurs du peloton, des 3 personnes dans les autos des directeurs ,des transferts en bus .. etc etc hotels etc ............ spectateurs  en meta ????????? la liste est infinie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...