Aller au contenu

Velomediane Concept 2020


Thierry GEUMEZ
 Share

Messages recommandés

J'ai reçu un e-mail de l'organisateur de la Vélomédiane C. Criquielion. En raison du Covid-19, l'épreuve de masse prévue initialement pour le samedi 29 août 2020 est annulée et est remplacée par le "Velomediane Concept".

L'idée est de participer, individuellement ou par petit groupe (max 50 personnes), sans ravitaillement ni assistances médicale et technique, entre le 1er juillet et le 30 août. Il faut un compteur GPS et un compte Strava pour permettre d'établir le classement.

Ne possédant pas de GPS, mais un classement officiel m'important peu, j'ai demandé si un fléchage physique serait mis en place : non, un fléchage est soumis à des autorisations communales et de la région wallonne.

Petite réflexion sur le thème du réchauffement climatique, de la décroissance et de l'exclusion sociale : vais-je acheter un GPS, MALGRE TOUT ?????

Je regarde finalement le prix de l'inscription : 20 € (au lieu de 34 € avec ravitos, assistances et petit cadeau).

Je renonce dans ces conditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ta mémoire, je serais bien incapable de retrouver seul le parcours dans son intégralité, mais si tu acceptes de me servir de guide... 😉

Nos temps sont assez proches sur cette épreuve, il devrait être possible d'accorder nos violons moyennant quelques petites adaptations pour gommer les différences de rythme entre les côtes et le plat.

Et invitons Michel et Jérémie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais parcourir à peu près les 2/3 du parcours les yeux fermés. Pour le tiers restant (essentiellement la portion qui va du sommet de la côte d'Hives jusqu'au pied du mur de la Vélomédiane, et quelques autres portions plus courtes), la mémoire que j'en ai est beaucoup moins précise. Dans ces parties-là, une carte du parcours ou un GPS me seraient encore utile. Peut-être irai-je faire une petite reconnaissance dès dimanche : je compte aller en Ardenne ce jour-là mais je n'ai pas encore décidé où exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en sais pas plus. Je ne m'y suis d'ailleurs pas trop intéressé parce que j'avais déjà décidé de ne pas participer à des manifestations de masse avant même que le confinement ait été imposé. Les points de ravitaillement en particulier me semblent propices à la propagation du virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout événement «de masse» est interdit en Belgique jusqu'au 31 août compris, y compris les randonnées cyclistes telles qu'on en avait l'habitude.

Ensuite, elles pourront avoir lieu… a priori. Par exemple, Liège-Bastogne-Liège Challenge pourrait être organisée le samedi 3 octobre, la veille de la course pro.

Mais ce n'est pas encore confirmé officiellement, et qui sait s'il n'y aura pas une résurgence de la pandémie pour tout flanquer en l'air à nouveau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Petite réflexion sur le thème du réchauffement climatique, de la décroissance et de l'exclusion sociale : vais-je acheter un GPS, MALGRE TOUT ?????"

Si tu écoutes les bien pensants tu ne vas pas faire grand chose.

Je suis passé au gps en 2018 car ils sont devenus abordables (on n'est pas obligé de passer par Garmin). Bryton et et son 450 sont complets et évolutifs.

Quant à Strava après hésitations je me suis abonné l'an passé. Franchement pour 2,99 €/mois c'est abordable. 

Pas la peine de mégoter pour quelques euro. On n'a qu'une vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Franck de me mettre la puce a l oreille car j avais  l intention de faire la magnifique a rochefort , qui me semble t-il avait lieu le 8 /8 et qui avait été reculée a cette date justement pour cause de coronavirus , je ne me serais quand même pas trompé d année ??? LOL le parcours m avait l air super intéressant sur le 180 et j avais demandé a quelqu un qui n habite pas si loin s il le faisait ..

bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment pas la forme pour faire du long en roulant vite

Ne me dis pas que tu crains de ne pas pouvoir me suivre dans les côtes ! 😃  Et le parcours a été apparemment un peu raccourci cette année, "seulement" 163 km (3333 m D+)

Concrètement : 

- Michel ne semble pas trop rouler actuellement et de plus, il ne fait jamais de longue sortie et il ne s'est jamais frotté à ce genre "d'épreuve". J'attends qu'il se manifeste pour dire s'il est intéressé.

- Franck pourrait être intéressé et est peut-être parti en repérage aujourd'hui...

- Charles Fullenwarth rêve d'y participer et a demandé plus haut s'il pouvait éventuellement se joindre à nous.

- En ce qui me concerne, je suis disponible en août et conditionne ma participation à la météo.

Voili voilou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire commence à sentir bon la belle journée sur le vélo 🤐 Si Michel ne veut pas nous accompagner à vélo, nous pourrions l'engager comme voiture balais 😃 ou assistance rapide. Franck prendrait les bidons sur les portions plates et nous les donneraient quand il nous rattrapera, dans les côtes 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...